J'ai lu vos mentions les filles, merci

J'ai pas trop trop le temps d'y répondre, mais je vais quand même essayer d'apporter un brin de réponse à @
Leech
Je ne me suis jamais considérée comme pensant mieux que les autres, étant plus ouverte d'esprit ou ce genre de chose. Je suis loin des parfaite, je dis un tas de conneries régulièrement, notamment sur mon blog où c'est effectivement pour coucher ce que j'ai dans la tête, parfois de façon brute, sans prétendre détenir la science infuse où avoir lu la bibliothèque entière sur le sujet en amont
J'ai répondu à une question ask hier, justement, où j'essaye d'expliquer mon ressenti face aux différents commentaires. C'est toujours ce mécanisme de glissement de débat qui revient, alors que je n'ai jamais eu la prétention d'ouvrir un débat moi, personnellement, ni de pouvoir y faire face et de défendre mon opinion. C'est quelque chose que je ne sais pas faire, et le ton souvent infantilisant et paternaliste des gens, je m'en passerai bien. Sans entrer dans les détails, ça me renvoit à de très très mauvais souvenirs.
Les gens tentent clairement de me "coincer" pour "gagner" le débat, sans aucun tact (parfois si, heureusement, et dans ce cas il n'y a pas vraiment de souci...) en me tapant presque sur l'épaule à me dire "brave petite, tu es si naïve...".
C'est comme ça que je le ressens, personnellement.
C'est pour ça que je déteste débattre, et que je m'énerve. Parce que je trouve honnêtement qu'il y a de quoi, et qu'être prise constamment de haut justement, c'est tout sauf agréable

Moi je fais pas un blog d'utilité publique, je le fais pour moi, pour me décharger d'un poids. Alors quand les gens tirent des conclusions et des jugements sur moi à partir de ça, c'est jamais bien agréable. Mais bon, c'est internet hein, après tout.
Pour ce qui est de mes amis, je trouve ça vraiment bien dommage pour des gens qui ont affaire à moi dans la vraie vie de me tenir ce genre de propos. Ils sont censés me connaître, même mieux que tout le monde. Mais comme ils ne font pas leur boulot de potes, qu'ils ne donnent jamais de nouvelles et n'échangent avec moi que via le net depuis plusieurs années (salut l'amitié quoi...), c'est l'image à laquelle ils s'arrêtent, et c'est vraiment très vexant. Tout le monde sur le net est différent, plus ou moins ceci, trop cela, pas assez comme ci ou ça. C'est ça internet.
Mais bref

Je trouve ça vraiment très vexant, et je m'en vais dorénavant bien fermer ma mouille, sur plein de plans et de sujets.
Je n'ai plus d'amis depuis bien longtemps (enfin, la seule se reconnaîtra), et ça fait mal de s'en rendre compte comme ça, alors que je suis vulnérable et qu'ils sont bien nuls de ne même pas le soupçonner et en rajouter une couche.
Pardon pour le pavé, bisous les filles.