laumie;4802591 a dit :
jones;4802590 a dit :
Poke @pierrepauljacques
(Trop de smileys en un post
)
Mouuuuh
Une journée remplie d'émotions aujourd'hui.
Ce matin, j'avais un entretien dans un endroit complètement inconnu dans une ville complètement inconnue. C'est pour travailler deux semaines dans un séjour adapté pour personnes handicapées mentales et moteur. J'étais complètement flippée, j'ai failli appeler pour annuler
Et puis j'y suis allée quand même parce que bon, il faut quand même se bouger un peu.
Arrivée sur place, je me paume, je fais trois fois le tour du quartier, je demande dix fois (sans exagérer) mon chemin, avant de comprendre que le lieu de rendez-vous était à l'intérieur de la piscine dans laquelle il y avait un centre d'entrainement intensif de l'équipe de hockey et de baseball de ma ville. Normal.
Je me paume aussi dans le batiment, je demande encore mon chemin et quelqu'un me dit de descendre les marches et d'aller dans la salle. Je descends, je trouve une salle : remplie de monde et en pleine vidéoconférence
Je me retire très vite et m'en vais attendre dans le couloir. J'entends des gens parler, très drôles d'ailleurs. L'heure passe, l'heure de mon rendez-vous arrive et toujours rien. Du coup, je vais les voir pour demander où il fallait que j'aille et en fait, c'était eux qui m'attendaient !
L'entretien commence, j'étais complètement stressée. Je transpirais, ma voix tremblait, je trouvais pas mes mots... Je me disais que c'était impossible qu'ils me prennent du coup. Jusqu'au moment où le directeur (en short et en tong puis pieds nus
) commence à me blaguer là dessus et là, c'est devenu complètement détendu.
J'ai dit exactement les réponses qu'ils attendaient et me l'avaient clairement fait comprendre.
Je voulais pas m'emballer mais j'étais tellement contente d'y avoir été malgré ma peur !
Ensuite, j'avais rendez-vous avec des amis de la fac chez une d'entre eux pour réviser pour les épreuves de demain. J'arrive là bas (après avoir tourné en rond pendant 15 bonnes minutes
), on me dit qu'il y a des nouvelles notes de rattrapages, je regarde : 6. Pour un partiel que j'avais bossé à fond. Encore un coup de ces connards de profs. J'avais donc la confirmation qu'il était impossible que j'obtienne mon année. Qu'il fallait donc que je retape ma L2 après avoir retapé ma L1 après une réorientation... Bien bien bien. Et finalement, on a tellement ri de nos situations que c'est passé. Ils sont vraiment trop cool
Et là, téléphone qui sonne. La sous-directrice du centre. D'une voix trop enjouée, elle m'annonce que je suis prise pour Juillet, le mois que je voulais !
Pour la première fois, j'ai réussi toutes les étapes d'un recrutement.
Tout le reste de l'après-midi se passe dans la bonne humeur, on ne fait que de rigoler et manger des glaces et des fraises.
Jusqu'au moment où on est tous parti. Je prends le métro : blindé. J'ai fait un mini malaise tellement il y avait de monde... Mais j'ai pris sur moi et je suis allée affronter la foule pour aller chez Eram et Monoprix. Il y avait rien, à part des gens qui grouillaient. Et ensuite, je suis rentrée chez moi me reposer.
Aujourd'hui, j'ai dit merde à ma phobie sociale. Et je suis tellement fière de moi.
(Pardon pour le pavé
)