En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Février 2008
2 647
6 421
5 174
Un thérapeute familial est venu chez nous aujourd'hui pour nous aider à gérer la maladie de mon père.
Là il est en entretien individuel avec mon père donc j'essaye de bosser mais je n'y arrive pas, ça m'a un peu retourné le cerveau de devoir parler de ce que je ressentais devant ma famille. J'ai même pleuré un peu. Et lorsque le psy m'a demandé pourquoi je pleurais j'ai juste pu répondre "j'aime pas voir pleurer maman :crying:".
En vrai je pense que le mec est mal barré, on est la famille la moins expressive du monde. :cretin: On a dû remplir un questionnaire avec les répercussions qu'avait sur nous la maladie et j'avais le score le moins élevé, ce qui signifie que je suis la moins stressée de la famille. :yawn:
Bon on dirait que je prends pas tout ça au sérieux mais c'est faux. C'est juste que j'aime pas trop qu'on nous catalogue de "pas expressif", "garde tout à l'intérieur de soi". Le psy m'a même dit que j'étais bloquée. C'est peut être vrai mais c'est pas pour autant que notre famille fonctionne mal. On a trouvé un quotidien pas trop mal malgré le malheur, finalement.
Quoiqu'il en soit cette thérapie ne peut être que positive. Déjà parce que je n'ai même pas eu honte de pleurer devant ma famille. Et ensuite parce que j'ai réalisé que ça allait faire un an qu'on a appris que mon père avait un cancer. Et qu'en un an j'ai hyper, énormément, vachement évolué/muri/changé tout ce que vous voudrez. Et ça je l'avais pas totalement capté. J'ai tendance à classer les évènements de ma vie, à tout interpréter, analyser, etc... Mais le cancer de mon père je l'avais jamais totalement intégré . J'avais l'impression de stagner, que rien ne changeait. En plus j'en parlais pas ou très peu. Et puis j'ai tout vécu en même temps : mes nouvelles études, mon déménagement, ma rupture... Du coup j'avais d'autres "évènements" sur lesquels me concentrer.
Enfin bref suite cet aprèm, je vous raconterai sûrement j'ai pas d'autres moyens d'extérioriser. Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais je ne voyais pas trop où je pouvais poster ça. :confused: En plus de tout ça j'en ai jamais parlé sur Madmoizelle, à chaque fois j'écris puis j'efface parce que je me dis que je ferais mieux de garder tout ça pour moi.

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
@Powpy Ici c'est anonyme, je trouve que c'est le meilleur endroit pour vider son sac. Et puis même si tu effaces après, comme tu l'as dit ça te permet d'extérioriser au moment d'écrire, tu organises tes pensées etc, tu fais un bilan... que du positif ne peut en sortir. Et je ne pense pas qu'ici quelqu'un te juge. Enfin bref, courage :fleur:

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Noooon, ma grand-mère veut qu'on sorte. Lâche-moi pitié :yawn: :red:

OUI je suis une horrible petite fille, je le sais bien ! :gonk: :yawn: :shifty:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
@Kaelooo Pense à tout le fromage et les gâteaux que l'on va ingurgiter avant ton départ :winky: tu vas tellement me manquer :shifty:

Le bouquin que je lis chaque soir sur l'estime de soi est très décomplexant et déculpabilisant, il me met d'office de bonne humeur tous les matins :happy: C'est là que je prends conscience de mes progrès, même s'ils restent encore fragiles. Je ne me compare plus aux autres dans le but de me dévaloriser (ou si ce n'est pour m'intéresser à eux et apprendre de leur expérience), je ne vis plus sans cesse dans le passé, je ne me flagelle plus à chaque baisse de moral, j'accepte mes imperfections et prend en compte mes qualités. Les critiques ne prennent plus des proportions démesurées dans ma vie, je les accepte tout comme finalement, j'accepte ma situation : j'ai des doutes, du chemin à parcourir, c'est un travail quotidien de longue haleine mais le processus est bel et bien en marche. Non seulement je réfléchis sur ma situation, mais j'agis pour aller mieux, et c'est ce qui m'a manqué ces deux dernières années, l'action.

Sinon, on a trouvé deux appartements qui nous plaisent avec ma coloc, on prépare les dossiers et si tout va bien, on va bientôt emménager dans notre petit cocon :puppyeyes:

941.gif

S

Shield

Guest
Révisions de l'épreuve : Agir en Fonctionnaire de l'Etat et de manière Ethique et Responsable :lunette:
ça fait rêver hein? :winky:

Heureusement, le prof a fait des cours clairs (et il a mis ses diapo en ligne du coup je me foule pas trop pour cette épreuve).

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Owwwh, je vis un moment super étrange.
Je devais prendre des places pour un concert, en octobre. J'étais au courant dès que la programmation est tombée, et plutôt que de me ruer sur les réservations, je me suis dit, "boooh, je les prendrai plus tard." (note à moi-même : ceci est une réflexion idiote. :facepalm: )
Le concert en question est en fin de semaine, j'ai regardé les prix sur Le Bon Coin mais tout était multiplié par 2. J'avais fait une croix dessus.
Et là une amie m'appelle en me disant qu'elle a réussi à en avoir, mais il faut voir les raisons... C'est sa meilleure amie qui a un empêchement, quelqu'un de proche est décédé du coup elle ne peut pas y aller. Je suis partagée entre la joie d'y aller (car j'en rêvais, vraiment) et d'un autre côté, je suis sincèrement peinée pour la fille en question que j'apprécie beaucoup et qui se réjouit d'y aller depuis plus de 6 mois. Elle a passé 2 ans à bosser sans arrêt, elle le méritait tellement, c'est pas juste! Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est sûr mais du coup j'arrive pas à me réjouir à 100%. :ko:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
L'Auvergne fusionne avec la Rhône-Alpes. Etant donné que l'Auvergne vivait un peu grâce au FEDER, est-ce que ça veut dire qu'on va ruiner la Rhône-Alpes ? :lol: (Heureusement que c'est la 2° plus riche de France :lol:) (Nos excuses à la région Rhône-Alpes :cretin:)

12 Mai 2013
34
334
4 814
:dowant:

Je viens de parler avec le mec de mon équipe qui veut m'embaucher à la fin de mon stage de fin d'études, apparemment le directeur financier est à deux doigts de dire oui à la création de poste!

Please please please petit topic magique, fais qu'il dise ouiiiii :pray:
Je veux rester dans cette entreprise, le poste que ce mec me propose est ultra intéressant, et en plus on s'entend à merveille, ce serait le premier job parfait pour moi <3

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
shield;4769530 a dit :
Révisions de l'épreuve : Agir en Fonctionnaire de l'Etat et de manière Ethique et Responsable :lunette:
ça fait rêver hein? :winky:

Heureusement, le prof a fait des cours clairs (et il a mis ses diapo en ligne du coup je me foule pas trop pour cette épreuve).
J'avais eu 1/8 y'a deux ans :yawn:
Et 8/8 l'année dernière :lunette:
En une année je suis passée de l'irresponsable pas éthique à la fonctionnaire parfaite ! Ca vend du rêve !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes