_selavy;4711043 a dit :pimpanela;4711027 a dit :_selavy;4710866 a dit :thirteenth-step;4710859 a dit :C'est un partenariat avec ta fac? Comment ça marche?_selavy;4710759 a dit :Ah et en fait : J'ai été acceptée pour un programme de cours à Columbia cet été. Je pars donc à New-York DEUX LONGS MOIS. Et si possible, je me fais un road tripp jusque S-F
Non pas du tout. En fait à Columbia il y a les universités d'étés et ils acceptent les étrangers. Bon je me la pète mais à la base je voulais aller étudier les Gender Studies, sauf que j'ai pas pu passer le TOEFL, les dates correspondaient pas. Donc je les ai contacté pour savoir ce que je pouvais faire. Et du coup je fais des cours d'anglais pour étranger (mais sur la fac) ensuite je passe le TOEFL les doigts dans le nez et ensuite je fais les gender studies
Le rêve mais ça coûte cher ? C'est ouvert à tous ? Tu peux étudier quoi ?
C'est juste génial je ne savais pas, moi aussi je veux le faire
Oui ça coute cher En soi l'école non, je crois que j'ai payé 350 dollars pour 3 semaines. Mais il y a aussi le logement + le prix du billet + les frais sur place + les bouquins etc et quelques dollars par ci par là pour le VISA.
Oui oui tout le monde peut le faire ! Je crois que tu dois juste prouver que tu es étudiant. Et pour les cours, tu dois avoir un certain niveau au TOEFL (qui varie selon les cours et les unifs ) Et tu fais ton horaire à la carte et tout Je m'y suis prise trop tard sinon j'aurais fait cinéma (écriture de scénario) + gender studies mais j'ai pas passé le toefl comme une bouse
C'est pas grave on s'en fiche c'est trop bien
Je vais y réfléchir pour l'été prochain du coup, ce serait une super expérience. Pour le logement comment tu as fait ? Parce que je sais que ça coûte cher à New York
Et après c'est cool ça te permet de valoriser cette expérience dans ton CV ! Il n'y a que des avantages, tu peux visiter la ville en plus et voyager un peu sur deux mois. Ta vie est géniale