@zeal : l'affiche
A Paris j'aurais encore plus peur. Bordeaux me suffit ~
@laumie @lafastod : ah d'accord, je savais pas. Merci, mais j'aurais trop peur quand meme. Mais j'en ai vu plein griller un feu pour aller tout droit. (et la j'ai envie de crier "mais le feu !!!")
@
Kriss de Valnor Ah oui? J'ai tres peu pris le velo a Lyon, mais j'ai failli me prendre un tram une fois.
J'ai jamais teste les velo Bordelais, du coup j'ai pris mon velo ^^
@mandatine. : Ca m’embêterais que tu vides ta voiture sur la piste cyclable. Sur un trottoir, c'est moins embetant, les gens marchent, c'est pas dangereux. Par contre, je pense que c'est dangereux sur une piste cyclable.
J'ai toujours l'impression que les automobilistes prennent les pistes/les trottoirs pour des places de parking.
Les cyclistes ont rarement des jolies voies (moi c'est une bande dessinee par terre) donc si les gens commencent a vider leur affaire dessus... apres oui, c'est pas sympa de te faire engueuler, il y a des facon de dire les choses
Mais les voitures prennent deja tellement de place...
Apres, oui je me suis deja faite engueulee par des cyclistes, quand je travaillais. En gros, on bossait a la gare routiere, et on avait que dalle pour s'installer (une pauvre table et une chaise). La situation faisait qu'on empietait effectivement sur la piste cyclable et on s'est fait bien enguele une ou deux fois alors que bon, nous on y est pour rien si la mairie n'a rien fait pour nous installer correctement. (notre chaise et notre table etaient entre deux ranges de bus quoi). Donc j'ai effectivement trouve les cyclistes pas cool parce que c'etait une situation temporaire.
Apres, faut aussi dire, que moi desfois j'ai vraiment peur. Si une voiture fait pas attention, euh c'est moi qui risque de me blesser pas la voiture.
Je me sens pas vraiment en securite quand je vais a la fac et que je roule a cote de 4 voies de voitures. Moi je fais attention, je roule a allure, je dirais normale, je ralentis aux croisements, je respecte les feux, je mets mes bras pour faire les clignos, et quand je dois passer un passage pieton/rouler sur le trottoir, je roule doucement.