xmonochrome;4710337 a dit :
madouc;4710317 a dit :
xmonochrome;4710304 a dit :
Je me demande si un jour j'arriverai à être bien dans ma peau et complète, moi même, sans ressentir le besoin d'être en couple, ayant vécu pendant 20 ans dans une société où si tu es célibataire trop longtemps sans en avoir fait voeu, on a pitié de toi ou alors tu es la risée du quartier.
Et en même temps je me demande si ce n'est pas hypocrite de vouloir m'accomplir en tant que femme juste pour prouver qu'on peut être célibataire, tout en voulant intérieurement être avec quelqu'un, non pas pour son image sociale, mais juste parce que des fois, ça fait du bien.
Ahah société, je te hais.
Hey
Tu n'es pas un mi-couple à qui il manque un bout. Tu es une personne (formidable) à part entière qui fera éventuellement un partenariat à valeur égale avec une autre personne qui partagera tes idées
et qui sera accessoirement plaisant à la vue , et si tu ne recontres personne digne de toi, eh ben tu seras une personne tout à fait valable par toi-même quand même
.
Se forcer à se coller avec quelqu'un juste pour faire plaisir aux yeux des autres (qui raconteront des ragots de toute façon, que ça soit sur ton couple ou ton célibat), ça ne donnera jamais quelque chose de bon pour "toi".
@JoySHE :
je me demande si c'est possible que je vive ma vie célibataire sans ressentir de jalousie envers les couples.
Oui, parce que c'est leur histoire et pas la tienne. Les gens ne sont pas des Lego cliquables à volonté en se forçant un peu.
Mettons que tu es supposée rencontrer l'homme (ou la femme ou l'alien enfinbref) de ta vie à 54 ans. Parce que. Na.
Qu'est-ce que tu vas faire en attendant? Profiter de ta vie, faire tes expériences, constituer tes histoires et t'enrichir en faisant ce qui te plaît, ce qui va te conduire vers des milieux qui te plaisent et donc à rencontrer l'homme-etc qui partagera plein de ces choses avec toi?
Ou alors tu peux te "forcer un peu", ramasser un type en boîte, te dire qu'il n'est pas pire qu'un autre et que c'est ce que fait tout le monde alors pourquoi pas toi et au moins t'es pas célib, tu fais deux ou trois gamins avant 35 ans avec ce mec bof pour faire plaisir à ta mère qui veut avoir des petits-enfants et puis t'es jeune donc "c'est mieux". Super, t'es en couple, t'es dans la norme. Mais qu'est-ce que tu te fais chier, coincée chez toi. Est-ce que tu as pu continuer tes études? C'est pas sûr. Qu'est-ce que tu as le temps de faire pour t'enrichir? Et comme finalement ce type est bof, c'est divorce à 40 ans avant de rencontrer Monsieur Plus plus tard.
Alors oui, je sais bien que La Société est plus ou moins pesante selon le milieu où on grandit.
Mais quand j'explique à ma tante que je n'ai pas de boulot pour raisons X et Y ou que la chaudière fait un bruit, et qu'elle me répond "ça ira mieux quand tu auras un copain", j'ai envie de lui dire qu'il aura intérêt à être millionnaire et bon en plomberie, parce que sinon je vois pas. Et tu ne veux pas finir comme ma Tata,
non, TU NE VEUX PAS.