En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
poseidon;4539393 a dit :
@Rhapsody  : En fait j'ai cliqué sur le trombone et j'ai mis un lien qui redirigeait vers son profil :ordi:
Merci quand même :fleur:
Quelle technique :lunette: (Vivement qu'on ait un nouveau forum qui permette de faire des mentions facilement :shifty:)
La prochaine fois, je serais d'une meilleure aide :supermad:
 
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
mawe;4539328 a dit :
[...] j'ai l'impression que le  système scolaire éducatif "classique " ne fait que nous apprendre à apprendre. A passer au niveau supérieur...
Mais bordel arrêter de nous apprendre à apprendre! Accompagner nous pour apprendre à FAIRE! à CREER!
Conclusion à 20 ans on est paumé, flippé comme la peste à la porte de rentrer sur le marché du travail, d'avoir une vie d'adulte...

[...]
Ce truc qui occupe les aux moins 15 premières années de notre vie, mais comment ça nous est utile pour les 80 suivantes?!

Comment ça nous est utile pour les 80 années suivantes ? Bah tu l'as dit plus haut, cocotte. On t'a appris à apprendre, du coup tu pourras (et tu devras !) continuer à apprendre toute ta vie.

Apprendre à faire à des limites : apprendre à faire quoi ? Pour faire quoi ? Apprendre à créer est une aberration : à partir du moment où tu enseignes la création, tu as une influence et tu orientes la création. On n'apprend pas à créer, on développe la capacité de création, nuance.

Je ne crois pas que le fait d'être paumé à 20 ans soit une conséquence directe de tout ça. Oui, il y a un problème avec l'école, avec l'orientation. Mais tu ne peux pas reprocher ça au rôle de l'école le plus généraliste et le plus utile toute ta vie, ça n'a pas de sens.

Mais je reste d'accord sur le fait qu'il y a des problèmes dans l'enseignement, qu'il n'est pas complètement adapté à chacun, et que ne faire qu'apprendre à apprendre, sans rien pour soutenir, ça ne sert pas à grand-chose.
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Bon, ce matin, j'ai eu droit :
- L'association qui devait me prendre en stage m'annonce que, en fait, non.
- Mon crush du moment qui m'annonce que finalement, non, on ne se voit pas demain car il a rencontré quelqu'un d'autre. (Et ce, après que je le lui ai demandé, car je voyais bien qu'il y avait hippocampe sous roche.)

Bien :stressed::stare:

Je vais aller chercher des colocs pour me remonter le moral, tiens :goth:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
romuald;4539403 a dit :
poseidon;4539393 a dit :
@Romuald    : Il faut cliquer sur le @ bleu et rentrer le nom de la madz que tu veux mentionner, ensuite tu cliques et c'est bon :happy:

Ah oui oui c'est ce que je fais mais ça ne marche point :lunette:
Anyway, je crois que j'ai compris en lisant le poste de @Rhapsody    il faut écrire @mariecharlotte-2
(one two one two this is a test)

Edit : :lol:  :lol:  non en fait laissez tomber je suis définitivement handicapée de la mention.
Mais :halp: Pourquoi ça ne marche pas ? :halp: (Ce forum va finir par me rendre folle :yawn:)
Quoique. Je me demande : peut-être que les mentions ne fonctionnent pas lorsqu'on les écrit à la main et qu'on change la police ? :hesite:
 
13 Février 2011
290
298
1 194
Paris
rhapsody;4539413 a dit :
Quoique. Je me demande : peut-être que les mentions ne fonctionnent pas lorsqu'on les écrit à la main et qu'on change la police ? :hesite:

Test 2 : @mariecharlotte-2 (pardooon de t'utiliser comme cobaye :yawn: )

Edit : Victoire et paillettes :paillettes: ça m'apprendra à vouloir faire mon originale et écrire en Georgia :lol:
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Bon bah avec tout ça, il est 6h50 du matin chez moi et je ne me suis toujours pas couchée, moi.
Je pense qu'il est temps que je dorme un peu, parce que de toute façon je ne trouverais pas d'explication rationnelle à cette affaire.

Bon appétit à vous (c'est bien midi?), et bonne (très courte) nuit à moi:dodo:

tumblr_mewac4Wte21qc0wgzo1_250.gif
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
romuald;4539420 a dit :
rhapsody;4539413 a dit :
Quoique. Je me demande : peut-être que les mentions ne fonctionnent pas lorsqu'on les écrit à la main et qu'on change la police ? :hesite:

Test 2 : @ mariecharlotte-2 (pardooon de t'utiliser comme cobaye :yawn: )

Edit : Victoire et paillettes :paillettes: ça m'apprendra à vouloir faire mon originale et écrire en Georgia :lol:
(J'ai enlevé la mention parce que la pauvre Marie.Charlotte va finir par en avoir marre d'être tout le temps mentionnée :cretin:)
Mais quel génie :drama: J'ai réussi à déjouer un des mystères de ce forum :hesite: Je suis encore plus géniale que l'équipe de Scoubidou :drama:
tumblr_lpztklDhmo1r1wz30o1_500.gif

:cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes