mawe;4954322 a dit :
@
Toumaï

Je ne sais pas quel est le domaine vers lequel tu préfèrerai te diriger. Mais si tu as besoin de faire un break à l'étranger sans avoir besoin de beaucoup de sous, on y pense peu mais il y a le SVE (Service volontaire Européen) et tu peux tomber sur des missions-perles rares en ouvrant bien les yeux.
Mais si le moral est en baisse je ne suis pas certaine que partir à l'étranger soit si bénéfique que ça. Mais ce n'est que mon opinion.
Tu peux le faire, tu vas y arriver!!!!

pour commencer
Partir à l'étranger, c'est une évidence, je suis revenue en France depuis 10 mois (un peu plus même

), après 4 ans passé dans 3 pays différents et je sais que c'est ce que j'aime, ce qui me fait aimer la vie. Sauf que j'ai un master en droit.
Donc, d'un côté, j'ai mon envie de partir à l'étranger, quitte à faire des boulots basiques et de l'autre, mes parents, qui comprennent pas que 1/ je cherche pas du travail dans le domaine du droit 2/ comprenne pas que je puisse faire du volontariat après un bac+5. Et donc, en plus d'être en France, je suis de retour chez mes parents, ce qui n'aide pas.
Ajoutons à ça que je ne sais pas rester inactive, et j'ai beaucoup de mal à supporter ma période de chômage.
Mais je suis en train de me faire un itinéraire en Amérique du Sud, je ne sais pas quand est-ce que j'aurai l'occasion de le faire mais je veux y croire, ça va me fixer un objectif.