En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
16 Novembre 2011
65
321
2 924
35
Ambenay
Je ne suis pas là pour rajouter de l'huile sur le feu et n'ayant pas assisté aux évènements d'hier soir je me vois mal ramener ma fraise sur le sujet.

Je suis triste pour toutes les Madz qui ont été bannies mais la seule que je connaissais était Laumie donc je vais juste réagir sur ce qui a été dit à son sujet :

Je l'ai rencontrée sur un autre forum (aujourd'hui fermé) et c'est elle qui m'a fait découvrir Madmoizelle. J'ai toujours considéré (jusqu'à aujourd'hui) le site et son forum comme un espèce de petit coin de paradis, où tout le monde est libre de ses opinions (tout en restant correct et respectueux, faut pas déconner non plus) et où l'échange, le dialogue et la tolérance prévalent. Là j'ai l'impression d'avoir à nouveau 7 ans quand j'ai appris que le Père Noël n'existe pas... :tears:

Pour en revenir à Laumie, je suis incapable de faire le rapprochement entre ce dont on "l'accuse" et la personne que je connais (certes virtuellement). A en croire ce que j'ai pu lire aujourd'hui, Laumie serait une espèce de cyber-bully qui terrorise les nouvelles venues, sème le désordre et la désolation sur le forum et à voué son existence à la destruction de celui ci...

Sauf que Laumie ce n'est pas cette personne. Je me considère comme quelqu'un de gentil et de tolérant, mais j'ai toujours eu l'impression, en comparaison de Laumie, d'être Voldemort, le Président Snow, Mère Gothel (ou tout autre vilain-méchant-pas beau auquel vous pourrez penser)... Je ne connais personne de plus adorable, bienveillant et désintéressé que Laumie. La preuve (une autre Madz l'a dit avant moi, je ne sais plus laquelle et je la prie de m'en excuser), alors qu'elle était en plein "tempête madzienne", elle a mis ses soucis de côté pour consoler une Madz qui avait peur d'avoir raté son entretien pour un stage...

En partant de ce postulat, de mon point de vue, Laumie a donc été bannie pour une phrase : "calme tes poils de jambes". Déjà je trouve cette phrase plus drôle qu'insultante (il s'agit d'ailleurs d'une réplique de film, si j'ai bien compris) ; après, peut-être que si elle m'avait été destinée je n'aurais pas apprécié mais là, comme ça, elle me fait plus rire qu'autre chose.
Je ne sais pas si je suis la seule à m'être fait cette réflexion mais en la lisant (et avant même de savoir la polémique qui l'entourait), je me suis dit que j'aurais très bien pu trouver cette phrase dans l'un des articles publié par Madmoizelle...

Bref, tout ça pour dire que je suis triste du départ (forcé) de Laumie, qu'elle va me manquer sur ce forum et surtout, qu'elle va manquer au forum lui-même...

Une pensée également pour les autres bannies...

Sur ce, bonne journée à toutes ! Et câlin de consolation pour celles qui veulent :hugs:
 
7 Octobre 2013
0
147
1 624
Aaaaaah. J'ai fais tomber ma tartine de nutella sur mon cours de psychopatho :scream:

Scandale. Ce nutella gâché :gonk:

En plus, ça m'a coupé dans mes révisions :lol:

(Post sponsorisé par les folies Smileysques :shifty: )
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
epopee;4539674 a dit :
aerlinn;4539664 a dit :
@Épopée   Ça m'intéresserait aussi :d. Peut-être pas pour des vêtements, mais des patchworks par exemple :happy:.

mariecharlotte-2;4539659 a dit :
epopee;4539654 a dit :
mariecharlotte-2;4539644 a dit :
epopee;4539639 a dit :
Je vais apprendre la couture, pour me faire des robes style vintage. Ou même des robes tout court aussi.
owi owi j'ai tellement envie d'apprendre à faire des robes... :puppyeyes:
Ma mère (la même qui demande au chat de fermer les portes derrière lui) pense que ce n'est pas gagné, mais elle veut bien essayer de m'apprendre! On pourrait faire un topic avec des mad couturières, ca pourrait être cool! (fin dès que je m'y serais mise!)
ouiiii !!!!

Non parce que bon, il reste bien le tuto robe de La Ferme Jérôme, mais je suis pas sûre que la coupe T-Shirt m'aille si bien !!! :cretin:

On va gérer les filles, la couture sera notre défi 2014! :happy:

Ça va vite devenir hors-saison, mais je peux vous expliquer comment coudre des petites bottes de Noël :cretin: (C'est super facile :free: )
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai envoyé un petit mail en indiquant mes périodes de dispo en janvier/février à mon ancien boulot, l'air de rien :ninja:.

(je suis incapable de ne rien faire, il faut toujours que je bosse quoi :yawn:)

Bon sinon je suis allée acheter des sous-chemises pour ranger mes bulletins, j'ai garé ma voiture à la bonne place, j'ai ramené mes livres, la mère de ma pote est normalement en train de prendre les billets... Reste plus qu'à ranger mes bulletins et ensuite déblayer un peu ma voiture, ça pourrait être bien.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 93259

Guest
Friends. Saison 1. Episode 7 :
Panne de courant dans tout Manhattan mais logique tout le monde téléphone?!  :facepalm:  (avec un téléphone fixe hein, 1994 rpz :rockon: )
 
20 Novembre 2012
440
229
234
binjoo;4539703 a dit :
undoo;4539677 a dit :
Vous savez ou on peut trouver des séries sous titrées en anglais pour augmenter son niveau ? Car sur dpstream c'est que fr ou vostfr :erf:

Si tu veux bien faire du DL plutôt que du streaming, tu peux récupérer les épisodes en VO du côté de la baie des pirates et ajouter les sous titres récupérés sur addic7ed ;)

Merci ! Je vais essayer :caprice:
 
6 Décembre 2011
2 027
2 019
1 664
Etampes
aerlinn;4539664 a dit :
@Épopée  Ça m'intéresserait aussi :d. Peut-être pas pour des vêtements, mais des patchworks par exemple :happy:.

epopee;4539674 a dit :
aerlinn;4539664 a dit :
@Épopée   Ça m'intéresserait aussi :d. Peut-être pas pour des vêtements, mais des patchworks par exemple :happy:.

mariecharlotte-2;4539659 a dit :
epopee;4539654 a dit :
mariecharlotte-2;4539644 a dit :
epopee;4539639 a dit :
Je vais apprendre la couture, pour me faire des robes style vintage. Ou même des robes tout court aussi.
owi owi j'ai tellement envie d'apprendre à faire des robes... :puppyeyes:
Ma mère (la même qui demande au chat de fermer les portes derrière lui) pense que ce n'est pas gagné, mais elle veut bien essayer de m'apprendre! On pourrait faire un topic avec des mad couturières, ca pourrait être cool! (fin dès que je m'y serais mise!)
ouiiii !!!!

Non parce que bon, il reste bien le tuto robe de La Ferme Jérôme, mais je suis pas sûre que la coupe T-Shirt m'aille si bien !!! :cretin:

On va gérer les filles, la couture sera notre défi 2014! :happy:
J'en suis ! J'ai récupéré ma machine à coudre jamais utilisée, acheté des tréteaux et bientôt un plan de travail pour me faire un atelier couture dans le futur appartement :puppyeyes:.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
epopee;4539707 a dit :
nettle;4539704 a dit :
epopee;4539674 a dit :
aerlinn;4539664 a dit :
@Épopée     Ça m'intéresserait aussi :d. Peut-être pas pour des vêtements, mais des patchworks par exemple :happy:.

mariecharlotte-2;4539659 a dit :
epopee;4539654 a dit :
mariecharlotte-2;4539644 a dit :
epopee;4539639 a dit :
Je vais apprendre la couture, pour me faire des robes style vintage. Ou même des robes tout court aussi.
owi owi j'ai tellement envie d'apprendre à faire des robes... :puppyeyes:
Ma mère (la même qui demande au chat de fermer les portes derrière lui) pense que ce n'est pas gagné, mais elle veut bien essayer de m'apprendre! On pourrait faire un topic avec des mad couturières, ca pourrait être cool! (fin dès que je m'y serais mise!)
ouiiii !!!!

Non parce que bon, il reste bien le tuto robe de La Ferme Jérôme, mais je suis pas sûre que la coupe T-Shirt m'aille si bien !!! :cretin:

On va gérer les filles, la couture sera notre défi 2014! :happy:

Ça va vite devenir hors-saison, mais je peux vous expliquer comment coudre des petites bottes de Noël :cretin: (C'est super facile :free: ;)
Oh oui, je veux bien s'il te plait! :pray:

aerlinn;4539716 a dit :
nettle;4539704 a dit :
epopee;4539674 a dit :
aerlinn;4539664 a dit :
@Épopée     Ça m'intéresserait aussi :d. Peut-être pas pour des vêtements, mais des patchworks par exemple :happy:.

mariecharlotte-2;4539659 a dit :
epopee;4539654 a dit :
mariecharlotte-2;4539644 a dit :
epopee;4539639 a dit :
Je vais apprendre la couture, pour me faire des robes style vintage. Ou même des robes tout court aussi.
owi owi j'ai tellement envie d'apprendre à faire des robes... :puppyeyes:
Ma mère (la même qui demande au chat de fermer les portes derrière lui) pense que ce n'est pas gagné, mais elle veut bien essayer de m'apprendre! On pourrait faire un topic avec des mad couturières, ca pourrait être cool! (fin dès que je m'y serais mise!)
ouiiii !!!!

Non parce que bon, il reste bien le tuto robe de La Ferme Jérôme, mais je suis pas sûre que la coupe T-Shirt m'aille si bien !!! :cretin:

On va gérer les filles, la couture sera notre défi 2014! :happy:

Ça va vite devenir hors-saison, mais je peux vous expliquer comment coudre des petites bottes de Noël :cretin: (C'est super facile :free: ;)

C'est trop facile ça, il faut du défi :drama:. (Par exemple coudre droit :yawn:.)

Je rigole, c'est vrai que ce serait super chouette :puppyeyes:.
Comment on s'organise, on crée un topic et je vous mets le tuto dessus ? (C'est un tuto en anglais, mais je l'ai traduis pour ma maman, donc je l'ai aussi en VF :cretin: )

Et pour un aperçu du résultat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes