En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Révision dernier partiel avant les vacances. J'en ai PLUS RIEEEEEEEEN à fouuuuuutre, le stress est totalement parti je suis déjà quelque part entre les Bahamas et le Brésil dans ma tête.

Onigiri maison time :d J'attend juste que le riz refroidisse: D
Pour celle qui ne connaissent pas ces délices fourré au thon :

onigiri.jpg

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
mircea-austen;4685158 a dit :
Révision dernier partiel avant les vacances. J'en ai PLUS RIEEEEEEEEN à fouuuuuutre, le stress est totalement parti je suis déjà quelque part entre les Bahamas et le Brésil dans ma tête.

onigiri.jpg

Ils sont trop beauuuuuux!! Dis moi toi qui a l'air d'être rompue à l'exercice de l'onigiri, ça se conserve longtemps les feuilles d'algues ou pas (j'veux dire quand le paquet est déjà ouvert mais qu'on les range soigneusement dans un truc hermétique)?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
bloody-jack;4685163 a dit :
romuald;4682249 a dit :
ornithor1k;4682245 a dit :
romuald;4682225 a dit :
:hello:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je sors de l'Opéra, et c'était la première fois que j'y allais (enfin j'y étais allée aussi  14 ans mais j'avais rien suivi parce que j'étais avec mes potes et on trouvait ca relou :facepalm: ;) 
Je suis encore toute tourneboulée, c'était vraiment sublime, j'avais les larmes aux yeux :jv:  Quand le rideau est tombé je comprenais à peine ou j'étais. Je suis contente de l'avoir fait parce que j'avais qu'une seule place et j'étais super intimidée à l'idée d'y aller toute seule. Je ne regrette pas !

Du coup je vais aller me coucher bien sereine, bonne nuit tout le monde :icon_4laugh:

(oui je passe juste ici pour me plaindre des trolls et dire bonne nuit voilà)

Ooooh tu as vu quoi? Je suis allée à l'opéra que deux fois mais c'était à chaque fois absolument magnifique :puppyeyes:
:ninja: (oui j'ai dit bonne nuit mais je suis encore sur mon ordi, cyberdépendaaance)

Je suis allée à la générale de Tristan et Isolde de Wagner, à l'Opéra Bastille. J'ai eu la place par mon stage, mais si tu as l'occaison, je crois qu'il font des places à moins de 10euros (mal placé par contre). C'est très long mais ca vaut vraiment le coup !

onigiri.jpg

Ils sont trop beauuuuuux!! Dis moi toi qui a l'air d'être rompue à l'exercice de l'onigiri, ça se conserve longtemps les feuilles d'algues ou pas (j'veux dire quand le paquet est déjà ouvert mais qu'on les range soigneusement dans un truc hermétique)?

C'est pas les miens ceux là :d Mais c'est pas dur à reproduire cela dit :P

Et donc pour l'algue c'est pas compliqué :
Soit le sachet est fermé et dans ce cas là ça se garde une éternité.
Soit le sachet est ouvert mais fermé par le système de ton choix et t'as quelques jours
Soit il est ouvert-ouvert et les algues vont très rapidement se ramollir.

En fait elles resteront comestible mais seront toute mollassonne et donc à la rigueuuuur utilisable pour des makis. Moi ce que j'aime c'est la mettre au dernier moment sur mon onigiri, tout au tour, comme ça elle croustille à fond avec le fondant du riz derrière, et d'ailleurs c'est comme ça qu'on les trouve en vente à emporter au japon ^^ Si tu la mets trop tôt sur ton riz, genre 2h avant un pique nique, elles vont se ramollir et auront plus aucun intérêt vu qu'elles rendront ton onigiri plus dur à manger alors que le but c'est de pas se salir les mains :P

14 Septembre 2012
60
28
369
Lille
@mircea-austen Ouaaah :oo:, c'est adorable ! J'ai toujours rêvé d'en faire, mais j'ai aucune idée de la méthode à suivre, tu aurais un site qui explique bien :chat: ?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
jules09;4685171 a dit :
@mircea-austen Ouaaah :oo:, c'est adorable ! J'ai toujours rêvé d'en faire, mais j'ai aucune idée de la méthode à suivre, tu aurais un site qui explique bien :chat: ?

Pour la méthode c'est pas compliqué je peux t'expliquer :

Tu fais du riz à sushis. Et donc pour ça tu prends du vrai riz à sushis, aucun autre, sinon ça collera mal (à la rigueuuuur faudrait test le riz à risotto…).
Une dose de riz pour deux doses d'eau, mais avant de le mettre à cuir tu lave plusieurs fois ton riz pour en ôter l'amidon. Plusieurs fois. @@
Tu laisses cuire en surveillant bien la cuisson parce que le riz à sushis c'est cher et ce serait dommage de le rater.
Tu rajoutes du sel, du sucre, du vinaigre de riz (ça coute pas cher et ça se garde une éternité, j'ai le même depuis plusieurs années maintenant…).

T'as ton riz à sushis qui est prêt, tu attends qu'il ne soit plus fumant et tu le mets au frigo pour qu'il refroidisse, plus c'est froid meilleur c'est.

Tu sors ta "farce", une prune sucré au japon, du thon, du saumon cuit… Ce que tu veux.

Tu trempes tes mains dans l'eau (TRES IMPORTANT) et tu mets une dose de riz dessus, tu aplatis le riz dans ta main : ça doit faire la surface de ta main sur environ un bon demi centimètre d'épaisseur, donc t'as ton petit tapis de riz, au milieu tu mets une petite dose de ta farce. Sur ce combo riz+farce tu rajoute une nouvelle couche de riz.
Tu as donc dans ta main étalé comme une merde : riz+farce+riz.

La intervient le tour de main : avec ton autre main tu vas former une boule de riz de ce mélange. Tu appuis bien une fois que t'as ta boule pour que le tout colle ensemble.
Ensuite tu vas pouvoir la modeler un peu, en général on fait un triangle, pour ça tu plie tes deux mains en forme de petit chapeau et tu fais les angles en tassant d'un côté puis de l'autre.

mains_jul_onigiri.jpg

Une fois prêt tu mets au frais jusqu'au moment de manger, au moment de manger soit tu emballe dans du nori soit tu fais des petits décor.

Si tu as du sésame ou mieux du gomasio tu les roules dedans avant le nori :P

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Vous me donnez faim. :gonk:

Tdl :
- ranger
- passer l'aspi
- mail à mon prof d'anglais
- mail à mes autres enseignants
- bosser anglais TD 1, TD 2, TD 3
- répondre à une de mes meilleures copines

Mais avant : porridge !

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
mircea-austen;4685167 a dit :
bloody-jack;4685163 a dit :
romuald;4682249 a dit :
ornithor1k;4682245 a dit :
romuald;4682225 a dit :
:hello:

Sinon, je sors de l'Opéra, et c'était la première fois que j'y allais (enfin j'y étais allée aussi  14 ans mais j'avais rien suivi parce que j'étais avec mes potes et on trouvait ca relou :facepalm: ;) 
Je suis encore toute tourneboulée, c'était vraiment sublime, j'avais les larmes aux yeux :jv:  Quand le rideau est tombé je comprenais à peine ou j'étais. Je suis contente de l'avoir fait parce que j'avais qu'une seule place et j'étais super intimidée à l'idée d'y aller toute seule. Je ne regrette pas !

Du coup je vais aller me coucher bien sereine, bonne nuit tout le monde :icon_4laugh:

(oui je passe juste ici pour me plaindre des trolls et dire bonne nuit voilà)

Ooooh tu as vu quoi? Je suis allée à l'opéra que deux fois mais c'était à chaque fois absolument magnifique :puppyeyes:
:ninja: (oui j'ai dit bonne nuit mais je suis encore sur mon ordi, cyberdépendaaance)

Je suis allée à la générale de Tristan et Isolde de Wagner, à l'Opéra Bastille. J'ai eu la place par mon stage, mais si tu as l'occaison, je crois qu'il font des places à moins de 10euros (mal placé par contre). C'est très long mais ca vaut vraiment le coup !

onigiri.jpg

C'est pas les miens ceux là :d Mais c'est pas dur à reproduire cela dit :P

Et donc pour l'algue c'est pas compliqué :
Soit le sachet est fermé et dans ce cas là ça se garde une éternité.
Soit le sachet est ouvert mais fermé par le système de ton choix et t'as quelques jours
Soit il est ouvert-ouvert et les algues vont très rapidement se ramollir.

En fait elles resteront comestible mais seront toute mollassonne et donc à la rigueuuuur utilisable pour des makis. Moi ce que j'aime c'est la mettre au dernier moment sur mon onigiri, tout au tour, comme ça elle croustille à fond avec le fondant du riz derrière, et d'ailleurs c'est comme ça qu'on les trouve en vente à emporter au japon ^^ Si tu la mets trop tôt sur ton riz, genre 2h avant un pique nique, elles vont se ramollir et auront plus aucun intérêt vu qu'elles rendront ton onigiri plus dur à manger alors que le but c'est de pas se salir les mains :P

Ah mais je  ne savais pas du tout que l'algue ramolissait une fois posée, j'ai toujours vu les onigiris pour bentos préparés la veille o_O Merci pour tous ces renseignements!

Ca me donne envie d'en refaire (j'ai délaissé la cuisine japonaise depuis un moment, et ça a un goût de reviens-y!)

Mais je vous ai même pas dit bonjour, goujate que je suis! Réparons de ce pas cette erreur:

hi+there+FJ.+just+saying+hi+hope+you+had+a_ec6607_3575632.gif

O

Orion.

Guest
Faut que je prévienne le mec que finalement je prends pas le poste.

Bordel j'ai jamais fait ça, j'angoisse :facepalm:

O

Orion.

Guest
J'aimerais bien profiter de pas avoir de boulot pour partir en vacances, en sachant que ça fait 2 ans que je suis pas partie...
Sauf que tous mes potes bossent bien évidemment :stare:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Vous sauriez où je pourrais trouver un bon plan pour partir quelque part pour le pont du premier mai ? (Le moins cher possible :shifty: )

Ce sera juste après mes écrits, et il faut absolument qu'on parte voir autre chose, mon copain et moi, sinon on va devenir chèvres :tears:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes