@
Rowenna Muh

Au début je me crêpais toute la tête mèche par mèche en laissant dépasser le bout de mèche que je voulais décolorer en mode non crêpé, mais ça prend des heures et vive le démêlage

. Donc finalement j'ai opté pour la technique "Séparons en quatre zones, quatre chignons crottes + un chignon crotte pour la frange qui restera intacte" + "on sépare chaque crotte en 8/10 petites mèches suivant les ondulations naturelles de ma ravissante chevelure

" puis je mets des élastiques à la hauteur à laquelle je veux décolorer ! (au niveau de la mâchoire environ pour des cheveux longs, c'est ce qui rend le mieux !)
Ensuite je passe un premier coup de pinceau sur toutes les mèches à environ trois cm des élastiques en "brouillonnant" sur le haut pour dégrader. Puis 15 min après je refais une tournée en badigeonnant/baignant les pointes et le milieu de la mèche décolorée dans le produit, puis j'enveloppe dans de l'alu en mode "papillotes provençales" (avec l'accent c'est mieux

) pour accentuer encore l'effet dégradé !
Ensuite, rinçage, enlevage d'élastiques (ouch

), shampoing aux pigments violets pour pas jaunâsser, bon masque aux HE et huiles végétales, et me voilà bônasse de la fibre capillaire
Plus sérieusement, si des Madz nantaises veulent un tye&dye cet été, appelez-moi, j'suis rodée !
@
ernestine.youpi Meurshi