J'ai lu les messages de ma sœur. C'est pas bien, je sais hein, mais je m'inquiète et je ne la vois qu'une fois par mois maintenant.
Elle a 13 ans à peine et elle parle depuis je ne sais combien de temps (plus de 3 mois apparemment) avec un geek de 17 ans qu'elle a rencontré sur WoW. Je suis terriblement inquiète. Déjà, on avait parlé il y a quelques années avec mes parents des jeux en ligne, et il me semblait qu'à l'époque elle avait compris et avait supprimé son perso. Mais avec ses copines, elle ne fait que parler de guilde et d'elfes et ça me fait peur. Je sais que je n'ai pas le droit de m'immiscer dans sa vie comme ça, mais je sens qu'elle s'éloigne et ça m'inquiète. Elle passe sa vie à regarder des vidéos YT qui me semblent bien trop gores pour son âge (SLG à 13 ans ça passe, mais What The Cut ?). Je sais pas. Peut être que c'est moi qui refuse de la voir grandir et que c'est normal à cet âge, je sais pas. Je sais qu'elle est intelligente et assez mature pour avoir du recul sur ce genre de jeux, mais qu'elle parle à un mec de 17 ans, vraiment ? Je pensais l'avoir assez prévenue sur ce genre de rencontres sur le net, je pensais qu'elle savait que c'était dangereux. Elle lui parle sur skype souvent, je ne sais pas si ils allument la cam ou pas. Il a l'air de s'intéresser à ce qu'elle raconte, même si il place dans la conversation du petit flirt auquel elle ne répond pas vraiment. Il habite dans le sud apparemment, j'espère qu'elle ne va pas avoir envie de le rencontrer.
Toute la semaine, elle rentre à 17h et ma mère à 19h, elle fait ce qu'elle veut. Je sais qu'elle sort en ville de temps en temps avec ses copines, mais je le sais uniquement parce que je l'ai déjà surprise. Elle n'a plus vraiment de structure, comme moi je suis à la fac toute la semaine et que mon père travaille loin de la maison. Je ne sais pas quoi faire, est-ce que je m'inquiète pour rien ? J'ai vraiment envie de la confronter, je sais que mon avis est important pour elle, mais j'ai peur de la braquer encore plus. Maintenant qu'elle a son propre ordinateur (offert par le conseil général), personne n'a aucune maîtrise de ce qu'elle fait sur le net.
A son âge, c'est vrai que moi aussi j'avais découvert les joies d'internet. Mais moi j'étais inscrite sur un forum d'écriture et c'est vrai que je passais ma vie sur l'ordi, mais seulement pour écrire et faire des montages sur photoshop. Je n'ai pas la prétention de dire "que c'est moins pire" que les jeux MMORPG, mais bon.
Je sais pas, est-ce que je réagis excessivement ? Je sais bien qu'il y a des gens très bien qui jouent à des MMORPG, c'est pas la question, mais en ce moment elle perd de l'intérêt pour l'école, ne fait plus grand chose à la maison et est très irritable, en permanence. Je sais pas, vous avez des conseils pour moi ?
(Sinon je ne sais pas où poster ce message en dehors de l'ECM pardonnez moi)