Je ne supporte pas quand quelqu'un sonne à l'appart' !
Déjà je flippe à chaque fois en mode "Qu'est ce que c'est? Qui ca peut être? C'est bizarre à cette heure!". Puis après plusieurs expériences de démarcheurs (on n'a pas de serrure/code à la porte de l'immeuble
), mon copain m'a conseillé de ne plus répondre à la porte quand ca sonne, puisque de toute façon personne ne viendra sans prévenir (maling
).
Mais malgré ca, j'ai toujours le doute de me dire que ca pourrait être quelqu'un qui a un souci et n'a plus de batterie pour appeler. Ou un voisin. Ou sa famille qui s'arrête en allant autre part. Bref je me sens toujours mal de laisser quelqu'un qu'on connait à la porte. Et de ne pas du tout savoir comment me justifier quand la personne apprendra que j'étais dans le canap' tranquille
.
Mais là ca va, après quelques minutes sans répondre, j'ai entendu la sonnerie du voisin d'à côté, donc c'est encore un démarcheur, ouf.
(Une fois j'ai raté c'était un colis énorme que je n'attendais pas si vite. Quand il a fallu aller le chercher à la Poste je me suis sentie bien con de porter ce truc énorme alors qu'on nous le livrait juste à la maison
).