En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
judi;4548424 a dit :
@Vic Odine  A mon avis tu devrais aller faire le pied de grue à la sécu, et leur dire que tu restes là tant que ta situation n'est pas mise à jour. En général, ça marche.

Mais je bosse donc c'est pas possible du tout niveau horaires :erf:

1 Juin 2009
78
22
1 579
lille
vic-odine;4548416 a dit :
C'est quoi ce karma pourri ? :mur:

J'ai une tonne de médocs à prendre (dont des antibio' qui vont sûrement me déclencher des mycoses), pas d'arrêt et le must du must: je n'ai plus de sécurité sociale.

Cafouillage pour le changement de statut étudiant/salarié.

Avancer la consul' ok, les médocs ok, mais là je vais devoir faire mes soins dentaires (avec dévitalisation, couronnes, bref des truc à 1000 euros la dent et, évidemment, il n'y en a pas qu'une à soigner) et je n'ai plus de p*tain de sécurité sociale.

Le pharmacien m'a dit que ça pouvait mettre des mois à être traité et donc, même si en tant que pascée je pourrais demander à passer sur la sécu' de mon amoureux, le délai sera le même que pour qu'ils mettent à jour mon changement de situation.

Alors quoi, je prends le risque de perdre mes dents parce que j'ai pas de sécu et pas assez d'économies pour tout avancer ? J'emprunte ?

Non, mais m*rde

:tears:

C'est peut-être débile mais une assistance sociale ne pourrait pas t'aider à faire avancer les démarches, ou tout du moins, t'aider à trouver une solution qui sauverait et tes dents, et ton porte feuille ?

O

Orion.

Guest
Je me coltine une migraine depuis 1h, rien ne va me soulager et je sais pas quand elle va s'arrêter :facepalm:
Et j'ai en plus des aigreurs d'estomac c'est cool...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
lennyy;4548448 a dit :

J'ai une tonne de médocs à prendre (dont des antibio' qui vont sûrement me déclencher des mycoses), pas d'arrêt et le must du must: je n'ai plus de sécurité sociale.

Avancer la consul' ok, les médocs ok, mais là je vais devoir faire mes soins dentaires (avec dévitalisation, couronnes, bref des truc à 1000 euros la dent et, évidemment, il n'y en a pas qu'une à soigner) et je n'ai plus de p*tain de sécurité sociale.

Le pharmacien m'a dit que ça pouvait mettre des mois à être traité et donc, même si en tant que pascée je pourrais demander à passer sur la sécu' de mon amoureux, le délai sera le même que pour qu'ils mettent à jour mon changement de situation.

Alors quoi, je prends le risque de perdre mes dents parce que j'ai pas de sécu et pas assez d'économies pour tout avancer ? J'emprunte ?

Non, mais m*rde

C'est peut-être débile mais une assistance sociale ne pourrait pas t'aider à faire avancer les démarches, ou tout du moins, t'aider à trouver une solution qui sauverait et tes dents, et ton porte feuille ?

Je bosse dans le social et je suis quasi sûre que "rien" ne peut être fait: quand on a pas de sous on se fait arracher la dent et point. Pas de soins de confort et d'esthétique (je hais ces mots pour parler de soins mais c'est comme ça).

1 Juin 2009
78
22
1 579
lille
vic-odine;4548453 a dit :
lennyy;4548448 a dit :

Non, mais m*rde

Je bosse dans le social et je suis quasi sûre que "rien" ne peut être fait: quand on a pas de sous on se fait arracher la dent et point. Pas de soins de confort et d'esthétique (je hais ces mots pour parler de soins mais c'est comme ça).

Rha ça craint :/
Courage :hugs:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Okay, il faut que je me calme.

Je vais commencer par manger un peu (évidemment j'ai pas pu prendre de pause déjeuner vu que j'allais chez le médecin et comme je suis déjà malade on va éviter de s'affaiblir encore plus).

Ensuite je vais aller fouiner sur le site de la sécu' et voir ce que je peux faire. Je vais également préparer les justificatifs et ce soir je vais demander à mon amoureux d'appeler sa tante qui bosse à la sécu' voir si elle peut aimer à faire avancer le schimlblick.
Idéalement, il faut que je trouve également à qui/ou emprunter de l'argent: je refuse de perdre mes dents pour une question administrative (je cotise à cette p*tain de sécu' depuis des mois quand même, faut pas déconner!).

:boxing:

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984

Je suis dans le même cas que toi, j'ai été à la CPAM mardi, pour savoir ce qu'il en était… Et bien sure la dame était super mal aimable et a tout fait pour que je ne comprenne rien. Comme j'ai fait de l'intérim en décembre, il faut que je lui apporte mon bulletin de salaire/contrat stipulant que j'ai bien travaillé plus de 60H pour pouvoir m'inscrire en tant que salarié. Papier que je devrais recevoir de ma boite d'intérim mi janvier _SUPER_
Je lui ai dis "oui madaaaame, mais si je suis malade là tout de suite maintenant ?" Elle m'a répondu qu'il fallait juste que je leurs donne ma feuille de soin, parce que là, ma carte est toujours reliée à ma mutuelle étudiante. En sachant que -je prie pour- je pars au canada vers le mois de juin pour 1an… Et que là je serais radié de la sécurité-sociale française. (Quand elle m'a dit ça, j'ai eu les bouliches : RADIÉ QUOI)
Alors ci-tôt j'ai su ça, j'ai été acheté une complémentaire pour le cas où - j'aurai un problème - que j'arrêterai dans 6 mois aussi, quand je serais radiée.
Le temps que tout se mette en place je pense que je vais demander ma conseillère CPAM comme amie sur facebook.

(+ le RDV P-E de demain, où je vais raconter tous mes échecs. + je me tâte à demander le RSA, vu que je pars potentiellement dans 6 mois, et que j'aimerais plus que tout trouver un job d'ici là. J'aime pas être vieille et avoir la responsabilité de devoir faire des choix ; être au prémisse de ce que sera ma vie future quoi.)

F

fields

Guest
grindelwald;4548048 a dit :
fields;4547195 a dit :
grindelwald;4547176 a dit :
Non mais le festival d'angoulême.... :facepalm:
Quelle bande de ringards racistes et sexistes sérieux...

Ce festival est une immense blague. :scream:

Je ne connais pas du tout le milieu, mais ça m'intéresse. Peux-tu expliquer pourquoi?

JE VENAIS DE T'ÉCRIRE UN IMMENSE PAVÉ ET MA CONNEXION A BIEN SUR MERDÉ !
Bon... reprenons (respire) :paillettes:

Alors alors. Pour expliquer. Le festival d'Angoulême est une institution vieillissante, pour ne pas dire grabataire. Je rappelle le fonctionnement du Grand Prix : on décerne ce prix à un auteur pour saluer l'ensemble de son oeuvre/sa carrière, (ce qui certes, implique une longévité de carrière et un âge supposément avancé). L'auteur choisi deviendra président du Jury l'année d'après et réalisera la prochaine affiche du festival.

Alors. Pourquoi ce sont de vieux cons ? En très gros... le festival, depuis sa création (1974) est profondément franco-belge, ce que d'aucuns s'accordent à désigner comme le berceau de la bande dessinée (lol- j'ai juste envie d'envoyer des éclairs avec mes yeux quand j'entends ça)... donc, pour le jury de manière générale, c'est à peu près la seule vraie forme de bande dessinée, la seule valable. Ils n'ont découvert que très récemment les comics, romans graphiques ou mangas.
Ce qui est arrivé à Toriyama (juste l'auteur de Dragon-Ball -entre autres-) l'an dernier est vraiment symptomatique.
Ce mec a pondu la série la plus vendue/lue et aimée de tous les temps. Sans parler des animés et de tous les produits dérivés ancrés assez profondément dans ma génération. Il était vraiment favoris de tous dans la sélection, c'était logique de lui décerner ce prix vu sa carrière brillante, il le méritait plus qu'amplement.
À la place, voilà ce qui s'est passé. (pour résumer, ils ont attribué le GP à un mec à peine connu qui s'en est étonné lui même, a même été profondément gêné parce qu'à mon sens il a tout compris... et on a bricolé vite fait un prix à décerner à Toriyama pour faire taire les "mauvaises langues".) Tout le monde a eu la sensation que le GP avait été arraché des mains de Toriyama... C'est vrai quoi, après tout, depuis quand le manga c'est de la vraie BD, hein ? :gonk:) La politique a de beaux jours devant elle...

... Ensuite, pourquoi ce sont de gros cons sexistes ? :P
Ils ont bcp de mal à admettre que les femmes aussi fassent de la BD de qualité. Le ratio de femmes sélectionnées chaque année est environ d'une sur 25. Alors que les femmes ne sont pas moins nombreuses que les hommes, plus maintenant. On les maintient juste dans un statut quasi anonyme, donc forcément, elles ont l'air moins présentes, c'est logique.
Il suffit juste de fouiner, c'est pas dur. Enfin non, que dis-je, il faut surtout s'y intéresser, en fait. Depuis 40 ans d'existence, le festival n'a remis le GP qu'à deux femmes. 2 sur 40.
Cette année, dans la sélection : une femme, Marjane Satrapi. Elle mérite un prix, bien sur, mais elle a déja été sélectionnée à plusieurs reprises il me semble.
Ç'aurait été bien de fouiner un peu plus que ça du côté des femmes quoi, qu'elle soit la seule femme dans cette sélection montre bien le peu d'intérêt que porte le festival aux femmes dans la BD. (je ne dénigre pas le boulot de Satrapi je l'adore... mais voilà, elle est loin d'être la seule à mériter la visibilité) Pour moi, c'est une sélection "de quota", et c'est bien triste, pour elle déjà, et pour toutes les autres.

Voilà... pfiou :shifty:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'était très clair :top:

Sinon, je me suis toujours pas mise à bosser vu que j'ai eu la brillante idée d'aller faire les soldes.

Dpnc, TO DO LIST :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes