sasha-3;4520950 a dit :hawley;4520940 a dit :C'est le nouveau chorizo![]()
D'ailleurs chorizo, on dit comment ?
(Et cocktail, on dit comment cocktail ? Et Tumblr, hein ?)
alors, en fait ça dépend, car selon l'évolution de la langue, au début on prononçait "rossaé", puis comme c'était vachement long à prononcer on a pu trouver des évolutions phonétique du "ae" en "aï" ou en "é". Donc vous avez toute juste. Parce que apprendre le latin, c'est bien beau, mais on vous dit jamais le latin de quelle époque, et il y en a plusieurs (la minute culturelle vous a été offerte par Tessy; la morale de l'histoire est "vous dites bien ce que vous voulez")nunnally;4520937 a dit :luminelle;4520929 a dit :nunnally;4520902 a dit :Mais il est belge aussi Stromae, alors la question est : comment est-ce que lui le prononce, et a t-il raison ?luminelle;4520892 a dit :laumie;4520875 a dit :luminelle;4520867 a dit :hawley;4520850 a dit :luminelle;4520843 a dit :hawley;4520825 a dit :Je viens de découvrir que Stromae, c'est Maestro en verlan
![]()
D'où mon incompréhension face aux gens qui prononcent ''Stromaé" (aka tout le monde![]()
![]()
Oui j'ai découvert en même temps que je le prononçais pas comme il fallaitet donc que ça se prononce Stromaï. Mais je dis "maestro" et pas "maïstro" donc je comprends qu'à moitié
![]()
Je comprends pasMaestro ça se dit "maéstro" alors ? Parce que justement moi je prononce "maïstro", je ne sais plus quoi penser
![]()
Bah non, c'est Italien donc tu prononces "Maéstro"![]()
Oh merde
Boh de toute façon je suis belge alors je prononce tout mal![]()
Vous avez trois heures.
Il dit Stromaï et je pense qu'il a raison. Je vais comparer ça aux declinaisons en LatinDans rosa, rosae, nous prononcions rosaï. Ainsi voilà
(Et c'est là que vous me répondez qu'en fait ça se dit rosaé)
Je vais casser le trip de tout le monde mais nous on disait rossé![]()
romuald;4520972 a dit :nouveau smiley trop cooooool qui se roule des pelles (oui, je viens de le découvrir)
![]()
On dirait deux gros débiles qui se font un calin en se frottant partout
edit : ah bah il marche pas, cimer
Il y a plusieurs facons de prononcer sandwich ?diaphane;4520973 a dit :Hahahahaha et sandwich ? Apparemment je sais pas le prononcer![]()
tusaistousser;4520958 a dit :Bon stop les débats stériles là, on est sur Madmoizelle ou pas ? Un vrai débat de fond sil vous plaît.
Donc pain au chocolat ou chocolatine ?
![]()
nunnally;4520954 a dit :sasha-3;4520950 a dit :hawley;4520940 a dit :C'est le nouveau chorizo![]()
D'ailleurs chorizo, on dit comment ?
(Et cocktail, on dit comment cocktail ? Et Tumblr, hein ?)
Chaud-rizo ? Koktèyle ? Teumbleur ?![]()