Mon meilleur ami m'a gonflé ce matin.
Je veux faire de l'associatif cette année, donc je me suis tournée vers l'un des BDE de mon université. J'ai été prise sauf que je me rends compte que ce n'est pas tout à fait ce que je recherchais - la participation aux soirées est presque obligatoire et ils ont ajouté pas mal de tâches à la mission initiale pour laquelle je me suis proposée.
Compte tenu de tout ça, je me suis dis que j'allais me tourner vers une autre association étudiante - culturelle cette fois-ci - dont je connais déjà quelques membres. Bref, je dis tout ça à mon meilleur ami qui me répond : "L'année dernière c'était
bidule qui s'en est chargée, il n'y a pas vraiment de poste pour [la mission pour laquelle je me propose] et je pense qu'elle va continuer, surtout qu'elle est nommée secrétaire je crois".
Ok.
Sauf que j'ai, en parallèle, demandé à une fille qui fait partie de cette assoc et qui m'a répondu qu'une fille s'en chargeait effectivement l'année dernière mais que, comme je proposais la première, je pouvais en faire et qu'elle était "carrément d'accord" pour que je fasse cette mission. Elle va en parler aujourd'hui à une partie des membres.
Il m'énerve à me laisser aucune chance comme ça - oui parce que ce n'est pas la première fois, sinon il n'y aurait rien d'alarmant. Qu'est-ce qui l'empêchait de m'encourager à proposer mes services aux membres de l'association? Il aurait pu rajouter un simple "mais tu peux toujours essayer".
(ne pas citer siouplé)