Aujourd'hui est un grand jour !
A 14h on visite un appart qui a l'air formidable, si il convient on fait pas de chichi on le prend : 40m² cuisine américaine, chambre WC à part, cabine de douche, place de parking, dans une petite impasse dans une petite rue calme, dans notre quartier adoré, parquet, basse conso d'énergie, petit loyer, placards de rangement.
A 15h on a RDV pour l'appart grand-et-pas-cher-dans-notre-quartier-mais-avec-beaucoup-de-défauts-quant-même soit pour signer les papiers soit pour se rétracter. Le truc c'est qu'il est au-dessus d'un resto et j'ai peur qu'ils soient pas assez à cheval sur l'hygiène et qu'on ait des soucis de nuisibles. En plus des défauts de l'appart en lui-même ça commence à faire quoi. Mais mon copain a donné un chèque de provision au proprio donc on espère très très fort qu'il nous le restituera si on se retire de la location
. Par contre si la visite de 14h n'est pas concluante on le prend, on se met à l'abri épicétou.
A 16h30 je vais à l'agence de mon appart actuel pour signer le papier qui dit "non je n'ai plus de garant, je le reconnais, je m'engage à quitter la petite boîte dans laquelle j'ai grandi, pleuré, espéré, fait la fête, rencontré, hurlé de joie, dormi, baisé, réfléchi, dans laquelle je me suis réfugiée, j'ai créé mon cocon, j'ai démarré une vie de couple pour la première fois, j'ai appris à me débrouiller seule, bref, mon premier tout petit foyer rien qu'à moi, dans le mois qui vient. Je suis certaine que je vais chialer
.
A 17h30 je reviendrai pour raconter ma vie et sûrement dire où je vais vivre les deux années à venir.
Je suis surexcitée à mesure que je flippe devant l'engagement que je prends avec mon copain en signant un bail avec lui. Mais j'ai hâte, ça fait tellement longtemps que je veux du changement, ENFIN ça arrive !
edit : tenez-vous au jus, je vais sûrement me séparer de plein d'affaires ou chercher à récupérer des meubles. J'ai une collection de lunettes 3D ramenées du cinéma assez impressionnante, si vous en voulez
. Mais j'ai aussi des trucs intéressants, hein.
Ah oui et ce soir il faut que je liste mes objectifs de l'été. J'en ai genre, plein, au moins (parmi lesquels faire remporter la Coupe des Quatre Madzons aux Serdaigles parce que mes chères camarades méritent ce titre honorifique et que je suis certaine que je vais m'amuser comme une folle à faire les défis).