cocomilie;4546320 a dit :Test nouvel avatar.![]()
nananabokov;4546308 a dit :funhouse;4546304 a dit :
Je suis dans la mouise.. Non seulement j'ai rien foutu des vacances ( enfin tout est relatif.. j'ai toujours mon job étudiant.. je parle pour les cours) mais je viens de voir que le stage doit être entre le 13 Janvier et le 7 Février. J'ai toujours pas de stage. Pff, à la base le stage était un peu plus tard.. puis entre le boulot et les problèmes persos voilà quoi. Et j'ai peur que si j'ai pas de stage je sois défaillante, mais j'arriverais jamais à avoir toutes les signatures en même pas une semaine.. Je sais pas quoi faire.
Est-ce que tu as déjà une place quelque part?
Dans les 2 facs où je suis allée ils acceptaient qu'on ait un peu de retard (pas plus d'une semaine) pour faire signer les conventions par contre il faut prévenir le prof responsable des stages.A partir du moment où tu as déposé les conventions à la fac ça peut aller très vite.
deetz;4546309 a dit :@FunHouse Vu que la situation est plutôt urgente, je pense que si tu trouves un stage ça sera déjà top et que du coup tout le monde sera un peu plus indulgents à propos des signatures. Normalement on ne doit pas commencer un stage sans que les conventions soient signées, mais c'est déjà arrivé à des tas d'étudiants de commencer avant et de régulariser la situation ultérieurement !
Bon courage
Edit : et si tu n'as rien trouvé encore, tu peux peut-être faire fonctionner le réseau mmz en précisant le·s lieu·x où tu peux / veux faire ton stage et dans quel domaine !![]()
Merci les filles, vous me rassurez vraimenttiti296;4546310 a dit :Contacte peut être quelqu'un de ton école ?funhouse;4546304 a dit :
Je suis dans la mouise.. Non seulement j'ai rien foutu des vacances ( enfin tout est relatif.. j'ai toujours mon job étudiant.. je parle pour les cours) mais je viens de voir que le stage doit être entre le 13 Janvier et le 7 Février. J'ai toujours pas de stage. Pff, à la base le stage était un peu plus tard.. puis entre le boulot et les problèmes persos voilà quoi. Et j'ai peur que si j'ai pas de stage je sois défaillante, mais j'arriverais jamais à avoir toutes les signatures en même pas une semaine.. Je sais pas quoi faire.
Je me souviens qu'un lieu de stage m'avait laissé tomber à 1 semaine du début de stage et j'ai réussi à trouver quelque chose grâce à mon responsable de stage à l'école.
Et il est parfois possible de décaler son lieu début de stage, quitte à faire plus d'heure ou terminer plus tard.
L'UEPP est une option à la fac qui permet aux étudiants qui veulent devenir enseignant d'acquérir une première culture professionnelle sur ce métier.deetz;4546351 a dit :funhouse;4546341 a dit :nananabokov;4546308 a dit :funhouse;4546304 a dit :
Est-ce que tu as déjà une place quelque part?
Dans les 2 facs où je suis allée ils acceptaient qu'on ait un peu de retard (pas plus d'une semaine) pour faire signer les conventions par contre il faut prévenir le prof responsable des stages.A partir du moment où tu as déposé les conventions à la fac ça peut aller très vite.
deetz;4546309 a dit :@FunHouse Vu que la situation est plutôt urgente, je pense que si tu trouves un stage ça sera déjà top et que du coup tout le monde sera un peu plus indulgents à propos des signatures. Normalement on ne doit pas commencer un stage sans que les conventions soient signées, mais c'est déjà arrivé à des tas d'étudiants de commencer avant et de régulariser la situation ultérieurement !
Bon courage
Edit : et si tu n'as rien trouvé encore, tu peux peut-être faire fonctionner le réseau mmz en précisant le·s lieu·x où tu peux / veux faire ton stage et dans quel domaine !![]()
Merci les filles, vous me rassurez vraimenttiti296;4546310 a dit :Contacte peut être quelqu'un de ton école ?funhouse;4546304 a dit :
Je me souviens qu'un lieu de stage m'avait laissé tomber à 1 semaine du début de stage et j'ai réussi à trouver quelque chose grâce à mon responsable de stage à l'école.
Et il est parfois possible de décaler son lieu début de stage, quitte à faire plus d'heure ou terminer plus tard.
En fait c'est un stage en rapport avec l'UEPP et c'est mnimum 4 demi-journées ou deux jours entiers.. Je souhaite le faire dans un collège.. vous pensez que si j'y vais tout à l'heure j'aurais une réponse rapidement ou il faudra que j'ai un rendez-vous avec la principale ?
J'ai pas tout compris aux termes techniquesMais de mon expérience, je te dirai de foncer. Pour un de mes stages, j'avais rien trouvé à 1 semaine du truc je crois. J'y suis allée au culot, dans une petite entreprise de ma ville. Ils cherchaient pas spécialement de stagiaire, je m'y suis pointée spontanément avec un CV et une lettre de motivation. J'ai demandé à voir le patron et dans les 10 minutes qui suivaient il m'avait accepté
![]()
owlazy;4546257 a dit :Ça fait pas mal d'années que je pratique ça aussi.ciarra;4546226 a dit :owlazy;4546012 a dit :J'ai aussi dit que j'allais me coucher tôt pour pouvoir m'y remettre sérieusement demain. Il est 3h du mat'. Tout va bien.ciarra;4546009 a dit :owlazy;4546005 a dit :Je me sens moins seule.ciarra;4545996 a dit :mrs-yoda;4545984 a dit :ciarra;4545978 a dit :mrs-yoda;4545966 a dit :jahlia;4545957 a dit :@Mrs Yoda La psychologie! Tu veux pas nous expliquer un peu plus ton sujet, ça m'intéresse
(et comme j'arrive pas à décrocher du pc...!)
J'ai jusqu'a 10 heures demain matin
Demain 10h? Mais va te coucher bon sang![]()
Bon courage, vraiment![]()
Mais si je vais me coucher, je pourrais pas rendre mon devoir.![]()
Merci![]()
@owlazy
J'aurais pu écrire exactement la même chose que toi(et le Cned aura ma peau aussi
)
Tu fais aussi partie des désespérées du CNED ?
En plus, avec les vacances de noël, toussa, j'ai rien foutu et la reprise va être dure...)
Et oui
Rassure toi, j'ai pas foutu grand chose non plus avec les fêtes
J'ai prévu de m'y remettre sérieusement demain, ça va être joyeux![]()
![]()
![]()
Moi j'ai pris l'option + de sommeil le matin, - de vie sociale l'après midi et le soir![]()
![]()
nananabokov;4546359 a dit :vic-odine;4546352 a dit :M*rde, m*rde, m*rde.
C'est nul de faire ça.Tu devrais peut-être parler à ta collègue absente pour la rassurer.
![]()