En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Février 2010
137
520
4 784
J'ai ma rentrée et quitte mon copain demain, deux mois qu'on était non stop ensemble et c'était bien.
Je suis aussi un peu dégoutée de revoir mes collègues, mais qui dit rentrée dit avancée pour moi et ça me motive.
Je dois en revanche absolument faire attention et mettre de côté car je gagne ma vie en ce moment mais je ne sais pas comment ma carrière va évoluer dans deux ans.
Or, j'ai bcp de mal à économiser....Et là budget ultra serré pour septembre et octobre avec les dépenses de rentrée.
Je vais beaucoup manger chez moi et vendre plein de pièces chères et jamais mises de mon dressing (oui, j'ai honte, mais j'ai 25 ans et plein d'erreurs d'achats derrière moi).
Mon ami a plein de problèmes d'argents en ce moment, je sais qu'il est très soucieux et que ça l'angoisse, j'espère vraiment que les choses vont s'arranger.
Je suis à la fois triste de le quitter et heureuse de retrouver ma routine de boulot, je pense à plein de petits détails insignifiants qui me réjouissent, genre des idées de tenue pour la rentrée, et à des choses moins réjouissantes comme la masse de travail à laquelle je vais devoir faire face cette année. Il y aura des veillées nocturnes sur mon bureau, des réveils difficiles, des heures à la bibliothèque, de la fatigue, du stress et l'innombrable paquet de petits bobos qui vont avec dans mon cas (eczéma, rhumes, otites...) Mais je préfère voir ça comme un défi et le relever la tête haute...
Je suis contente d'avoir pris une semaine de vacances aussi tard car je me sens reposée et j'ai encore le teint un peu hâlé, je sens les effets bénéfiques.

Z

Zaïre

Guest
Oh my :oo:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer :fleur:)
(c'est la fête dans mon slim :rainbow:)

Dernière modification par un modérateur :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Bonjour :cyclope:

Je reviens ici après de longues semaines d'absences, Madmoizelle m'a trop manqué. J'ai mis du temps à poster ce message parce que c'est vraiment perturbant mais maintenant que j'ai perdu l'habitude de venir m'épancher ici, j'ai du mal à jauger quel message mérite d'être posté et quel autre est complètement superficiel, et pire, j'ai même perdu le réflexe d'écrire pour raconter et décortiquer des banalités, alors que c'est un truc que j'ai toujours aimé faire. J'ai pas envie de perdre complètement ce réflexe parce que pour moi, être active sur des forums internet n'a jamais été une honte, je n'ai jamais eu l'impression d'être régressive en faisant ça, je trouve au contraire que c'est super libérateur. Voilà, donc ça me manquait. Je vais essayer de revenir plus souvent, et depuis quelques jours je me suis aussi remise à lire (plus ou moins assidûment) certains topics que j'adore. Ça fait du bien parce que plus je me remets à lire, plus je me rappelle que ce forum me nourrit humainement et intellectuellement, c'est rare une telle concentration de messages construits et argumentés. Ah et j'en reviens à moi mais je crois aussi que si j'ai arrêté de poster, c'est parce qu'il y a eu une période, après que mon mémoire ait été bouclé, où il s'est passé trop de changements dans ma vie et j'avais du mal à simultanément les raconter ici, mon clavier ne suivait pas le rythme des nouveautés, or je ne concevais pas non plus de continuer à poster ici sans raconter ma vie (puisque c'est une de mes passions :lol:). Donc j'ai pris le parti de me taire, appuyée par le fait que maintenant que j'ai un mec, j'ai l'impression que j'ai beaucoup moins de temps : soit on est ensemble, soit je m'arrange pour voir les personnes que je vois beaucoup moins depuis que je suis avec lui, et dans ce « planning » serré, j'ai pas réussi à trouver du temps pour Madmoizelle :gonk: Alors que pour moi c'est limite vital :gonk: Voilà, donc j'espère que maintenant que le feu de la nouveauté est un peu passé, je vais réussir à mieux m'organiser :coiffe: En tout cas désolée de ne pas avoir répondu aux messages qui me demandaient où j'étais passée, ils m'ont beaucoup touchée mais j'arrivais pas à franchir le cap symbolique du message si c'était juste pour dire « je suis en vie » et pas pour expliquer où j'en étais :confused:

Bon d'abord, je tiens à vous annoncer qu'après avoir passé les 10 premiers jours de juillet à ne manger en moyenne qu'un melon et 4 cafés par jour, à ne me laver qu'un jour sur trois, à ne m'épiler que... à ne pas m'épiler (:lol:), à laisser les pellicules s'accumuler sur les racines de mes cheveux et les boutons de fatigue fleurir sur mon visage parce que je rédigeais mon mémoire, j'ai fini par passer ma soutenance.

Voilà voilà. Donc ça s'est très bien passé. J'ai été ravie toute une partie de l'été, mes potes m'ont félicité et m'ont dit que de toute façon « c'était pas  une surprise » (sans vouloir jouer la fille qui n'est pas consciente qu'elle a des facilités scolaires, pour moi si c'était une surprise, parce que j'ai douté toute l'année, que j'ai parfois été très sincèrement déprimée, et qu'une fois le mémoire terminé et avant d'avoir le retour de mon directeur, je ne voyais vraiment que ses défauts), et ma mère a pris le parti de raconter à qui voulait l'entendre (mais vraiment à tout le monde et n'importe qui quoi :lol:) que «sa fille est major de promo » (bon elle abuse et j'aime pas qu'elle s'avance autant mais en même temps je trouve ça super chou qu'elle raconte ma vie à tout va) :lol:

Sauf que maintenant l'euphorie, la satisfaction et la fierté commencent à me quitter pour l'angoisse et la culpabilité :gonk: J'ai absolument pas suivi les conseils de mon jury : j'ai contacté aucun prof pour mon m2, j'ai pas du tout songé à mon projet de mémoire, et je dois rendre un projet de 5 pages pour le 6 septembre alors que je n'ai RIEN, je ne sais même pas si je veux continuer dans la sociologie du cinéma ou m'orienter vers un autre domaine de la sociologie:cyclope:.

Voilà, j'ai raconté ma vie sur le plan scolaire, je la raconterai progressivement sur le plan amical et sentimental mais déjà je me sens soulagée d'un poids :lol: Navrée pour le pavé mais j'avais besoin de raconter ma vie :cyclope:

Dernière édition :
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Mon amoureux vient de me proposer de pique-niquer au terrain des cornues :dowant:

Alors je me mets un coup de pieds aux fesses et... TDL !

Dernière édition :
I

Ink

Guest
OMG ne me parlez plus jamais de Jennifer Lawrence et autre, j'entends les pires absurdités à leur propos :goth:

Z

Zaïre

Guest
@Madouc Je suis tellement nulle que j'ai cru à une mauvaise blague au début :shifty:
Mais c'est cool ! Je suis bien contente... Maintenant, j'ai la pression pour éviter de dire des conneries grosses comme moi :sweatdrop:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
ressort;4902809 a dit :
J'entame mon 4e mois en compagnie de mon Bullet journal et j'ai carrément adopté le système, c'est exactement ce qu'il me fallait !
J'ai rajouté une page "comptes" qui revient chaque mois pour gérer mes dépenses et cet été je m'en suis aussi servi comme mini journal de voyage, c'est cool ! :happy:

Tu présentes tout ça comment ? Tu accepterais de nous montrer ?:shifty:

F

for-rever

Guest
@Zaïre Mais c'est trop bien :rainbow:

Et dire qu'il y a peu tu n'avais pas le moral et tu pensais que ça n'allait jamais marcher pour toi !

Félicitations :d

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes