En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
30 Août 2013
374
2 283
814
@Kiha : j'ai cru que j'allais mourir 15 fois quand j'ai fait du vélo pour la première fois à Paris :lol:
En plus je me suis vautrée lamentablement sur un trottoir parce que j'ai été déséquilibrée par mon sac qui était comme d'hab beaucoup trop rempli. A l'arrêt. Devant un mec à qui je faisais de l'oeil. Tous mes potes ont beaucoup ri:yawn:

M

morgus

Guest
OMG elle part contre, elle m'a touché ! Je sais que ça vient aussi de mon histoire mais bordel, j'ai les larmes aux yeux !

29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
@Kiha : je pense vraiment que les gens ne sont pas patients ici parce qu'à Lyon, en vélo, je n'ai eu des problèmes que peu de fois. Le mode de conduite bordelais est assez particulier je trouve... Sinon, j'ai testé le Vcub ce matin (panne de tram pour la SEULE fois où j'avais décidé de ne pas venir en voiture), ils sont pas mal, beaucouuuuup moins lourds que ceux à Lyon !

M

Mandatine.

Guest
kiha;4937352 a dit :
Je commence a faire du velo dans une tres grande ville et je me fais des frayeur parfois :tears:
Quand j'allais au travail dans ma toute petite ville de campagne (bon 120 000 habitants quand meme), les pistes sont hypers aménagées, on est que peu sur la route. La c'est pas la meme.

Du coup :
- J'aime pas sentir une voiture derriere moi et qui me double en ralentissant a peine, et j'aime encore moins la voir accélérer devant moi (ca suppose que je l'embetais), moi j'aime pas ca. j'ai peur et je ralentis a mort alors que la voiture, non. (je parle quand c'est une toute petite rue).
- Je deteste quand je dois tourner a gauche. C'est trop difficile. Quand je dois aller a la fac, je roule sur une grosse route (2 voies de chaque cote) et quand je veux tourner a gauche ben.. je prends le passage pieton parce que je vois pas comment faire. Il y a une tonne de voiture et les gens ne font pas tres attention aux velos.
- Quand les gens klaxonnent. Ca fait a peine une semaine que je suis en ville, je me perds, desfois je prends des rues a l'envers ou j'hesites. D'une maniere generale, je roule tres doucement pour faire attention, pour regarder le nom des rues. Moi ca me stresse quand on me klaxonne.

D'une maniere generale, j'ai quand meme l'impression que les automobilistes n'aiment pas trop partager la route avec d'autres modes de transports (bus, tram, velo ou pietons).

Meme si certains comportements de cyclistes m'ulcerent (les feux ! Pourquoi les cyclistes ne respectent pas les feux?) Je trouve ca stressant.

J'ai pas encore trop l'habitude, et les gens sont pas gentils :gonk:
Je passe donner mon avis :)
Je suis automobiliste, piétonne et cycliste à la fois.
Je prend ma voiture pour aller bosser mais je fais tout le reste à pied. J'ai abandonné le vélo justement par rapports au comportement de merde des cyclistes. Je m'explique.
J'ai la chance d'habiter dans une des villes où il y a le plus d'aménagement pour cycliste. J'en ai une qui passe juste devant la porte d'entrée de mon immeuble.
Quand je pars de chez moi je suis obligée de vérifier à droite puis à gauche qu'il n'y ai pas de cycliste parce qu'ici ils ne font pas de cadeau.
J'habite sur une grande avenue qui comprend 2 voies pour les voitures, des places de stationnement de long de la voie de droite et à côté de cette voie de stationnement il y a la piste cyclable en question.
La semaine dernière je me suis garée donc le long de la route et j'avais des sacs sur mon siège passager, j'ai donc ouvert la porte passager qui était du côté de la piste cyclable. J'étais donc SUR cette piste cyclable pour vider ma voiture. Rien de plus normal me direz-vous, sauf que je me suis fait insulter par les gens en vélo! Bordel j'ai encore le droit de vider ma voiture quoi!

J'ai arrêté le vélo tout simplement car les gens roulent comme des malades!
J'ai le permis et je déteste les cyclistes qui roulent n'importe comment, qui grillent les feux, alors tout simplement je respect. Et si limite si je ne me fais pas agressée parce que je m'arrête devant eux...

Puis autre chose qui m'exaspère. Chez moi (je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les villes) les passages cloutés sont divisés en 2 parties : les bandes blanches pour les piétons et les vertes pour les cyclistes.
Avant en allant à la fac, je marche sur les bandes blanches et les vélos me foncaient dessus! Il y a plus de vélo que de piéton sur les passages cloutés.

Bref je suis pour le vélo, mais surtout pour le respect et le partage de la chaussée, PUTAIN LE PARTAGE MERDE!

M

morgus

Guest
jones;4937394 a dit :
morgus;4937388 a dit :
jones;4937382 a dit :
Je sais pas ce qu'ont mes hormones en ce moment mais je pleure pour rien. :stare:

Les miennes aussi, c'est pareil ! C'est frustrant presque :facepalm:
Je me suis mise à pleurer tout à l'heure parce que mon chat me faisait des câlins... :facepalm:

Hier j'ai pleurer parce que j'arrivais pas à ouvrir mon pot de compote... Je crois que je serais capable de pleurer car j'ai plus de shampooing :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes