J'étudie en histoire, pas si compliqué que ça... C'est juste que ma fac est très sélective et pour eux si tu n'as pas 14 de moyenne tu peux t'en aller.rosa-rosae;4826150 a dit :carioca;4826130 a dit :Désolé mais là je m'en fou un peu de la grammaire etc@Rosa Rosae
Non, parce que ces 4 matières sont de deux semestres différents, et pour eux il faut obligatoirement valider un semestre sur deux.
Je ne peux même plus me ré inscrire à la fac, étant donner que j'ai déjà redoublée une fois la L1, et que là ça fera la deuxième fois que je la redouble.
Du coup je suis perdue, triste, je pleure depuis tout à l'heure, je sais pas comment je vais annoncer ça à mes parents, ils vont me tuer...
Mince :/
Il ne faut pas culpabiliser, tu étudies peut-être dans une filière compliquée, on ne peut pas exceller partout, tout le tempsLa première année est souvent la plus compliquée, ce n'est pas rare de la redoubler plusieurs fois ! Est-ce que tu comprends pourquoi tu n'as pas réussi à valider les quelques matières qu'il te manque ?
Quand à tes futures seules dix heures de cours, il ne faut pas te décourager : tu pourrais peut-être trouver quelque chose à faire en parallèle ? Un stage ? Un projet associatif ?
Alors pour deux de ces matières je comprends totalement, je sais que je n'ai pas réussie les rattrapages. Après les deux autres je pensais que je les avais bien réussies, donc de voir que j'ai eue un 2 me surprend complètement.
Je sais que ma première année je l'ai redoublée car j'avais beaucoup de problèmes personnels et que je n'avais pas la tête à étudier. Mais là cette année j'ai vraiment tout donnée et de voir que même comme ça ça ne suffit pas, ça me tue...
Oui, un boulot en CDI mais bon...