-lorelei-;4582211 a dit :@Bloody Jack Boh tu sais mes premiers pas sur ordi étaient sous Dos, donc je suis pas sûre que le niveau d'ancienneté aide vraiment avec W8...
flotsam;4582149 a dit :vic-odine;4582133 a dit :flotsam;4582112 a dit :vic-odine;4582096 a dit :Personne pour Scribus and Co ?![]()
Qu'est-ce que tu cherches à ajouter exactement comme améliorations à ton texte ?![]()
C'est surtout au niveau de la présentation: j'aimerai pouvoir passer d'une présentation "classique" (aka texte justifié basic) à une présentation en colonnes (comme dans un journal) le tout sur la même page, avoir des "marges" où je pourrais mettre du texte... (Je m'exprime super mal bonjour)
Si ça fonctionne à peu près comme InDesign (c'est ce que j'utilise) t'auras des systèmes de cadres de texte/images, qui pourront être indépendants les uns des autres, et des réglettes pour centrer/aligner tes cadres entre eux
C'est pour imprimer, au final, ou ça restera un format virtuel ?
flotsam;4582245 a dit :vic-odine;4582226 a dit :flotsam;4582149 a dit :vic-odine;4582133 a dit :flotsam;4582112 a dit :vic-odine;4582096 a dit :Personne pour Scribus and Co ?![]()
Qu'est-ce que tu cherches à ajouter exactement comme améliorations à ton texte ?![]()
C'est surtout au niveau de la présentation: j'aimerai pouvoir passer d'une présentation "classique" (aka texte justifié basic) à une présentation en colonnes (comme dans un journal) le tout sur la même page, avoir des "marges" où je pourrais mettre du texte... (Je m'exprime super mal bonjour)
Si ça fonctionne à peu près comme InDesign (c'est ce que j'utilise) t'auras des systèmes de cadres de texte/images, qui pourront être indépendants les uns des autres, et des réglettes pour centrer/aligner tes cadres entre eux
C'est pour imprimer, au final, ou ça restera un format virtuel ?
Je ne connais pas InDesign non plus (grosse noob Inside)
Mais le système dont tu me parles me semble parfait pour le rendu que je recherche.
Le document sera principalement imprimé.
(Et merci)
Bon alors je me permets quelques conseils de la part de quelqu'un qui a passé mille ans à refaire une mise en page :
-Sois patiente
-Sauvegarde régulièrement
-Fais bien gaffe à re-sélectionner tes cadres quand tu veux modifier le texte qui est dedans
-Si Scribus est comme InDesign, il vérifie pas l'orthographe (ou alors j'ai pas compris comment on fait), donc fais attention à tes fautes de frappe et autres
-Si ça doit être imprimé dans une forme genre livret ou brochure, pense à tes marges pour la reliure !
-Sois TRES patiente
Bon courage !![]()
pyzama;4582289 a dit :Nope, normalement pas, puisque depuis 2010 ou un truc comme ça on a 90 jours en visa touriste sans avoir besoin de visa spécifique. (je suis sure à 95%titi296;4582275 a dit :Dans ce cas, je pense que tu seras bloquée à l'aéroport, non ?pyzama;4582271 a dit :Olalalala, je suis excitée là.
Je viens de capter que à mon retour de l'Argentine, je vais sans doute pouvoir passer quelques heures à NewYork puisque je transite par là en avion. Même 2 h, je m'en fiche, ça serait trop coooooool !!![]()
)Mais c'est au niveau timing que je me demande si c'est faisable en fait
![]()