Ma mère est affolée que je sois autant engagée dans la lutte contre le sexisme, que le féminisme soit quelque chose qui me tienne à coeur et que je veuille m'exprimer sur ce sujet.
C'est pas qu'elle n'est pas féministe (en tout cas, elle est pour l'égalité entre les sexes, après elle n'est peut-être pas autant consciente que moi du sexisme au quotidien et ne se dit pas non plus féministe), mais elle s'inquiète pour moi parce que je suis engagée et que certains sujets me mettent en colère.
Elle essaie de savoir quelle est la cause de mon engagement, s'il m'est arrivé un truc en particulier pour que ce sujet me tienne tellement à cœur, si j'ai vécu un traumatisme ou si j'ai peur des
hôôômmes, etc.
Non non, je n'ai pas peur des hommes, au contraire, je les aime beaucoup. Non, je n'ai pas subi de traumatisme particulier. J'ai juste trouvé une cause qui me passionne, et j'ai envie de changer certains aspects de la société, donc d'agir pour ça, et pas sous le joug de la colère, de la violence ou de la peur.
Je ne sais pas, au lieu de s'inquiéter, elle ne pourrait pas tout simplement être contente que cette cause soit importante pour moi et que je veuille agir en conséquence, que je sois impliquée ? Elle ne pourrait pas être contente pour moi ?