tom-chaton;4663465 a dit :@Pimpanela
Ça peut aussi être car aucun candidat/programme ne leur convient et qu'ils préfèrent s'abstenir plutôt qu'opter pour une vote blanc qui ne sera reconnu que le mois prochain.
On en arrive au problème de légitimité vu le taux d'abstention...
Sinon moi je n'ai pas voté car je n'avais pas envie de prendre le train pour ça(edit procuration) et parce que le maire actuel, qui était déjà en place avant ma naissance, ne rencontre aucune opposition solide.
C'est vrai. Du coup j'espère qu'une fois que le vote blanc sera reconnu, ces gens là iront voter et que le taux d'abstention va baisser.
C'est vrai qu'on peut se poser la question de la légitimité. Mais dans ce cas là, si les gens qui ne votent pas trouvaient les élections intéressantes ils iraient voter. Du coup s'ils ne le font pas c'est qu'ils s'en fichent de qui sera élu (sauf cas exceptionnel ou la procuration n'a pas pu se faire à temps ou le changement de commune). Ou alors ils auraient voté blanc ce qui ne change pas le résultat final.
Il n'y a donc pas vraiment de problème de légitimité pour moi
puisque les gens qui ne votent pas en sont conscients et ne veulent pas voter.

en plus j'ai pas de voiture et là bas les transports en commun c'est pas top...
j'espère qu'il va bien, ce comportement n'est pas vraiment responsable
c'est vrai que le fait de ne pas avoir le choix ou d'opposition pose problème.
. J'ai du remonter les prendre...
et c'est vrai que c'est très redondant de devoir se justifier à chaque fois alors que moi j'aurais bien plus envie de passer au crible quelqu'un qui va aller voter Le Pen mais je ne le fais pas parce que c'est son choix et que cette personne est libre malgré ce que j'en pense. Mais je m'explique quand même là parce que je me dis que si une question se pose, ça mérite une réponse malgré tout.
honte à moooi! C'est à cause de l'application sur mon téléphone, c'est tellement accessible...