Oh ? Pourquoi ?
Je préférerais être en Irlande.
(En vrai c'est chouette, comme pays. )
Oh ? Pourquoi ?
Je préférerais être en Irlande.
J'étais au Mexique l'an dernier et ça existe à Mexico, ainsi que des bus réservés aux femmes (et enfants). Mais pour le coup, je trouve que c'est plutôt assez discriminatoire, ça éduque les femmes dans le sens "Il faut faire attention à vous", et ça n'apprend pas aux hommes à être plus respectueux, alors que c'est un pays où l'égalité homme-femme, c'est vraiment pas gagné. Bon et au-delà de ça, personne ne contrôle qui rentre dans les wagons donc même s'il y a moins d'hommes que dans les autres, il y en a quand même.Eh, au journal de France 2 ils parlent du métro londonien où un wagon serait bientôt réservée uniquement aux femmes... C'est pas mal si ça peut permettre à des femmes de sortir le soir sans avoir peur de se faire emmerder mais c'est reculer le problème... C'est pas en séparant les hommes des femmes que le harcèlement va s'arrêter.
En même temps je n'ai pas d'idée d'actions à faire des les transports pour sensibiliser les utilisateurs.
Qu'en pensez-vous ?
@MilanKey Tu vises l'ENS ? (haha le smiley pas du tout adapté, je connais ta douleur )
C'est vraiment LE pays où je rêve d'aller !Oh ? Pourquoi ?
(En vrai c'est chouette, comme pays. )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.