En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
nepsie;4556130 a dit :
janis-joplin-in-wonderland;4556127 a dit :
Je suis repue. Je m'étais fait du quinoa avec un mélange poireau/poivron/échalotte pour manger avec une courge butternut cuite au four badigeonnée de miel et saupoudrée de cannelle et de cumin. :happy:

Je peux te demander quelque chose, comme je sais que ma "recette" de chili si carne vient de toi ? :shifty:

Tu as des recettes pour du quinoa végétarien, justement ? On se disait qu'on pourrait tester mais on ne sait pas avec quoi le cuisiner :lol:

J'ai pas vraiment de recette mais avant je le mangeais seulement froid en salade : Avec un poivron rouge cru, une tomate, des raisins secs, et une petite sauce huile d'olive et jus de citron. Tu peux aussi ajouter des feuilles de menthe fraîche si tu en as. :happy:

Et maintenant je le mange aussi chaud parfois avec une courge butternut comme ce soir je trouve ça super bon. Sinon, il y a un plat que j'adorais quand je mangeais de la viande : les légumes farcis. Du coup, j'ai trouvé une alternative végétarienne avec le quinoa : tu fais cuire des pommes de terre, tomates, courgettes et poivrons au four. À côté tu fais cuire ton quinoa, et à côté tu fais revenir un poivron dans de l'huile d'olive et quand tes légumes au four sont cuits, tu les farcis avec le mélange poivron/quinoa. :happy:

27 Février 2013
606
1 094
2 354
Premier jour de vacances et j'ennuie. Et même si j'avais quelque chose à faire, je suis tellement une épave (rhube+fatigue accumulée pendant le semestre) que je ne pourris pas le faire. :facepalm:

Et hier soir je me suis rendu compte que Monsieur (ou l'Homme, ou Mon Chéri, ou Zhom, ou Amour :sick2:) en vidant les poubelles ma délester des reste de mon butin shopping avec le portefeuille (quasiment vide, ouf) avec le reste des déchets.

Je vais faire une liste des choses à faire :d

22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
madouc;4555996 a dit :
althee;4555983 a dit :
madouc;4555973 a dit :
utopie-2;4555707 a dit :
quiboitdulaitfrais;4555696 a dit :
utopie-2;4555681 a dit :
J'en ai ras le bol, sur le terrain ça se passe bien alors pourquoi ils nous emmerdent avec tous leurs écrits, leur langage spécifique et leurs commandes toujours plus floues les unes que les autres. 
C'est vraiment primordial d'écrire ta pratique et tes pensées. Que ça ait un rapport direct avec ton expérience de terrain ou non. Les écrits en formation d'éduc' sont tout sauf inutiles, vraiment. C'est aussi comme ça que tu te construira et que tu affutera ta personnalité professionnelle. Ne lâche pas, file frapper aux bonnes portes pour être un peu aiguillée.

Après, je n'ai pas vraiment conscience de ce que l'on vous demande avec la nouvelle réforme. J'ai accompagné deux stagiaires et fait leurs bilans de stage sans avoir eu de formation. Je l'ai demandée et obtenue, j'y verrai sûrement plus clair mais certainement un peu trop tard pour réellement t'aider :erf:.

Courage :fleur:.
leurs commandes et leurs écrits sont toujours... flous.
Je ne sais pas dans quelle filière tu es (et je vais sans doute taper royalement à côté :ninja:, faudra me pardonner ), mais tu me fais penser que sur slate.fr j'ai trouvé un article sur le jargon impossible de l'Educ Nat, ou par exemple un crayon devient un "outil scripteur" et autres du même tonneau. Et le ton général de l'article, c'était "ça commence à bien faire et tout le monde en a marre".
Je suis sûre que tu peux "dompter ta bête" petit bout par petit bout" si besoin. :fleur:
Et au pire, tu demandes aux copines linguistes d'@Akhaten      de te faire les traductions en franco-français, elles ont l'air d'avoir un sacré potentiel. :lunette:

@Azaalea      : siteplé, est-ce que tu veux bien aller expliquer ça à mon "amie" facebook qui s'est foutu de moi quand j'ai mis Avast à jour, parce que "sur un pc ça sert à rien"?
Haha c'est clair que dans l'EN on adore le jargon, le moindre élève devient un "apprenant" et compagnie. Mais concrètement, à part les jours d'inspection et d'examen où il faut avoir l'air très sérieux et très intelligent :lunette: personne ne l'emploie. Je vais chercher cet article !
Permettez-moa de vous le servir, très chère. :drama::cretin:

http://www.slate.fr/story/81979/soigner-education-nationale-jargon
Ah merci !!
Dommage c'était pas très intéressant :lol: Enfin ça n'apprend rien de particulier.
:fleur:

17 Novembre 2009
384
264
3 829
Arras
Bonne Nuit les Madz <3

url-6.gif

& pleins de courage, de soutien et d'amour à celles qui ont le coeur un plus lourd ce soir. Prenez soin de vous :hugs:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:jv:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
lucas;4556129 a dit :
maline;4556083 a dit :
trigger;4556069 a dit :
nananabokov;4555985 a dit :
Pourquoi t'aimes pas ce mot? :fleur:

Je deteste vraiment ce mot, il me crispe, je trouve ca cucul au possible :shifty:

Le pire je crois c'est de parler de son copain en l'appelant "le Cheri". C'est d'un beauf :gonk:

Le pire pour moi c'est pas encore "le Chéri" mais "Zhom" là, c'est le pire :gonk:.
C'est la majuscule moi que je trouve ridicule en plus :d L'Homme ou le Chéri ou l'Amoureux avec qui on aura Bébé (pardon... BB1 puis BB2). On se croirait dans un bon Barbara Cartland :paillettes:

BB1 et BB2... Sérieux?! :eek:

@Spiracle : Après tout ça me dérange pas d'avoir l'air ridicule, si ça peut faire rigoler... Par contre ça me ferait flipper de me rendre compte que je fais partie des amoureuses horripilantes, et des fois on se rend pas compte... Ca, ça craint. :facepalm:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
si un type ne vous ecrit pas après un premier rendez vous, vous estimez que c'est mal barré? Sachant qu'on c'est dit que c'était très chouette et tout à la fin? J'ai des doutes là...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Dans mon cours : "Auguste, créateur de la masturbation romaine". :stare: :eh: :halp:

Ha non, juste de "l'administration romaine" :cretin:

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
lucas;4556170 a dit :
bloody-jack;4556165 a dit :
lucas;4556129 a dit :
maline;4556083 a dit :
trigger;4556069 a dit :
nananabokov;4555985 a dit :
Pourquoi t'aimes pas ce mot? :fleur:

Je deteste vraiment ce mot, il me crispe, je trouve ca cucul au possible :shifty:

Le pire je crois c'est de parler de son copain en l'appelant "le Cheri". C'est d'un beauf :gonk:

Le pire pour moi c'est pas encore "le Chéri" mais "Zhom" là, c'est le pire :gonk:.
C'est la majuscule moi que je trouve ridicule en plus :d L'Homme ou le Chéri ou l'Amoureux avec qui on aura Bébé (pardon... BB1 puis BB2). On se croirait dans un bon Barbara Cartland :paillettes:

BB1 et BB2... Sérieux?! :eek:

@Spiracle   : Après tout ça me dérange pas d'avoir l'air ridicule, si ça peut faire rigoler... Par contre ça me ferait flipper de me rendre compte que je fais partie des amoureuses horripilantes, et des fois on se rend pas compte... Ca, ça craint. :facepalm:
Tu ne dois pas assez traîner sur Doctissimo si tu ne connais pas encore bb1 et bb2 dont tu as mis, bien sûr, les dates de naissance dans ta signature (avec leur poids de naissance !), juste en dessous de la date de ta rencontre avec Zhom ;)
Alors maintenant que tu me le rappelles, j'ai fui quand j'ai vu ces signatures justement. J'ai eu peur du (potentiel) reste. Et je crois que j'ai eu raison.

@Breshke : Mais comment il était trop mimi ton post façon sophrologie... :puppyeyes: T'es une vraie chouquette toi! <3

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
Le sous-titre foireux posté par @Nepsie m'a fait tellement rire que je me suis dit "non, mais j'exagère de rigoler autant, ça n'était tout de même pas si marrant?" alors je retourne sur la page, je rouvre le spoiler et j'explose de rire.
Ceci en boucle depuis dix minutes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes