En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Z

Zaycito

Guest
@Orpinne

S’il pratique la langue des signe et le français (même s’il s’exprime pas correctement) à la fois, ça veut dire qu’il a les deux  langues. En effet, la langue des signes est une langue comme l’anglais, l’espagnol, … pas un langage universel.
Si les sourds ou les entendants sont issus de la famille sourde, la langue des signes est souvent considérée comme la langue maternelle pour eux.

En général, les sourds ont du mal à s’exprimer correctement en français. Pourquoi ?
Déjà, en France, il y’a peu de classes bilingues LSF+Français, comme Occitan/Breton/… + Français pour faire la différence entre la grammaire LSF et la grammaire française, s’immerger dans les deux cultures opposées (« sourds/entendants », histoire des sourds, etc), …

Par exemple (à peu près) :
En français : Je vais au cinéma / J’ai mangé une glace
En LSF : Cinéma moi vais / Glace moi mange fini

D’ailleurs, la langue des signes n’est pas une langue universelle : la LSF, la LSQ (langue des signes québécoise), le BSL (British Sign Language), etc sont complètement différentes avec une conception complètement différente. Juste une question de culture, d’histoire, …
Pourtant, il existe la langue des signes internationale pour pouvoir communiquer avec les sourds de différents pays comme l’anglais international. Cette langue est souvent basé sur la LSF et l’ASL (American Sign Language) à ma connaissance.

Jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à faire la différence entre "sourd" et "malentendant" :dunno: vu les degrés de surdité (sourd léger, sourd moyen, sourd sévère, sourd profond, sourd total, etc)

Dernière modification par un modérateur :
27 Août 2009
2 050
414
4 044
chiino;4896629 a dit :
Sur Asos, il y en a des belles aussi sur Topshop et American Apparel :fleur:

(Pardon de répondre si tard :gonk:.)

Edit: @Waukesha   J'avais oublié de te mentionner :lunette:

Merciii :fleur: Je vais regarder ça, j'ai trop envie de chaussettes montantes <3

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
binjoo;4897225 a dit :
arlune;4897213 a dit :
binjoo;4897202 a dit :
:hello:

Je ne supporte plus la mauvaise foi de ma mère, son énervement constant et le fait qu'elle passe son temps à râler :gonk: Et je déteste ça parce que du coup je râle à son sujet, donc je fais comme elle :stare:
Ah je connais ça! Courage! Un jour, tu auras ta propre baraque et tu verras: c'est reposant!

Je sais bien, ça fait 4 ans que je vis plus ou moins seule (en tout cas ma résidence principale n'était plus chez mes parents), mais j'ai du rentrer pour une petite année et c'est bien plus dur que ce que je ne pensais :erf:
Je pense que je me suis dés-habituée de son râlement permanent et du coup je ne peux plus le supporter :erf:

Enfin là je l'ai envoyé chier parce que la raison de son énervement n'était pas justifiée (ils partent à New York avec mon père en octobre grâce au CE de là où il bosse, pour un prix défiant toute concurrence, et elle pète un câble parce que les horaires d'Air France ont changé et qu'ils arriveront 3 heures plus tard à New York :facepalm: Elle essaye de pousser mon père à demander une compensation financière à l'entreprise, c'est du grand n'importe quoi :facepalm:)
Ah oui, merde!
Mais oui, c'est ça: le retour, c'est horrible.
Ca ne fait que quelques mois que je suis partie et pourtant, au bout d'une semaine de vacances avec elle, j'en peux plus! Alors que je l'aime bien sur plein de point mais pas sur son stress non-stop.
Tu repars bientôt de chez tes parents où tu vas devoir respirer un grand coup et rester chez eux?

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Votre discussion sur Anaconda a éveillé ma curiosité, du coup je suis allée lire le post de Jack et regarder le clip. La façon dont elles bougent m'impressionne totalement, par contre c'est vrai que le "fuck you if you're skinny" est assez révoltant et pas vraiment subtile :lol:

Z

Zaïre

Guest
@flyspanish Ouais :erf: je sais pas trop ce qui lui a pris sur ce coup-là... :stare:

Tous ces gens qui viennent me déconcentrer avec des photos/liens/vidéos de Benedict... vraiment, ouhlala :drama: ma vie est difficile.

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Et bien pour une fois, ce fût un jour de repos productif ! (Mais je suis pas très reposée :lol:)

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
maple296;4897215 a dit :
arlune;4897194 a dit :
inigomontoya;4897190 a dit :
Ma mère a fait un fondant au chocolat pour le départ d'une enfant qu'elle garde ! :dowant:
Oh! La chaaance!

Dans le genre gourmadisation, en ce moment, c'est fou: j'ai envie de faire des tartes!!! Par contre, j'étais pas hyper inspirée pour la garniture... J'ai pris des nectarines. Vous pensez que ça ira? Vous avez des conseils?
Tu comptes les cuire ou non ?
Si non, tu fais ton fond de tarte normal que tu cuits (attention de le mettre au minimum 30 minutes au frigo avant de le cuire, histoire qu'il ne rétrécisse pas à la cuisson).
Puis tu peux faire une crème pâtissière pour mettre dans le fond de tarte et ensuite déposer des tranches de nectarine dessus ! ;)
Oulala mais je suis une quiche en cuisine, moi!
Je pensais les couper en tranches, les poser sur la pâte, mettre un peu de miel dessus, recouvrir avec des lamelles de pâtes (version pie) et mettre au four.
Tu penses que ça marcherait?

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
binjoo;4897225 a dit :
arlune;4897213 a dit :
binjoo;4897202 a dit :
:hello:

Je ne supporte plus la mauvaise foi de ma mère, son énervement constant et le fait qu'elle passe son temps à râler :gonk: Et je déteste ça parce que du coup je râle à son sujet, donc je fais comme elle :stare:
Ah je connais ça! Courage! Un jour, tu auras ta propre baraque et tu verras: c'est reposant!

Je sais bien, ça fait 4 ans que je vis plus ou moins seule (en tout cas ma résidence principale n'était plus chez mes parents), mais j'ai du rentrer pour une petite année et c'est bien plus dur que ce que je ne pensais :erf:
Je pense que je me suis dés-habituée de son râlement permanent et du coup je ne peux plus le supporter :erf:

Enfin là je l'ai envoyé chier parce que la raison de son énervement n'était pas justifiée (ils partent à New York avec mon père en octobre grâce au CE de là où il bosse, pour un prix défiant toute concurrence, et elle pète un câble parce que les horaires d'Air France ont changé et qu'ils arriveront 3 heures plus tard à New York :facepalm: Elle essaye de pousser mon père à demander une compensation financière à l'entreprise, c'est du grand n'importe quoi :facepalm:)

Arrgghh :halp: Tu me fais penser que j'ai encore oublié de passer au CE pour justement aller à New York :goth:

Je comprends aussi, ma mère m'énerve de plus en plus mais d'un certain côté j'aime bien, ça montre qu'on devient adulte :queen: et je trouve ça cool!

@Arlune, tu fais cuite ta tarte à blanc : avec rien dedans, en mettant du papier sufurisé avec dessus des legumes sec ou des billes, enfin quelque chose du genre. Et après, tu peux soit mettre ton fruit cru, soit le cuire un peu au four. Tu peux mettre ou pas de la crème patissière. Si tu la veux très fruité, tupeux mettre de la compote au fond. Tu peux aussi en faire une avec une ganache au chocolat et mettre les fruits dessus ou dedans, je sais pas trop :hesite:

Dans le même esprit tu peux faire des chaussons :bave:

J'ai plein de projets pour l'année qui arrive, c'est chouette !

Je vais me mettre à la zumba histoire de faire un peu de sport (270euros l'année pour un cours d'une heure par semaine outch :goth:), essayer de courir pour compléter ça, faire de la couture, avoir un stage dans une librairie au deuxième semestre... J'espère que je pourrai tout faire :gnih:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Je viens de lire en détail la façon de fonctionner de la structure où j'ai mon entretien lundi : gros coup de cœur !

Maintenant j'ai la pression et je vais être vraiment déçue si je ne suis pas retenue :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes