Je commence a faire du velo dans une tres grande ville et je me fais des frayeur parfois
Quand j'allais au travail dans ma toute petite ville de campagne (bon 120 000 habitants quand meme), les pistes sont hypers aménagées, on est que peu sur la route. La c'est pas la meme.
Du coup :
- J'aime pas sentir une voiture derriere moi et qui me double en ralentissant a peine, et j'aime encore moins la voir accélérer devant moi (ca suppose que je l'embetais), moi j'aime pas ca. j'ai peur et je ralentis a mort alors que la voiture, non. (je parle quand c'est une toute petite rue).
- Je deteste quand je dois tourner a gauche. C'est trop difficile. Quand je dois aller a la fac, je roule sur une grosse route (2 voies de chaque cote) et quand je veux tourner a gauche ben.. je prends le passage pieton parce que je vois pas comment faire. Il y a une tonne de voiture et les gens ne font pas tres attention aux velos.
- Quand les gens klaxonnent. Ca fait a peine une semaine que je suis en ville, je me perds, desfois je prends des rues a l'envers ou j'hesites. D'une maniere generale, je roule tres doucement pour faire attention, pour regarder le nom des rues. Moi ca me stresse quand on me klaxonne.
D'une maniere generale, j'ai quand meme l'impression que les automobilistes n'aiment pas trop partager la route avec d'autres modes de transports (bus, tram, velo ou pietons).
Meme si certains comportements de cyclistes m'ulcerent (les feux ! Pourquoi les cyclistes ne respectent pas les feux?) Je trouve ca stressant.
J'ai pas encore trop l'habitude, et les gens sont pas gentils