En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
Ma fac me rend folle. :halp: Je ne sais pas à qui donner mes certificats médicaux : les profs me disent à la scolarité et la scolarité aux profs. Je fais quoi moi ? :gonk:

Je pense envoyer un mail au référent de la promo, bonne idée ou pas ? J'ai déjà écrit un mail mais je sais pas si ça va ou non. Vous pouvez me dire ? :shifty: :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je désespère, j'ai l'impression de chercher le formulaire dans Asterix :halp:

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
hawley;4520850 a dit :
luminelle;4520843 a dit :
hawley;4520825 a dit :
Je viens de découvrir que Stromae, c'est Maestro en verlan :goth:

EMrknJP.gif

D'où mon incompréhension face aux gens qui prononcent ''Stromaé" (aka tout le monde :cretin: )

Oui j'ai découvert en même temps que je le prononçais pas comme il fallait :yawn: et donc que ça se prononce Stromaï. Mais je dis "maestro" et pas "maïstro" donc je comprends qu'à moitié :halp:

Je comprends pas :halp: Maestro ça se dit "maéstro" alors ? Parce que justement moi je prononce "maïstro", je ne sais plus quoi penser :yawn:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je suis en train de regarder le Débarquement sur Canal (un genre de Saturday Night Live à la française). Y avait un sketch avec Nicolas Bedos et un autre acteur déguisé en Dark Vador et au quasi début, un petit souci technique: le casque de DV s'enlève plus tôt que prévu. Et là, Nicolas Bedos qui ruine tout parce qu'il en fait des tonnes sur l'incident (donc on est plus dedans du coup). Mais espèce d'imbécile, là, c'est toi qui ruine tout. :facepalm: Putain mais quand t'es en direct, que tu joues et qu'il y a un imprévu, tu t'adaptes, t'en parles pas pendans 3 ans.
Ça m'éneeeerve!

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
swing;4520873 a dit :
@Vanities
J'entends beaucoup de gens dire "Je m'imagine toujours le pire comme ça je suis pas déçue". Bah moi je m'imagine toujours le pire parce que ça se passe toujours comme ça :lol:

Et je viens de reçevoir un texto de sa part " C'était sympa, à refaire :)".

Ouiii, compte sur moi tiens. :lol:

J'imagine que tu ne vas pas lui répondre :cretin:

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
nunnally;4520877 a dit :
@jones : Ton email me parait correct, à part juste :

[ul]
[li]je n'ai pas envie que mes absences soient considérées comme injustifiées alors qu'elles le sont.[/li]
[/ul]

Justement, elles le sont pas :taquin:
T'inquiète pas, tu trouveras bien à qui donner quoi (dans ma fac en général ça se voit plus avec la scola pour les documents "officiels" et tu en parles avec les profs juste à l'oral après, si besoin ils iront voir la scola).
Ben si justement, elles sont justifiées. :shifty:
ally-darling;4520871 a dit :
jones;4520860 a dit :
Ma fac me rend folle. :halp: Je ne sais pas à qui donner mes certificats médicaux : les profs me disent à la scolarité et la scolarité aux profs. Je fais quoi moi ? :gonk:

Je pense envoyer un mail au référent de la promo, bonne idée ou pas ? J'ai déjà écrit un mail mais je sais pas si ça va ou non. Vous pouvez me dire ? :shifty: :fleur:

Je désespère, j'ai l'impression de chercher le formulaire dans Asterix :halp:
Je pense que rajouter une petite phrase à la fin, avant le cordialement, type "dans l'espoir que vous pourrez me venir en aide" serait pas mal. Courage :fleur:
J'ai reformulé un peu du coup. :happy:

Merci pour vos réponses les filles, j'envoie ça tout de suite, même si j'ai trop peur. :shifty:

@neia : Plein de bisous :hugs: :fleur:

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
laumie;4520875 a dit :
luminelle;4520867 a dit :
hawley;4520850 a dit :
hawley;4520825 a dit :

EMrknJP.gif

D'où mon incompréhension face aux gens qui prononcent ''Stromaé" (aka tout le monde :cretin: ;)

Oui j'ai découvert en même temps que je le prononçais pas comme il fallait :yawn: et donc que ça se prononce Stromaï. Mais je dis "maestro" et pas "maïstro" donc je comprends qu'à moitié :halp:

Je comprends pas :halp: Maestro ça se dit "maéstro" alors ? Parce que justement moi je prononce "maïstro", je ne sais plus quoi penser :yawn:

Bah non, c'est Italien donc tu prononces "Maéstro" :d

Oh merde :yawn:
Boh de toute façon je suis belge alors je prononce tout mal :cretin:

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
nunnally;4520889 a dit :
@jones : je n'ai pas envie que mes absences soient considérées comme injustifiées alors qu'elles le sont.

Après je suis un peu fatiguée donc c'est possible que j'interprète mal les structures de phrase, mais pour moi ça veut dire que tu veux pas qu'on te dise que c'est injustifié, même si elles le sont, tu vois ? :yawn:
Ah non non, c'est pas du tout ce que je veux dire :yawn:

Je dis ça dans le sens "je n'ai pas envie que mes absences soient considérées comme injustifiées alors qu'elles sont justifiées."

J'espère qu'il ne va pas comprendre comme toi du coup. :lol: Au pire, il va bien faire le rapprochement avec le coup des certificats médicaux. Ou encore pire (ce qui est possible vu le prof), c'est qu'il ne comprenne pas et me demande de lui réexpliquer, si toutefois j'ai une réponse. :gonk:

15 Décembre 2008
2 628
2 700
5 174
:hello:

J'ai l'impression de faire n'importe quoi en ce moment, à cause de cette situation d'entre-deux pourrie. Ce serait même une non-situation.

O

Orion.

Guest
Et voilà j'ai même pas mangé la moitié de mon burger ni entamé mes pommes noisettes que j'ai déjà la nausée.
J'en ai marre...

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
laumie;4520906 a dit :
jones;4520900 a dit :
nunnally;4520889 a dit :
@jones : je n'ai pas envie que mes absences soient considérées comme injustifiées alors qu'elles le sont.

Après je suis un peu fatiguée donc c'est possible que j'interprète mal les structures de phrase, mais pour moi ça veut dire que tu veux pas qu'on te dise que c'est injustifié, même si elles le sont, tu vois ? :yawn:
Ah non non, c'est pas du tout ce que je veux dire :yawn:

Je dis ça dans le sens "je n'ai pas envie que mes absences soient considérées comme injustifiées alors qu'elles sont justifiées."

J'espère qu'il ne va pas comprendre comme toi du coup. :lol: Au pire, il va bien faire le rapprochement avec le coup des certificats médicaux. Ou encore pire (ce qui est possible vu le prof), c'est qu'il ne comprenne pas et me demande de lui réexpliquer, si toutefois j'ai une réponse. :gonk:

Bah justement, "alors qu'elles ne le sont pas" :d

nunnally;4520902 a dit :
luminelle;4520892 a dit :
laumie;4520875 a dit :
luminelle;4520867 a dit :
hawley;4520850 a dit :
hawley;4520825 a dit :

EMrknJP.gif

D'où mon incompréhension face aux gens qui prononcent ''Stromaé" (aka tout le monde :cretin: ;)

Bah non, c'est Italien donc tu prononces "Maéstro" :d

Oh merde :yawn:
Boh de toute façon je suis belge alors je prononce tout mal :cretin:
Mais il est belge aussi Stromae, alors la question est : comment est-ce que lui le prononce, et a t-il raison ? :yawn:

Vous avez trois heures.

@jones : t'inquiète il va comprendre, c'est juste une petite faute technique et il a surement vu bien pire :cretin:
:halp:

Vous me faites encore plus stresser du coup. J'espère qu'il comprendra quand même. :gonk: Mais bon, oui, il a dû en voir d'autres dans les copies. :lol:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes