Bon, je pense que je suis vraiment au bout du rouleau en ce moment à en juger par l'anecdote de ce matin
J'ai pleuré parce que le chauffeur de bus a été vilain avec moi
Sachant que je suis le genre de personne qui ne comprends pas comment on peut pleurer pour quelque chose de pas grave, j'ai pas vraiment compris ce qu'il m'est arrivé
Je crois que ce qui m'a marqué c'est que non seulement le mec m'a mal compris (enfin il a compris ce qu'il voulait, je vois pas comment on peut mal interprété "j'ai pas eu le temps d'attendre à l'arrêt"), mais en plus il se permet de se défouler sur moi. OK, j'imagine qu'il se fait souvent engueuler par des usagers débiles et que ça lui met une pression certaine, et que son boulot est généralement source de stress.
Sauf que devine quoi mec, moi aussi mon boulot me ronge. Là tu vois je vais bosser, sauf que je suis payée moins que toi pour les 150000 tâches dont j'ai la responsabilité, que ma journée ne se terminera pas au dernier passage du bus 86 mais quand ce soir saoulée je me dirai tant pis pour ce dossier je rentre chez moi je viendrai bosser demain -samedi donc, et que la stabilité de l'emploi je connais toujours pas, j'ai plutôt l'impression de bosser dans le vide pour un poste qui ne sera pas reconduit dans quelques mois.
Et surtout je reste cordiale et souriante avec tous les gens que je croise sur le chemin de taf, même quand je me fait engueuler comme une merde par un connard de chauffeur de bus.
Voilà