holly-bleu;4607467 a dit :
C'est marrant, je suis également tiraillée
J'avais une gerbille dans une grande cage, mais je n'arrêtais pas de me dire qu'elle serait plus heureuse ailleurs. Et pourtant je la choyais.
Et c'est un peu pareil avec mon chat qui vit dans un appartement.... (Sauf que mon chat vient réclamer des câlins toute la journée, elle ne doit pas être
malheureuse
)
Bref, on est pas parfait, mais on en a conscience et on essaie de faire mieux et c'est déjà pas mal je pense. De faire ce que l'on peut, à notre niveau.
Certes, mais bon... franchement ça me plombe le moral
, je tourne ça dans tous les sens, et plus je réfléchis plus je m'enfonce dans une déprime. Y'avait une magnifique tourterelle, dans une cage trop petite comme toujours, et fiou... depuis quand était-elle ici?
Du coup je me surprends à penser que quand j'aurai ma première paye avec mon boulot pour lequel je serai diplomée, vu qu'au bout de 3 mois j'aurai eu plus de sous que dans toute ma vie ou presque et que je saurai plus quoi en faire (du moins, j'en ai l'impression), et que j'aurai un grand appart à moi agréable et tout, j'irai au jardiland et je sauvais la tourterelle. Elle volera partout et tout... et ça sera plus grand que sa cage là-bas.
Mais du coup nouveau problème: et le chien que je voulais sauver de la SPA parce qu'il serait trop vieux et que personne n'en voudrait, que je voudrais emmener balader tous les jours, ben ça risque d'être compliqué avec la copine tourterelle.
Bref, je n'aurai pas assez de toute une vie pour être le tyran le plus cool du monde, et ça me chagrine. Et du coup tourterelle restera dans sa cage, ou bien vieux chien restera à la SPA... ça me déprime.
Mais encore, pour le chat, tout bien considéré (car moi aussi j'en ai une à l'appart, sacrilège): elle me suit partout, je peux lui faire des câlins alors que les piafs s'y refusent & que j'ai peur de les blesser, elle dort tout contre moi la nuit... Enfin tout bien considérer, elle participe à la vie de l'appart. Alors que les oiseaux sont dans leur grille...
Bon, je vais faire la vaisselle, j'ai vraiment le cafard aujourd'hui, alors qu'initialement j'avais hâte d'être aujourd'hui car je pensais que la vie serait plus belle