Je viens de lire ça "Mosley va même plus loin en soumettant l’hypothèse d’une imprudence du pilote : « Il semble qu'il n'ait pas réussi à ralentir comme il aurait peut-être dû le faire" dans un article parlant du grave accident de F1 de dimanche dernier et il faut que j'en parle quelque part parce que ça m'énerve trop, désolée si ça n'intéresse personne

Alors déjà je trouve ça vraiment con de dire que c'était de la faute de Bianchi vu qu'un autre pilote est sorti au même endroit 5 minutes plus tôt, que d'autres ont expliqué qu'il commençait à faire nuit, qu'on ne voyait pas les flaques d'eau par terre, Massa voulait arrêter la course parce qu'il trouvait que ça commençait à devenir dangereux donc déjà tout ça c'est déjà moyen. Mais alors en plus il y avait un drapeau vert (= la course est normale, les pilotes roulent à 300km/h, se doublent, etc, course normale) sur la piste au moment de l'accident alors qu'ils avaient foutu une grue sur le bord de la piste

Donc dire qu'en gros c'est de la faute du pilote, je trouve ça très limite.
Et en plus, MÊME si ça avait été de sa faute, qu'il n'avait pas été assez prudent, bah je suis désolée mais il y a quand même un problème... Si le pilote fait une connerie, le système de sécurité devrait être suffisamment sérieux pour éviter un accident aussi grave pour une raison aussi bête et dangereuse ! Qu'on ne vienne pas me dire que la F1 n'a pas assez de moyens pour faire ça, franchement
(j'étais sûre qu'ils allaient essayer de lui faire porter toutes les responsabilités en plus

mais à un moment, quand quelqu'un a un accident aussi grave avec un gros risque d'y rester, il faut prendre ses responsabilités et assumer ses conneries

)