En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Graphel. Mais tu es en CDD ou CDI ? Il est de combien de temps ton préavis ? J'étais en CDI et j'ai démissionné il y a maintenant un an et j'avais cherché des trucs sur le préavis parce que j'avais posé des vacances à ce moment-là que je ne voulais pas annuler : et si je ne les annulais pas ça repoussait encore mon préavis. Au final il y a moyen de s'entendre avec l'employeur. S'il accepte de te laisser partir avant la fin du préavis légal (en gros si vous vous mettez d'accord sur la date) : c'est bon. Mais faut que tu aies un écrit hein. ^^

5 Mars 2013
1 145
391
424
Dites les filles :shifty:
Je ne sais pas comment commander sur les 3 suisse via leur bon de commande.
J'ai reçu un jolie bon avec 1 article à -50% ainsi que port gratuit, je l'ai donc inscrit dans la ligne approprier, mis le prix unitaire, et prix des articles.
Sauf que je ne comprend pas: au total je mets l'article(à 44€99) avec ou sans les -50?
Ensuite, je leur renvoie comment??? J'ai trouvé un adresse mais pas sure que ce soit la bonne ^^'
Voilà, désolé de ré-embêter, mais j'avoue que là, je ne sais pas comment faire...

4 Août 2013
713
815
2 374
Donc en fait d'après ma balance j'ai perdu 3 kilos depuis samedi.
C'est vrai que je ne mange plus rien mais quand même, ça me paraît beaucoup en si peu de temps :hesite:

4 Août 2013
713
815
2 374
boom-shiva;4684886 a dit :
Hier soir j'ai maté le documentaire Made in France... Si certaines d'entre vous l'ont vu, dites-moi ce que vous en avez pensé, moi j'ai trouvé ça complètement incohérent et absurde comme mode de consommation :facepalm:

Je voulais le voir quand il est passé il y a une ou deux semaines.
Tu sais où on peut le trouver? :)

28 Mai 2012
42
25
1 584
@Bruce Wayne Je ne suis pas Top Chef, donc j'ai ouvert ton spoiler par pure curiosité et juste :yawn: Du coup je vais allez googler ça, j'ai envie de savoir maintenant!

:hello:

Il me reste cette après-midi de boulot et puis je suis en we, et il fait beau, je vais pouvoir aller me balader et prendre des photos :dowant:

J'espère juste que la dame dont je m'occupe aujourd'hui ne sera pas trop mal lunée, mais vu que c'est le jour d'aller à la banque c'est pas gagné :lol:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
madouc;4684901 a dit :
bedou_;4684742 a dit :
J'ai rendez-vous chez le médecin dans 40 minutes...
Jj'en ai bien pour 15 minutes de route et il faut que je prenne une douche. [...]
La douche à la lingette, mon amie! :top: Le miracle express en petit paquet humide! :paillettes:

(Et si on lançait un débat sur l'hygiène? :cretin: (non) )
C'est déjà ce que j'avais fait hier :yawn: mais là j'avais les cheveux tellement gras que je n'avais plus le choix !

(Deux fois en une semaine qu'on aborde le débat sur l'hygiène avec moi ! Autant j'avais loupé le dernier mais pour le prochain par pitié prévenez-moi je veux participer :langue:)

Z

Zaïre

Guest
Hier soir j'ai maté le documentaire Made in France... Si certaines d'entre vous l'ont vu, dites-moi ce que vous en avez pensé, moi j'ai trouvé ça complètement incohérent et absurde comme mode de consommation :facepalm:
 Incohérent ? :oo: Mais pourquoi ?

Enfin je sais pas, mais perso, même si ça peut paraître risible (j'entends souvent "bobo") je trouve que c'est loin d'être absurde et/ou incohérent, bien au contraire.
Bon, je n'ai pas vu le docu, mais je pense sincèrement que d'ici quelques décennies on n'aura plus d'autre choix que de manger ultra-local.
Je pense même qu'apprendre à cultiver son propre potager deviendra indispensable.

Comme le dit une mad au dessus, bientôt, on n'aura plus de pétrole, c'est un fait. Les transports, et tout ce qui en dépend vont être bouleversés. C'est hyper important, à mon avis, d'envisager et de mettre en place des solutions. Le local en est une viable.

Z

Zaïre

Guest
mrs-heisenberg;4684937 a dit :
zaire;4684932 a dit :
 Incohérent ? :oo: Mais pourquoi ?

Enfin je sais pas, mais perso, même si ça peut paraître risible (j'entends souvent "bobo") je trouve que c'est loin d'être absurde et/ou incohérent, bien au contraire.
Bon, je n'ai pas vu le docu, mais je pense sincèrement que d'ici quelques décennies on n'aura plus d'autre choix que de manger ultra-local.
Je pense même qu'apprendre à cultiver son propre potager deviendra indispensable.

Comme le dit une mad au dessus, bientôt, on n'aura plus de pétrole, c'est un fait. Les transports, et tout ce qui en dépend vont être bouleversés. C'est hyper important, à mon avis, d'envisager et de mettre en place des solutions. Le local en est une viable.
Je suis d'accord avec tout ton message, mais je ne comprends pas pourquoi des gens considèrent ça "bobo" :hesite: Pour moi ça relève tout simplement du bon sens, comme l'écologie, je trouve que ça devrait être une chose pour laquelle tous les partis politiques devraient se battre, en fait.
Ha je suis totalement d'accord. Je ne sais même pas pourquoi certains s'obstinent à nous coller l'étiquette "bobo" parce qu'on mange bio, local, ou végé... Ça me dépasse. Ces gens-là pensent surement que ce sont des batailles de riches, je ne sais pas.

Bien sur, je ne peux qu'être en désaccord avec ça. L'écologie, pour moi, c'est le souci primordial, et pourtant, Dieu sait que j'en ai, des chevaux de bataille. :attaque:
Mais il est clair que si on continue sur la lancée de nos très mauvaises habitude, je ne donne pas cher de notre peau. (Déjà que bon)

EDIT : Je vis encore comme une étudiante. Mon copain lui gagne bien sa vie, mais sincèrement, c'est une fausse idée que de croire que le local coûte plus cher.
C'est faux. Quand j'habitais en Charente, je vivais avec une vingtaine d'euros par semaine. C'est pas le grand luxe, mais en allant chez un agriculteur local, je repartais avec un panier de légumes très lourd pour beaucoup moins cher qu'en magasin. Il suffit juste de se renseigner. Ça prend un peu de temps, c'est vrai... mais on y gagne.

Z

Zaïre

Guest
boom-shiva;4684943 a dit :
nepsie;4684900 a dit :

Je ne l'ai pas vu mais j'ai lu des articles dessus et un reportage sur le mec. Je suis d'accord qu'on ne peut pas vivre comme ça (ou alors chichement) mais en quoi c'est absurde ?

J'avais, moi, trouvé la démarche intéressante et qui pouvait contrebalancer un peu les effets "positifs" de la mondialisation à tout va. Quand on aura plus de pétrole ce sera plus compliqué de tout importer donc de dire "hey ! Regardez comme on a plus d'industries en France !" pourquoi pas :dunno:
Ce n'est pas le fait de consommer français qui est absurde.
Dans le docu, on le voit se débarrasser de toutes ses affaires fabriquées à l'étranger, au point de vider son appartement : plus de fringues, plus de meubles, plus d'électro-ménager... puis de faire un emprunt de 5000 balles sur trois ans pour pouvoir remeubler. On le voit dans une espèce de frénésie de dépenses (sa copine se fout de sa gueule à un moment, parce qu'il s'est acheté un parapluie à 150 euros dont il ne se servira jamais hahaha), il lui dit lui-même "C'est français ? J'achète".
D'un autre côté, il n'a aucun problème de conscience à utiliser son Mac et son Iphone... On le voit même à un moment se couper les ongles de pieds à l'Opinel (le truc pas dangereux quoi) parce qu'on ne fabrique pas de coupe-ongles en France... Allo mec, tu sais, on fabrique des ciseaux par contre !
Le souci pour moi c'est donc pas qu'il cherche à consommer français, au contraire ! C'est plutôt qu'il soit parti dans ce délire, cette frénésie de consommation, il jette des choses en très bon état pour en racheter d'autres, et c'est ça que je trouve complètement absurde ! (je suis plutôt décroissante personnellement)
En fait, le projet part d'une bonne intention (soutenir l'économie nationale, c'est plutôt louable) mais il fait tellement trop de mise en scène pour son reportage que son intention est complètement dénaturée.

@Ciarra     Je peux pas trop t'aider, mon copain l'a téléchargé...

@Zaïre    Je parle bien de son mode de consommation à lui, dans son reportage...
 Ha ouais... Bon, bin c'est un reportage pas très sérieux surement commandé pour décrédibiliser la cause, si lui même est plein de contradictions...

Je voulais le regarder, du coup je sais même pas si je vais prendre le temps :shifty:
(non mais sans rire, c'est ridicule de se débarrasser de trucs en état de marche, sérieusement, c'est tout sauf écolo ça...)

(Voilà, je l'ai même pas vu, et je suis énervée :cretin:)

EDIT : Ceci dit, c'set con et ça me fait plus trépigner qu'autre chose, mais si ça fait prendre conscience de la difficulté à trouver de vrais produits locaux, c'est peut être pas si mal. Montrer aux gens à quel point tout est sous-traité à l'étranger à des coûts moindres, et qu'il serait temps de relocaliser nos entreprises chez nous (et accessoirement, arrêter d'aller polluer d'autres pays sous couvert de "non mais on créé de l'emploi nous on est sympas."... Hhmmm)

Enfin bref, je sens qu'il va falloir que je le vois du coup, pour au moins me faire une idée.

Dernière modification par un modérateur :
4 Août 2013
713
815
2 374
binjoo;4684952 a dit :
ciarra;4684908 a dit :

Je voulais le voir quand il est passé il y a une ou deux semaines.
Tu sais où on peut le trouver? :)

Il est dispo :ninja:

Merci :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes