Je me pose des questions en ce moment sur mon régime alimentaire.
Ça fait des années que je ne mange plus du tout de viande, et ma consommation de poisson est de moins en moins fréquente (en gros, une fois par semaine).
Je pourrais dire que je suis "pesco-végétarienne", sauf que je ne mange plus du tout de produits laitiers à cause de mon intolérance au lactose (et ça ne me manque pas du tout).
Je pense de plus en plus à arrêter ma consommation de poisson, car à vrai dire je ressens de moins en moins l'envie d'en manger et les arguments éthiques et écologiques sont les mêmes que pour la viande, après tout.
J'hésite encore à devenir totalement végétarienne, mais je pense que ce n'est qu'une question de temps. Et si j'arrête complètement le poisson, je serai en fait quasi-végétalienne, puisque je ne mange aucun produit laitier et que ma consommation d'œufs est faible (un à deux œufs par semaine).
Du coup je me pose de plus en plus de questions sur le
veganisme, et je me renseigne de plus en plus, en me demandant si un jour je ne deviendrais pas
vegan à mon tour. Je trouve que c'est un mouvement louable et admirable, mais il y a quelque chose dans ce mode de vie qui me gêne, et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
![hesite :hesite: :hesite:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/hesite.gif)
Hem, donc voilà, ce sont mes questions existentielles du moment.
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)