En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Il fait tout noir dans ma chambre, et la luminosité de mon écran m'explose les yeux, mais j'ai la flemme de me lever pour atteindre le bitoniau pour allumer la lumière (comment ça s'appelle déjà? Purée, future traductrice incapable de parler français, ça promet :facepalm:). :goth:

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
remembrance;4520919 a dit :
Il fait tout noir dans ma chambre, et la luminosité de mon écran m'explose les yeux, mais j'ai la flemme de me lever pour atteindre le bitoniau pour allumer la lumière (comment ça s'appelle déjà? Purée, future traductrice incapable de parler français, ça promet :facepalm:). :goth:
Un interrupteur :cretin:

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
jones;4520922 a dit :
remembrance;4520919 a dit :
Un interrupteur :cretin:

Oh mon dieu comme je suis bête d'avoir oublié un mot aussi simple. :facepalm::yawn:

Merci!

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
nunnally;4520902 a dit :
luminelle;4520892 a dit :
laumie;4520875 a dit :
luminelle;4520867 a dit :
hawley;4520850 a dit :
luminelle;4520843 a dit :
hawley;4520825 a dit :
Je viens de découvrir que Stromae, c'est Maestro en verlan :goth:

EMrknJP.gif

D'où mon incompréhension face aux gens qui prononcent ''Stromaé" (aka tout le monde :cretin: ;)

Oui j'ai découvert en même temps que je le prononçais pas comme il fallait :yawn: et donc que ça se prononce Stromaï. Mais je dis "maestro" et pas "maïstro" donc je comprends qu'à moitié :halp:

Je comprends pas :halp: Maestro ça se dit "maéstro" alors ? Parce que justement moi je prononce "maïstro", je ne sais plus quoi penser :yawn:

Bah non, c'est Italien donc tu prononces "Maéstro" :d

Oh merde :yawn:
Boh de toute façon je suis belge alors je prononce tout mal :cretin:
Mais il est belge aussi Stromae, alors la question est : comment est-ce que lui le prononce, et a t-il raison ? :yawn:

Vous avez trois heures.

Il dit Stromaï et je pense qu'il a raison. Je vais comparer ça aux declinaisons en Latin :lunette: Dans rosa, rosae, nous prononcions rosaï. Ainsi voilà :lunette:

(Et c'est là que vous me répondez qu'en fait ça se dit rosaé :yawn:)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
rhapsody;4519590 a dit :
@leech : ça te vient d'où cette passion pour le développement personnel, la paix intérieure, et tout ça ? :chat: Je passe parfois sur ton topic Se changer et changer sa vie, tu as l'air absolument passionnée par toutes ces thématiques, de t'être beaucoup documentée ; et je crois que je n'avais pas trop remarqué que tu aimais tellement ça auparavant ! Ça t'es venu récemment ou je n'ai absolument pas le sens de l'observation ? :cretin:

Alooors, oui, effectivement c'est plutôt récent. Je dirais que ça date au plus tôt de septembre :). C'est un peu "à cause" d'une amie (récente aussi du coup) qui est pas mal axée bouddhisme. Je me suis du coup dis que j'avais jamais vraiment cherché des infos sur le sujet. Du coup comme je suis curieuse, que j'aime bien apprendre de nouvelles choses et que je ne savais absolument rien du bouddhisme, bah j'me suis renseignée. Et... je kiffe :cretin:. Je suis toujours dans la recherche de l'amélioration de moi-même, dans l'introspection (déjà avec le MBTI avant), etc. Donc au final c'est plutôt une suite logique d'un intérêt déjà présent. Sauf que là je prends le temps d'explorer vraiment en profondeur les choses, en lisant plein de bouquins :happy:. J'ai du temps pour ça alors j'en profite.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
hawley;4520850 a dit :
hawley;4520825 a dit :

EMrknJP.gif

D'où mon incompréhension face aux gens qui prononcent ''Stromaé" (aka tout le monde :cretin: ;)

Oui j'ai découvert en même temps que je le prononçais pas comme il fallait :yawn: et donc que ça se prononce Stromaï. Mais je dis "maestro" et pas "maïstro" donc je comprends qu'à moitié :halp:

Je comprends pas :halp: Maestro ça se dit "maéstro" alors ? Parce que justement moi je prononce "maïstro", je ne sais plus quoi penser :yawn:

Je sais pas :goth: J'ai écouté la prononciation sur Wiktionnaire, mais ça m'a l'air d'être entre les deux :halp: Ils disent que c'est un ?, il me semble que ça se prononce "ai" ou "è", donc ce serait ni maéstro ni maïstro:yawn:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Oh mon dieu, on sait pas parler en fait ! :halp: :halp:

@laumie Aucune :yawn: De toute façon s'il dit que ça se prononce Stromaï, c'est son nom, donc c'est lui qui a raison :cretin: Mais vous me perdez avec vos rosae et vos maestro ! C'est le nouveau chorizo :drama:

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
nunnally;4520937 a dit :
luminelle;4520929 a dit :
nunnally;4520902 a dit :
laumie;4520875 a dit :
hawley;4520850 a dit :
hawley;4520825 a dit :

EMrknJP.gif

Mais il est belge aussi Stromae, alors la question est : comment est-ce que lui le prononce, et a t-il raison ? :yawn:

Vous avez trois heures.

Il dit Stromaï et je pense qu'il a raison. Je vais comparer ça aux declinaisons en Latin :lunette: Dans rosa, rosae, nous prononcions rosaï. Ainsi voilà :lunette:

Je vais casser le trip de tout le monde mais nous on disait rossé :yawn:

luminelle;4520929 a dit :
nunnally;4520902 a dit :
laumie;4520875 a dit :
hawley;4520850 a dit :
hawley;4520825 a dit :

EMrknJP.gif

Vous avez trois heures.

Ben moi j'ai appris "rosaé", mais je prononce "maïstro". :lunette: (Et je dit "Stromaé", aussi).

27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
neia;4520872 a dit :
Hier mon frère a eu un accident. Il a la cornée de l'oeil droit rayée, il voit complètement flou et ne sait pas comment il récupérera sa vue...
Et ce soir ma mère a eu un accident de voiture. Heureusement, elle n'a rien.

Décidément, la fin 2013 aura été bien pourrie... :tears:

Oui que d'accidents en ce moment avec les voitures, rien ne va *bonnes vacances*

En espèrant que 2014 nous porte chance... :neutral:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes