La copine de mon père est plutôt cool, je l'aime bien, mais elle a un réel problème avec le fait de jeter les choses, elle récupère tout, tout, tout, elle chipe les trucs gratuits tout le temps et surtout elle ne
supporte pas de jeter de la bouffe, même quand les trucs sont périmés et immondes depuis quelques temps
. Du coup en ce moment on vit avec mes frères ce qu'on a appelé "la Grande Crise des Surimis", parce qu'elle avait acheté masse de surimis pour un de mes frères et qu'il est parti sans les avoir terminés, le drame
. Du coup, depuis, les surimis se sont périmés, mais la meuf ruse comme une malade pour nous refourguer du surimi à toutes les sauces, c'est un truc de ouf
. Elle en met dans les salades, dans les soupes (
), à l'apéro... C'est devenu un calvaire pour nous d'éviter la chose, on en est venus à développer des "Techniques d'Evitement du Surimi", qui ont plus ou moins de succès
- genre celle qui marche bien, c'est d'avoir une canette de coca vide à côté de son assiette pour pouvoir y fourrer discrètement les morceaux de surimi, on est très très intelligents
. Sauf que la dernière fois que je suis allée dîner chez eux, je n'avais pas prévu de canette et surtout je n'avais pas prévu que la meuf oserait parsemer des petits bouts de surimi caramélisés sur une putain de QUICHE LORRAINE, j'étais donc face à une vraie problématique : OÙ METTRE CES PETITS BOUTS DE SURIMIS PÉRIMÉS ET TOUT RECROQUEVILLÉS SUR CETTE QUICHE LORRAINE, OÙ?
Vu l'urgence de la situation, j'ai dû agir sans réfléchir, et ai tout foutu dans un mouchoir que j'ai lui-même foutu dans mon sac, et quand la copine de mon père est revenue à table, j'ai fait mine d'avoir déjà grignoté les petits bouts de surimis style "olala j'avais trop la dalle j'ai pas pu attendre de boulotter ces délicieux petits surimis
".
Et là aujourd'hui, en plein rangement de mes affaires, je viens bien évidemment de réaliser que j'avais oublié de jeter le mouchoir, que les bouts de surimis se sont éparpillés dans mon sac, et je dois donc les récupérer à la main dans le bordel de mon sac.
Voilà.