C
bleue_;4891758 a dit :bazinga-;4891705 a dit :bleue_;4891701 a dit :bazinga-;4891693 a dit :impromptue;4891663 a dit :J'ai une question
En fait y'a un chat qui traine dans ma résidence, il doit être assez jeune (moins d'un an), et le truc c'est que j'ai pas l'impression qu'il ai un maitre ... A chaque fois que je le vois il se met a miauler comme s'il implorait pour quelque chose, j'ai pas encore essayé de lui donner de la nourriture mais je suis sûre qu'il se jetterai dessus. Il n'a pas de collier et je n'ai pas l'impression qu'il ai de tatouage (mais j'ai pas réussi à trop l'examiner, il se laisse qu'à moitié approcher...).
Je l'a remarqué depuis au moins une dizaine de jour et il traine toujours plus ou moins au même endroit. Y'a pas mal d'autres chats dans la résidence, donc j'imagine qu'il prend le territoire qu'on lui laisse.
Je pense qu'il a des puces, aussi, ce qui me laisse supposer qu'il n'est pas "traité" et donc pas soigné et donc à la rue, quoi.
Et je me demande quoi faire...
J'ai pensé à mettre un papier demandant s'il appartient a quelqu'un, dans les 3 immeubles de la résidence. Le truc c'est que si personne ne répond après je ne sais pas trop quoi faire. L'amener chez un vétérinaire ? Je ne peux pas l'adopter, même si j'adorerai (parce qu'il est trop chou, en plus), donc voilà je m'interroge. Si vous avez des idées... merci![]()
Contacter la SPA ?
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Ils risquent de l'euthanasier, non ?
Je dirais : s'il a l'air en bonne santé, le laisser vivre sa vie.![]()
Tu crois ?![]()
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
Je n'en sais rien, mais j'ai toujours entendu qu'un animal ne trouvant pas une famille dans un délai de x semaines/mois était euthanasié.
Du coup, je préfèrerais lui laisser sa vie de sauvageon à risquer de le condamner.![]()
Attention, risque de méchanceté très élevé. Amis des bêtes, ne me lynchez pas, c'est une blague. Et mon spoiler risque de pas marcher puisque c'est la première fois que j'essaie, m'enfin !kbi;4891713 a dit :impromptue;4891663 a dit :J'ai une question
En fait y'a un chat qui traine dans ma résidence, il doit être assez jeune (moins d'un an), et le truc c'est que j'ai pas l'impression qu'il ai un maitre ... A chaque fois que je le vois il se met a miauler comme s'il implorait pour quelque chose, j'ai pas encore essayé de lui donner de la nourriture mais je suis sûre qu'il se jetterai dessus. Il n'a pas de collier et je n'ai pas l'impression qu'il ai de tatouage (mais j'ai pas réussi à trop l'examiner, il se laisse qu'à moitié approcher...).
Je l'a remarqué depuis au moins une dizaine de jour et il traine toujours plus ou moins au même endroit. Y'a pas mal d'autres chats dans la résidence, donc j'imagine qu'il prend le territoire qu'on lui laisse.
Je pense qu'il a des puces, aussi, ce qui me laisse supposer qu'il n'est pas "traité" et donc pas soigné et donc à la rue, quoi.
Et je me demande quoi faire...
J'ai pensé à mettre un papier demandant s'il appartient a quelqu'un, dans les 3 immeubles de la résidence. Le truc c'est que si personne ne répond après je ne sais pas trop quoi faire. L'amener chez un vétérinaire ? Je ne peux pas l'adopter, même si j'adorerai (parce qu'il est trop chou, en plus), donc voilà je m'interroge. Si vous avez des idées... merci![]()
Tu as le choix entre :
[ol]
[li]Ne rien faire[/li]
[li]L'adopter[/li]
[li]Essayer de lui trouver un maitre[/li]
[li]L'envoyer à la SPA[/li]
[li]Lui donner à manger[/li]
[/ol]
Salut jeune apprentie !ilaya;4891766 a dit :i'm baaaaaaaaaaaaaack !!
Vous m'avez manqué toutes ! Mais j'ai des supers méga vacances et j'ai géré mon rattrapage![]()
1 tu me donne des crêpescloclo522;4891765 a dit :Je viens de faire des crêpes, elles sont hyper bonnes
Ah oui, j'ai aussi changé mon avatar![]()
Je suis tellement fière de ce que j'ai accomplichiino;4891002 a dit :
Il pleut, c'est étonnant.
Bon aller TDL du jour:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.