En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
madouc;4663433 a dit :
pimpanela;4663426 a dit :
madouc;4663421 a dit :
pimpanela;4663407 a dit :
38,5% d'abstention je me demande si c'est beaucoup ou pas :hesite:
Moi ça me semble énorme :shifty:
C'est même honteux, tu veux dire...

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne vont pas voter, quelles sont leurs excuses ?
Je n'en vois aucune de valable :dunno:
Mon ex est persuadé que ma ville est gérée sous le manteau par une mafia des pays de l'Est et il refuse de  "participer au système truqué". :lunette:

(Vous avez bien noté le EX, hein?)

:yawn: c'est une théorie qui se tient :lunette:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Pimpanela Ah non : ils étaient là ! Ils auraient pu y aller ! Mais non, ça ne les intéresse/concerne pas, c'est pas leur ville. Je trouve ça débile aussi. Mais bon. (Ca va qu'il n'y a pas de liste FN chez moi, et que le mec UMP qui a signé le truc de la manif pour tous a peu de risques de passer)

A

Arpège_

Guest
fruits;4663429 a dit :
Question aux Madz musiciennes : j'ai regardé un concert et je voudrais savoir pourquoi les violonistes, violoncellistes, etc, remuent la main gauche quand ils maintiennent une note :shifty:
Le déplacement le long du manche, je sais que c'est pour changer de note, mais cette espèce de "trémolo" de la main... Est-ce que c'est pour se "protéger" de la vibration de la corde ?

C'est le "vibrato", ça s'apprend et c'est pour influencer le rendu du son, pour ne pas rendre un son "plat" et qui se contente d'étirer la note si tu veux, je ne sais pas comment l'expliquer... :hesite: C'est un effet en fait.

Dernière modification par un modérateur :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
mauguine;4663424 a dit :
arlune;4663416 a dit :
mauguine;4663398 a dit :
@Arlune :hello:
T'as voté dans ton ancien quartier?

Hej! :hello:
Nop! Dans l'école derrière chez moi. Heureusement: j'aurais trop eu la flemme!
T'as voté dans ta campagne maternelle, toi, j'imagine?

Ah, ils t'ont changé de quartier alors en mairie?
Non, j'y ai pas été, c'est mal je sais, mais je n'aurais absolument pas su pour qui voter, et puis dans cette ville légèrement pourrie, aucun maire ne fait jamais rien, alors...

Je suis sensée bosser, pas trainer sur le forum, mais je suis seule dans mon appart, et j'ai pas le courage... Le blues du dimanche soir, ça pue!
Non, non, c'est moi qui avait demandé à être changée.

Oui, mais ce forum est ADDICTIF!!! Il est où l'autre Grand?

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
ornithor1k;4663444 a dit :
madouc;4663421 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les gens ne vont pas voter, quelles sont leurs excuses ?

Je suis inscrite sur la liste de ma ville natale mais je n'y habite plus, le train coûte 50€ aller-retour, pour voter dans une nouvelle commune il faut s'inscrire avant le 31 décembre de l'année précédente, ma demande de vote par procuration est remplie et attend sagement sur la table basse mais ces dernières semaines je n'ai pas eu une minute à moi pour aller poireauter 1h dans un commissariat et aller la faire signer :ninja:

Tu es excusée :cretin:
Non mais je comprends que pour certains se soit difficile, bien qu'au final si on s'y prend à l'avance il n'y a pas de problème pour voter.
C'est juste dommage qu'il y ait autant d'abstention :happy:

T

tom-chaton

Guest
@Pimpanela
Ça peut aussi être car aucun candidat/programme ne leur convient et qu'ils préfèrent s'abstenir plutôt qu'opter pour une vote blanc qui ne sera reconnu que le mois prochain.
On en arrive au problème de légitimité vu le taux d'abstention...

Sinon moi je n'ai pas voté car je n'avais pas envie de prendre le train pour ça (edit procuration) et parce que le maire actuel, qui était déjà en place avant ma naissance, ne rencontre aucune opposition solide.

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
arlune;4663455 a dit :
mauguine;4663424 a dit :
arlune;4663416 a dit :
mauguine;4663398 a dit :

Non, j'y ai pas été, c'est mal je sais, mais je n'aurais absolument pas su pour qui voter, et puis dans cette ville légèrement pourrie, aucun maire ne fait jamais rien, alors...

Je suis sensée bosser, pas trainer sur le forum, mais je suis seule dans mon appart, et j'ai pas le courage... Le blues du dimanche soir, ça pue!

Il est parti voir sa sœur et son frère, dans leur campagne. Il rentre ce soir, vers 22h, mais je déprime à mort en attendant... Il vient de m'envoyer un message et je pleure, je suis nulle... J'ai envie de dormir pendant une semaine!

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
ornithor1k;4663404 a dit :
tessy;4663354 a dit :
ornithor1k;4663345 a dit :
tessy;4663067 a dit :
Sinon, je lance une consultation: j'ai le choix entre passer par Kiev et par Lviv en rentrant chez moi, mais dans ce cas je pars vraiment tout pile au bout de 90 jours (le maximum que j'ai le droit de rester ici sans visa), et je flippe qu'il y ait un coup foireux du style j'ai mal compté les jours (trois fois de suite), qu'on me fasse chier à la frontière, que j'ai mal compris un truc dans la réglementation, que je loupe mon train... Ou je passe que par Kiev, ou que par Lviv. Sachant que j'ai envie de retourner à Kiev parce que c'est la première ville que j'ai vue en Ukraine et que je veux voir comment ça a changé depuis début janvier, et puis c'est Kiev quoi. Mais je veux aussi un peu retourner à Lviv parce que j'ai eu des contacts avec des couchsurfeurs de là-bas que j'aimerais trop rencontrer en vrai, ou alors je pourrais revoir le gars du train couchette. Et puis pour pas payer un billet de train trop cher, je dois de toute façon passer par Lviv, donc autant m'y arrêter?

Qu'en pensez-vous?

Mon grand-papa est né à Lviv, donc c'est forcément un gage de qualité :drama:

Plus sérieusement je pense aussi que tu devrais faire confiance à ton système de comptage, et profiter du pays. Au pire moi aussi je veux bien t'envoyer des cookies pour corrompre les douaniers :taquin:
znR4U.gif

Il est né à Lviv?? Il y a vécu jusqu'à quand? Comment il a atterri en France?
J'y suis déjà allée, donc je sais déjà que la ville est magnifique, je me demande juste si j'y retourne ou non. Je crois que c'est oui.
:yawn:

Petite histoire de la famille d'Ornithor1k, côté maternel:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon c'est si bien que ça? Ma mère me rabat les oreilles avec cette ville depuis toujours, un jour j'aimerais bien lui faire la surprise de l'y emmener. C'est dur d'aller en Ukraine? D'avoir un visa? Les billets d'avion sont chers? C'est facile de prendre le train quand on parle aucune langue slave? C'est cher?
Tu n'as pas besoin de visa si tu restes moins de trois mois, un de mes amis est venu me voir en avion il en a eu pour environ 230€ aller-retour; prendre le train en ne parlant ni russe ni ukrainien peut être un peu problématique, il faut au moins pouvoir déchiffrer le cyrillique si tu veux avoir une chance de trouver ton quai, dans la région où je suis les gens parlant anglais sont une rareté, mais à Lviv il y en a un peu plus (ville plus européenne oblige) et il y a des chances que ça augmente encore, et puis globalement les ukrainiens sont plutôt contents d'aider les étrangers totalement paumés donc c'est faisable je crois. Mais il faut je pense au moins choper un guide touristique/de conversation si tu parles pas du tout la langue. La vie en Ukraine n'est pas chère du tout par rapport à la France.
Et oui, la ville est vraiment superbe et a une histoire passionnante (à laquelle je pige quasiment que dalle parce que je suis inculte sur tout ce qui est histoire d'autre chose que de la France).

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
mauguine;4663466 a dit :
arlune;4663455 a dit :
mauguine;4663424 a dit :
arlune;4663416 a dit :
mauguine;4663398 a dit :

Il est parti voir sa sœur et son frère, dans leur campagne. Il rentre ce soir, vers 22h, mais je déprime à mort en attendant... Il vient de m'envoyer un message et je pleure, je suis nulle... J'ai envie de dormir pendant une semaine!
Tu veux viendre manger à ma maison? Tu dînes, tu repars et comme ça, tu te couches pas tard!

29 Décembre 2013
593
467
244
madouc;4663421 a dit :

Franchement, je n'ai pas eu le courage, je suis malade et je suis encore sur les listes électorales de mes parents, à 40mn de route.

Et puis à vrai dire, il n'y a aucun suspens, du coup ça ne donne pas trop envie de faire d'efforts.

Quand je dis qu'il n'y a aucun suspens : le maire a été le même de 1964 à 2007 (il est mort au cours de son mandat), sa première adjointe a alors été élue et est maire depuis. Voilà, voilà, 50 ans que le même parti l'emporte élection après élection.

Après, j'irai voter au 2nd tour, en plus mon père est conseiller municipal d'opposition donc j'ai quand même un peu honte^^

(cela dit depuis 2005, ce n'est que la 2nde fois que je m'abstiens (la 1ère c'étais juste après des examens, j'ai pas du tout réalisé la date et du coup j'étais dans le train le jour J...), je suis la première à lutter contre d'habitude)

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
arlune;4663477 a dit :
mauguine;4663466 a dit :
arlune;4663455 a dit :
mauguine;4663424 a dit :
arlune;4663416 a dit :
mauguine;4663398 a dit :

Tu veux viendre manger à ma maison? Tu dînes, tu repars et comme ça, tu te couches pas tard!

C'est gentil, merci, mais faut vraiment que je travaille, j'ai rien fait du weekend... Et la prof va péter un câble si ça se passe comme la dernière fois que les gens n'avaient rien apporter...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes