En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Février 2012
360
1 163
4 814
Ça m'a pris sur un coup de tête mais c'est décidé : je reprends la guitare :halp:

Pour en jouer quand, je ne sais pas :lol: mais j'ai envie de m'y remettre, de poser mes doigts dessus, d'avoir des cornes aux doigts, de m'entraîner sur un morceau et le jouer en entier sans me tromper, de retrouver ma flamenca que j'ai laissé à l'abandon ces trois dernières années, bref, me revoilà :non: Ne serait-ce qu'une heure ou deux par semaine, mais je ressens vraiment le manque et je dois sauter sur cette occasion pour recommencer :halp:

Ah, et tant que je fais ma fifolle, il faudrait que j'aille parler au mec de mon groupe de course à pied qui me plait :halp: C'est vrai quoi, à chaque fois que je m'intéresse à quelqu'un je ne tente rien parce 'qu'il n'accepterait pas de sortir avec une nana comme moi de toute façon" :stare: mais j'en ai marre des fantasmes, moi aussi je veux avoir ma chance, je veux passer ma main dans ses cheveux et l'avoir dans mon lit :scream: Donc voilà hein, JE ME LANCE, j'irai l'aborder parce que ça suffit plus de juste regarder :lunette: Et si j'ai un vent, ce sera juste un de plus qui loupe une fille merveilleusement drôle et intelligente et qui aime le fromage et tout le reste :drama:

7 Mai 2014
725
2 868
864
@Lullabye Je ne vais du tout t'aider, mais j'ai eu ce cas il y a deux ans!!!
(Je ne t'aide pas, car je n'ai plus mes cours, et que je ne me souviens plus de l'analyse qu'on en avait fait. :erf: Cependant, je me souviens que la prof avait pas mal parlé du fait qu'elle préférait la psychiatre à la psychologue. Voilà c'est tout.)
Désolée pour le faux espoir, mais du coup, quand tu auras le corrigé, je veux bien que tu me le dises, si tu y penses! :happy:

• Big up !
Réactions : Lullabye
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
A ta place, j'aurais déjà lâché l'affaire :shifty:
En fait, je cherchais plus trop, c'est elle qui est revenue vers moi, je lui ai donné rendez-vous à coté de mon travail pour pas que je perde mon temps au cas ou elle me pose un lapin (j'ai bien fait :lol:).
Je trouvais sa robe sympa, du coup j'ai tenté mais je m'y attendais quand même :hesite:

• Big up !
Réactions : Melancholia_
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Ah, et tant que je fais ma fifolle, il faudrait que j'aille parler au mec de mon groupe de course à pied qui me plait :halp: C'est vrai quoi, à chaque fois que je m'intéresse à quelqu'un je ne tente rien parce 'qu'il n'accepterait pas de sortir avec une nana comme moi de toute façon" :stare: mais j'en ai marre des fantasmes, moi aussi je veux avoir ma chance, je veux passer ma main dans ses cheveux et l'avoir dans mon lit :scream: Donc voilà hein, JE ME LANCE, j'irai l'aborder parce que ça suffit plus de juste regarder :lunette: Et si j'ai un vent, ce sera juste un de plus qui loupe une fille merveilleusement drôle et intelligente et qui aime le fromage et tout le reste :drama:

Je me dis qu'il faudrait que je fasse pareil avec le mec de ma promo qui ressemble à Adam Levine (j'vous jure, c'est fou, même troublant !). D'autant plus qu'on est souvent à côté en cours, genre en anglais, ou en droit, même si je me demande parfois si c'est pas juste pour les mots croisés du 20 minutes/de Sud-Ouest. :hesite:

• Big up !
Réactions : Pop Hip et Calypso

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Personnellement je vois pas trop où est le débat. Je ne vois pas de problèmes à l'appropriation culturelle. De prime abord oui, je comprends mais je vois pas en quoi utiliser les attributs d'une culture la dénaturerais forcement quand ce n'est pas la sienne. Choisir des attributs d'une autre culture ce n'est jamais anodin c'est parce qu'on trouve quelque chose qui nous parle dans cette culture, même si on ne connait rien à la signification de ces attributs. Ce n'est pas parce que je ne suis pas musulmane et que je ne sais pas pourquoi ils utilisent le henné sur la peau que je ne peux pas me faire des dessins de hennés sur le corps :dunno:
Et si des musulmans voient ces dessins, je ne vois pas ce qui pourrait les choquer, j'ai même envie de dire au contraire. La culture c'est comme les langues, elles se modifient quand elles se rencontrent et emprunte à l'autre des ptits trucs. Il n'y a qu'à voir le nombre de mots qui viennent de l'étranger en français. C'est parce que c'est une langue vivante, la culture c'est la même chose.
Dans un contexte pacifique, il peut y avoir des heurts car il y a des symboles contradictoires parfois (le blanc étant par exemple une couleur de deuil en Inde et il y a pas mal d'occasion de faire un faux pas), mais à partir du moment où la personne qui pense que le blanc c'est le deuil comprends que la personne en face de lui porte le blanc pour d'autres raison, il n'y a pas de raison de s'offusquer, elle ne savait pas... Il n'y a pas de raison de s'offusquer non plus si elle vient en noir à un enterrement. Comment pourrait-elle savoir si on ne lui a pas expliqué ? Jamais personne heurt les sentiment des autres volontairement, c'est uniquement de la maladresse. Maintenant supposons, l'inverse, quelqu'un qui s'est renseigné et se pointe en blanc, ça pourrait être mal vu "il se prends pour un indien celui-là". Bref, c'est uniquement le recul que les personnes prennent qui détermine s'il y a ou pas des vagues mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il y ait un échange uniquement unilateral. Quand on parle de deux cultures, on peut presque toujours dire qu'il y en a une qui est l'un et la deuxième est l'autre, mais les faux pas existent dans les deux sens.
Comme dirait une madz dans un post précedant (:ninja:), il y a soit amalgame soit l'une des deux se perds.
Regardez comment on mange international aujourd'hui en France : on mange des cousous, des sushi, des samosa, des nem, des burritos, des curry et des moussaka, sans parler des paella, des pâtes, des blinis avec du saumon, etc. alors qu'il y a quelques années on n'avait pas autant de diversité culinaires. Vous trouvez pas qu'on s'est enrichie ? En quoi toutes ces cultures ont perdu de la valeur ? J'ai envie de dire au contraire, elles se sont enrichies, elles se sont répandues et on assiste parfois à des mélanges surprenants, et c'est génial !
Mon père me raconte souvent qu'il y a quelques années, il est allé en italie en se disant "chouette je vais pouvoir manger plein de pizza!" et quelle a été sa déception que de voir que dans le nord de l’Italie, à cette époque, impossible de trouver des pizza alors qu'en France c'était monnaie courante... La pizza vient du sud de l'italie et a du passer par des pays étranger pour se répandre dans son propre pays face au succès de la pizza à l'étranger... D'ailleurs saviez-vous que la France est une plus grande consommatrice de pizza que l'Italie ?! Est-ce que vous pouvez dire que la pizza c'est pas italien ? Sérieusement ? Est-ce que les italiens sont énervé à l'idée qu'on mange des pizza partout dans le monde ? Je pense qu'au contraire ils sont fiers! Pourtant la pizza d'aujourd'hui n'a plus vraiment avoir avec le plat de pauvre qu'était la pizza à l'époque, maintenant elle a atteint toutes ses lettres de noblesses.

• Big up !
Réactions : Higreq
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes