Ce matin, je suis allée à la manif pour l'égalité à Paris.
Il n'y avait pas autant de monde que je l'espérais, mais c'était chouette. Les familles mobilisées pouvaient se faire prendre en photo par des professionnels, il y avait une distribution de pancartes avec des slogans comme "l'amour gagne toujours", on pouvait écrire des petits mots répondant à la question "pour vous, qu'est-ce qu'une famille ?" et l'accrocher à une corde tendue entre deux arbres...
On pouvait se prendre en photo avec une des pancartes distribuées.
(Voici ma photo (je suis au centre )) :
En plus, il y a une journaliste de
20 minutes qui nous a interviewées, et un article est paru où on était dedans (et c'est moi qui conclut l'article
). Je suis un peu fière quand même.
Après j'ai dû aller travailler au théâtre, et la manif pour tous avait lieu juste devant. Ils avaient une scène, un écran géant qui zoomait sur ceux qui "prêchaient" (ça ressemblait à ça) sur le plateau...
Et il y avait vachement de monde, avec, évidemment, plein de familles avec leurs enfants qui brandissaient leurs t-shirts et leurs drapeaux avec le fameux logo du mouvement, c'était désolant et affligeant.
J'aurais bien aimé qu'il y ait autant, voire plus de monde à la manif pour l'égalité, mais bon, au moins je suis contente de m'être mobilisée. Je le pouvais, mon emploi du temps me le permettait et j'étais à quelques stations de métro de République, donc ça m'aurait pesé sur la conscience si je ne m'y étais pas jointe.
Ça fait quand même un peu peur toute cette mobilisation pour la manif pour tous, toute l'équipe de théâtre et moi les entendions et avions envie de nous taper la tête contre les murs.