On a regardé un documentaire TROP TROP bien

C'est
Le Peuple miniature on suit 48h de 5 rongeurs différents dans des environnements très très différents.
Visuellement c'est ouffissime. Franchement. C'est au niveau des plus beaux films du cinéma, mais c'est la réalité donc si on s'intéresse un tant soit peu aux techniques de tournage ou à la beauté des images c'est bluffant.
En plus quand on aime les rongeurs (comme moi) c'est un pur bonheur de les voir

. J'ai appris plein plein de choses !
Mais on ne voit pas qu'eux, on voit beaucoup d'autres espèce (je le déconseille aux arachnophobes, j'ai très peur des insectes et des araignées et ça a été pour moi mais j'ai souvent dû tourner la tête malgré tout. Mais on les voit peu à l'écran, rassurez-vous).
Bref je vous le conseille, on a beaucoup ri, on a été émerveillé, on a appris plein de choses, on s'est vidé la tête et je pense que ça permet aussi de prendre conscience de notre environnement à une autre échelle. Et y a un suspense de malaaaaade.
Détail tout mignon, voir de jeunes animaux se débattre avec la vie fait parfois échos aux difficultés du passage à l'âge adulte. Ainsi mon copain est plutôt un chipmunk et moi une souris du far west

.