Z
Zaïre
Guest
seru;4562508 a dit :Fais lui un devis avec les droits d'auteur etc ? :icon_4laugh:grindelwald;4562498 a dit :Quelqu'un m'écrit sur ma page FB, sans se démonter :
"acceptez vous que je publie votre BD sur mon site "Trucmuche.info" ? Si oui, envoyez moi le tout en haute qualité à [email protected]."
Je lui dis que heu, je préfère que mes dessins restent sur mon site, mais que si elle veut en parler ce sera avec grand plaisir.
Elle me répond, péperlito :
"Non, je veux rien changer à votre travail, je préfère juste que les gens qui viennent sur le mien aient accès directement aux documents que je rassemble, c'est une sorte de base de données, par contre je mets toujours les liens vers les sites initiaux et je cite toujours les auteurs"
BAH HEUREUSEMENT, MEUF.
Non mais les gens, sérieusement...
Et vas y que je génère du traffic avec le contenu des autres...
À la base, elle me contactait pour me proposer une série de petites BD de vulgarisation psychologique (le truc que j'adorerai faire quoi), mais sentant la couille dans le potage, je lui ai d'emblée dit que j'avais besoin de gagner ma croûte et qu'à moins de convenir d'une rémunération, j'allais devoir passer mon tour.
Elle me dit, péperlito toujours : "non, malheureusement je n'envisage pas de rémunération, je ferai moi même cela de manière bénévole... dommage..." blablabla COMME D'HABITUDE DONC... fais-moi passer pour la capitaliste sans coeur.
Si elle m'avait pas dit ça avant, la blague du devis aurait été vraiment fun à faire
Non mais sérieusement, j'adore mon métier... mais ce genre d'attitude est épuisant à la longue.