En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Mars 2013
1 145
391
424
theodelinde;4618681 a dit :
geek-i;4618677 a dit :
theodelinde;4618662 a dit :
geek-i;4618660 a dit :
Coucou les filles ^^
Est ce que quelqu'un peut me répondre à une petite question :shifty:
Je réfléchis à me faire un Industriel, mais toute les formes d'oreille peuvent se faire percer? La mienne est bien vallonné, donc j'ai un gros doute :\
à priori c'est rare qu'une oreille soit vraiment imperçable! Un bon pierceur adaptera sa façon de travailler à ta morphologie. Va montrer ton oreille à un pierceur, il te dira ;)
Je souhaitais surtout savoir si il y a des oreilles où l'indus ne passe pas ^^(quand je regarde la mienne, j'ai vraiment l'impression qu'elle est "trop ondulé" pour que la barre se place simplement et correctement :\)
Je comptais pas la voir tout de suite, donc petit renseignement ^^(j'aurais pas eu se gros, gros doute, je me serait pas poser cette question :sweatdrop:)
Merci en tout cas ^^
Le seul cas que j'imagine où ce serait pas possible c'est si t'avais pas du tout de "rebord" en haut! ;)
Sinon il se placera plus ou moins verticalement/horizontalement pour que ça soit bien placé, il jouera sur la longueur de la barre pour éviter les tensions ou pourra même te faire un bijou custom s'il y'a besoin d'une torsion particulière (mais c'est rare)!  :chat:
Et bien, j'ai des minis rebords, enfin regarde par toi même X) j'ai vraiment pas l'impression que c'est possible, mais vu les possibilités que tu m'expliques, ça me rassure ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
N'empêche, j'aimerais tellement pouvoir être honnête dans les lettres de motivation et écrire "Bon, écoutez, là je suis dans ma chambre en train de me vernir les ongles parce que j'arrive pas à écrire cette fichue lettre, mais quand je vais sur le site de votre école je trépigne comme une gamine parce que j'ai trop envie d'y aller, et puis je sais pas trop ce que je vais faire si vous m'acceptez pas, alors s'il vous plaît, prenez-moi, merci":lunette:
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
tecumseh-sparrow-spivet;4618712 a dit :
seru;4618696 a dit :
Bon, je poste plus beaucoup ici, le moral tarde à revenir :dunno: Je pense tous les jours à ma chienne qui est partie, j'arrive pas à dormir la nuit, c'est dur.
Je vais me bouger pour envoyer mes colis& lettres madmoizelle aujourd'hui.
Ranger ma chambre...faire une lessive
J'ai fait une chouette illus pour le fond de mon blog (qui n'existe pas: il me reste toujours à lui trouver un nom...).
Et puis je me posais une question, s'il y a des madz qui s'y connaissent un peu en pôle emploi : je ne sais pas si dans ma situation je pourrais toucher le chômage ou pas, ou quelque chose, ou qu'on me trouve du boulot. Ma situation en résumé:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si quelqu'un comprend ce micmac et pourrait éclairer ma lanterne ce serait adorable...:jv:

Hum je suis pas sûre que tu aies le droit à toucher quelque chose étant donné que tu as démissionné des boulots que tu avais et que tu n'as pas été virée... En plus ya pas une histoire comme quoi il faut avoir travaillé un certain nombre d'heures/de mois/de trimestres/d'années pour avoir le droit aux allocs?
Oui, c'est pour ça que je ne m'étais pas présentée à ce moment-là, mais je me demandais si le fait que j'aie été en CDD cet été changeait quelque chose : je n'ai pas démissionné cette fois-ci... Après tout ce que je veux c'est du boulot.
Là je viens de faire le test du Rsa, et à cause de mon copain qui a gagné un salaire complet de novembre à janvier, je n'aurais hypothétiquement droit qu'à 97€ :lunette: (cool pour moi qui voulais pas être dépendante).
Bref c'est tellement compliqué que le plus simple sera d'aller sur place dès que j'aurai emménagé... (mais pas sûre qu'ils me soient d'une grande aide les conseillers pôle emploi vu leur réputation)
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
iaoranamoana;4618736 a dit :
vic-odine;4618716 a dit :
tecumseh-sparrow-spivet;4618704 a dit :
vic-odine;4618684 a dit :
-melusine-;4618586 a dit :
vic-odine;4618518 a dit :
Tu as songé à aller voir la médecine du travail ?
Tu peux aller les voir sans demander à passer par ton employeur. Il suffit de leur téléphoner pour prendre rdv.
Ils te conseilleront et te mettront certainement en arrêt. D'ailleurs un petit coup de téléphone à l'inspection du travail pour poser des questions l'air de rien sur ce que tu subis peut être utile.

Courage en tout cas :fleur:




antigone_;4618621 a dit :
vic-odine;4618537 a dit :
antigone_;4618519 a dit :
Souffrance intense : c'est le jour du grand nettoyage. :gonk:

@Vic Odine         : Prends rendez-vous chez un autre médecin, explique lui tout ça, et s'il est un minimum compétent, il t'arrêtera au moins quelques jours/semaines pour te remettre. Ca vire au harcèlement, là..

tb_panda;4618527 a dit :
vic-odine;4618518 a dit :
Je suis du même avis qu'Antigone pour avoir déjà travailler avec des abrutis qui sont à la limite du harcèlement, une seule chose à faire l'arrêt de travail.

Il faut savoir le demander par contre, mon médecin de famille qui connaissait très bien ma situation, ne me l'a jamais proposé par contre à chaque fois que j'ai demandé il me l'a donné.  Il faut que tu exprimes clairement ton mal être au médecin.

Mon médecin ne me mettra jamais en arrêt, il faut que j'en trouve un autre et faut faire mouche du premier coup: la sécu' risque d'être "légèrement" soupçonneuse si je fais trois consult' avant d'être en arrêt :erf:

Et, pour diverses raisons, me mettre en arrêt avant lundi est une mauvaise idée.

Par contre demain aprem ils peuvent ce qu'ils veulent je ne serais pas là...

Je sais que je fais du forcing, mais ne te trouve pas d'excuses (avant lundi : mauvaise idée, ou "la sécu sera soupçonneuse") parce que tu culpabilises ou je ne sais quoi. Tu peux être en arrêt n'importe quand, sans le justifier auprès de ton employeur, ton certificat te protège.
Ton médecin me semble bien borné s'il te refuse un arrêt :sad:
J'ai vu plusieurs médecins avant de revenir à mon médecin habituel, parce que j'avais déménagé. Et ça n'a pas posé de souci, si ça peut te rassurer :fleur:
Vraiment, ne laisse pas traîner, je ne te souhaite pas d'avoir la même blague que moi qui me suis obstinée trop longtemps :sad:

C'est tout bête mais j'ai réservé (et donc payé) un hôtel en Belgique pour le vendredi soir et dimanche je dois aller voir ma mamie (dans un département différent), si je suis en arrêt je suis tenue de rester chez moi. Donc non contents de me rendre la vie impossible au travail, ils auraient également réussi à me gâcher mon weekend...
 Tu peux demander un arrêt avec droit de sortie, non? Il suffit que le médecin coche la bonne case sur l'arrêt de travail! Dis-lui que tu as besoin de te mettre au vert pour te reposer et que tu vas au calme... :fleur:

C'est des heures précises (avec sorties tu dois être présent à ton domicile de 9h à 11h et 14 à 16 y compris samedi et dimanche... Les sorties totalement libres n'existent que si besoin médical avéré) et tu n'as pas le droit de quitter le département. C'est peut être idiot mais quand on est vraiment à bout, un weekend comme ça c'est ce qui aide à tenir, alors annuler me semble tout simplement impensable :erf:

(@Antigone_   oui, les sorties sont autorisées mais limitées, n'importe quand je veux bien mais juste quand j'ai une escapade de prévu... Tu sais à quel point elle sont précieuses quand on a l'impression de s'enliser :fleur:)

@Adage.   : je me doute mais j'ai tellement morflé des pratiques semi-légales que je si je suis en arrêt je respecterai vraiment les droits (ou non droits du coup) de sortie.
Si ça peut te rassurer, les contrôles sont très rares car le manque de personnel est criant. Si j'ai bien compris, ton weekend serait celui qui arrive ?
Même si ton entreprise est casse-couille et genre se plaint qu'il faut absolument une visite, le temps que le courrier soit envoyé, étudié, réfléchi ... Yaura un bon nombre de semaines de passées :)

Je sais mais j'enchaîne tellement les poisses en ce moment que je serais bien foutu d'avoir un accident de voiture en dehors de mon département. C'est plus ce genre de souci que le contrôle en lui même auquel je pense...
tecumseh-sparrow-spivet;4618731 a dit :
@Vic Odine   En tout cas je pense que tu devrais changer de médecin traitant :erf:. Je sais qu'une collègue  avait craqué sous la pression au boulot et son médecin lui avait fait un arrêt avec sortie libre... Enfin vraiment s'il voit que tu es à bout il devrait comprendre que tu as besoin de ça! Et puis si tu le demandes (citation en gras si dessous) tu devrais y avoir le droit! :hugs::fleur:

Toutefois, si votre état de santé le justifie, votre médecin peut autoriser des sorties totalement libres. Dans ce cas, il indique sur le volet de l'avis d'arrêt de travail destiné au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie, les éléments d'ordre médical justifiant cette autorisation.

Il est rappelé que le séjour en dehors du département doit être autorisé par la caisse d'Assurance Maladie, lorsqu'il est prescrit par le médecin dans un but thérapeutique ou si le malade le demande pour convenance personnelle justifiée, après avis du médecin conseil.
Si vous devez séjourner en dehors de votre département, il faut donc demander au préalable l'accord de votre caisse d'Assurance Maladie.

Sauf que pour avoir une autorisation du médecin conseil il faut des jours (semaines plutôt): c'est ce weekend où j'aimerai avoir droit à un weekend, le reste je m'en fout, rester enfermée chez moi jusqu'à la fin de contrat, je m'en fiche...
Et sorties libres c'est super rare, d'habitude c'est la case autorisées qui est cochée.

C'est compliqué de trouver un médecin qui reconnaisse que le harcèlement moral au travail justifie un arrêt. Et je ne me sens pas la force d'en voir trois, quatre avant d'en trouver un :erf:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
[quote="vic-odine;4618744] C'est compliqué de trouver un médecin qui reconnaisse que le harcèlement moral au travail justifie un arrêt. Et je ne me sens pas la force d'en voir trois, quatre avant d'en trouver un :erf:[/quote]

Pour avoir connu ça aussi (et être toujours dedans...) je ne peux que te conseiller aussi d'aller chez le médecin...
ça peut dégénérer très vite et malheureusement une fois qu'on craque c'est foutu...
Pour commencer profites de ton week-end (pour cette semaine il te reste quoi ? une journée de boulot ?) mais je pense que si lundi ça continue il faut que tu ailles voir quelqu'un... si il est compréhensif (et crois-moi que les médecins sont de plus en plus attentifs à ces soucis, surtout si tu es en grande ville !) tu auras du repos et des sorties autorisées (dans le département certes mais c'est déjà ça de gagné !).
C'est possible que si ton entreprise veut te casser les pieds ils demanderont une visite de la Sécu mais franchement avec ce que ça peut leur coûter (si tu as des preuves, tu montes un dossier etc...) je pense que pour un mois de pause, ils te laisseront en paix !

(Je ne sais pas si ce post est clair, mais depuis le temps que je te lis j'avais l'impression que ça allait mal se terminer...et ça serait con de se flinguer le moral et l'avenir pour un mois de "boulot")
 
Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
tecumseh-sparrow-spivet;4618749 a dit :
@Vic Odine  Après ce que tu peux faire, c'est passer un coup de fil à un avocat. Normalement (quand je dis normalement, entend bien que c'est obligatoire par la loi) sur ton lieu de travail tu as à libre disposition les coordonnées d'un avocat spécialisé dans le droit du travail que tu peux appeler pour qu'il te donne des conseils gratuitement. Il peut te donner matière à convaincre un médecin ou à faire pression sur tes supérieurs.

Je crois que mon lieu de travail ne se situe pas en théorie et que ce qui s'y passe n'est pas très normal :cretin:
Mais je vois quand même voir auprès des délégués du personnels si je trouve ce numéro :happy:

Finalement la RH vient de me dire que demain j'ai ma journée complète: j'en pleure de soulagement alors que c'est un "droit", c'est un congé annuel :facepalm:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
fairymanny_;4618763 a dit :
[quote="vic-odine;4618744] C'est compliqué de trouver un médecin qui reconnaisse que le harcèlement moral au travail justifie un arrêt. Et je ne me sens pas la force d'en voir trois, quatre avant d'en trouver un :erf:

Pour avoir connu ça aussi (et être toujours dedans...) je ne peux que te conseiller aussi d'aller chez le médecin...
ça peut dégénérer très vite et malheureusement une fois qu'on craque c'est foutu...
Pour commencer profites de ton week-end (pour cette semaine il te reste quoi ? une journée de boulot ?) mais je pense que si lundi ça continue il faut que tu ailles voir quelqu'un... si il est compréhensif (et crois-moi que les médecins sont de plus en plus attentifs à ces soucis, surtout si tu es en grande ville !) tu auras du repos et des sorties autorisées (dans le département certes mais c'est déjà ça de gagné !).
C'est possible que si ton entreprise veut te casser les pieds ils demandent une visite de la Sécu mais franchement avec ce que ça peut leur coûter (si tu as des preuves, tu montes un dossier etc...) je pense que pour un mois de pause, ils te laisseront en paix !

(Je ne sais pas si ce post est clair, mais depuis le temps que je te lis j'avais l'impression que ça allait mal se terminer...et ça serait con de se flinguer le moral et l'avenir pour un mois de "boulot")
[/quote]

Il me reste une aprèm, mon congé de demain est passé.
Une aprem à faire "semblant" de travailler: avec les retraits des gros dossiers, j'ai fini tout ce que je pouvais faire en attendant des retours, je suis "au placard"...

Comme je disais même sans sorties, ça me faisait juste trop mal au cœur d'annuler un weekend sur lequel je compte beaucoup pour respirer. Le reste du temps je m'en fout un peu en fait. J'ai pas envie de faire grand chose de toute façon :erf:

Pour le médecin j'ai eu une mauvaise expérience alors je me méfie et j'ai peur d'aller chez quelqu'un tout déballer et me voir renvoyée au boulot encore plus mal (pourtant mon père est lui même médecin mais comme je ne veux pas qu'on puisse soupçonner l'arrêt de complaisance...). J'aurai presque besoin qu'on me dise "Dr untel sait reconnaître le harcèlement vasy" pour avoir confiance.

Je sais qu'un mois de boulot ne vaut pas la santé et certainement pas un boulot comme ça (ALO UI CER BOULOT SOUKALIFIE SOUPAYE :cretin:).

Merci en tout cas :fleur:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
donowitz;4618364 a dit :
rhapsody;4618214 a dit :
@donowitz : Tu exclus de revenir ou ça reste possible, éventuellement peut-être ? :halp:
tumblr_lfiiohh5501qbpdcto1_500.gif


Surtout que ça fait des années que tu nous promets un article sur le monde de la traduction, et on l'attend toujours :drama:


(Techniques pour empêcher les gens de partir :
Technique #1 : mettre un gif qui vient d'un film de Tarantino.
Technique #2 : tenter de les faire culpabiliser sous prétexte qu'ils n'auraient pas tenu une promesse qu'ils n'ont en fait jamais prise).
:cretin:
(Je ne garantis pas l'efficacité de ces techniques :cretin:)
 Mais le pire, c'est que t'as raison ! :shifty:

Je pense que je reviendrai mais pas de suite et pour l'article, c'est absolument pas ma priorité présentement (surtout que j'ai commencé à l'écrire et tout).

#Technique 1 : Ça marche.
#Technique 2 : Ça marche aussi un peu.
tumblr_inline_mkbqolYwf81qz4rgp.gif

:joy: J'ai hâte que tu reviennes, et en attendant, bonne continuation ! Et bon courage pour ta formation :jv:
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
vic-odine;4618771 a dit :
Merci en tout cas :fleur:

T'es courageuse en tout cas ;) Après à toi de voir si médecin ou pas médecin... Tu es dans quelle ville sans indiscrétion ? (Au pire par MP on ne sait jamais ^^)
Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait t'en conseiller un bon ? (Pas forcément pour ce problème là mais même pour l'avenir... il vaut mieux avoir confiance en son médecin et pouvoir aller le voir pour n'importe quoi : que ce soit une simple ordonnance ou un gros craquage !)
 
6 Janvier 2014
314
395
764
vic-odine;4618684 a dit :
J'ai peur du médecin du travail dont je dépend, c'est idiot :facepalm:
Pour l'inspection du travail, j'attend d'avoir discuté un peu avec les DP et les DS: quitte à y aller autant avoir un petit dossier et faire remonter tous les abus, ça augmenterai les chances qu'elle mette le nez dans tout ça.

Merci :fleur:
Il n'y a pas plusieurs médecins dans la médecine du travail dont tu dépends ?
Pour ma part, j'avais refusé d'y aller parce que je savais que ça allait jaser dans l'entreprise où j'étais si j'avais un arrêt maladie pour harcèlement moral, mon médecin traitant a eu peur pour moi et voulait que j'y aille. Quand je suis allée finalement à la médecine du travail (pour le rdv des 2 ans), j'ai vu une infirmière mais comme j'allais "mieux", elle m'a dit que je ne verrais pas le médecin mais que si j'y étais allée dans l'état où m'a vu mon médecin traitant ça aurait été rdv infirmière + médecin.
Prépare un dossier oui, mais si jamais prend des renseignements à l'inspection, ils n'enclencheront rien si tu appelles pour te renseigner.

En tout cas ne reste pas ainsi, c'est tellement dur à vivre et ça prend beaucoup de temps pour s'en sortir.

p.s : dis-moi si tu veux que j'enlève la citation
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Bon sinon bien l'allumeuse qui avait un bouton de défait à son chemisier pendant que je discutais avec un collègue ?? Oui oui l'allumeuse c'était moi
(j'ai pas les smileys mais big facepalm...)

Ce soir on va à décath' m'acheter des fringues de bonnasse du sport !!
Bah ouais maintenant qu'on s'est remis au sport, il me faut des fringues pour y aller, non j'en avais pas déjà c'est pas vrai ! :P
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes