En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 066
6 302
5 174
Aujourd'hui c'est une journée mi-vacances mi-sérieuse, où donc je vais au boulot et où je m'occupe de devoirs en retard, mais aussi où je prévois des trucs cool avec des copines, où je fais une longue balade avec mon chien, et où je mange des pancakes au petit déj :halloween:

Z

Zaïre

Guest
Dites les filles :hesite:
Quelqu'un veut me commander des avatars, mais me demande si une fois le travail effectué, il lui appartient et elle peut le modifier à la guise ?
(genre l'intégrer dans une bannière, ajouter des textes et des accessoires...)
C'est une question de cession de droits d'auteur non ?
Je suis tentée de lui répondre non, parce que je n'ai jamais calculé de cession de droits, et j'ai pas vraiment envie de le faire pour un particulier...
Qu'est ce que vous en pensez ? :halp:

S

Shield

Guest
L'Oxford dictionary (en tout cas sa version numérisée) indique pour les mots anglais leurs line breaks (par exemple : "Line breaks: com¦mit|tee"): qu'est-ce que c'est, à quoi ça correspond ? :hesite: Aux syllabes du mot ? :hesite: Ca a une influence sur la prononciation du mot, sur l'accent tonique ? :hesite:

Après recherche rapide pour vérification, ces line breaks signifient en général "retour à la ligne". Une "line break" au milieu d'une phrase créé donc un enjambement en poésie. Et question typo, si on veut justifier un texte au point d'accepter les retours à la ligne au milieu d'un mot, on appelle aussi ça "line break" (ou "word break"). Donc c'est un terme typographique/informatique surtout pour indiquer où tu peux scinder le mot pour un retour à la ligne. Du coup ça équivaut de fait aux syllabes parce que pour couper un mot, il faut pouvoir en prononcer les différentes parties de façon cohérente.
La prononciation du mot est liée à des règles phonétique (pas graphique), mais les syllabes jouent effectivement un rôle (dans le sens où il y a des règles pour les mots polysyllabiques et des règles pour les mots à deux syllabes pour trouver l'accent tonique et éventuellement l'accent secondaire), même si ça ne suffit pas pour savoir comment se prononce un mot. Par contre, les dico proposent souvent une transcription phonétique des mots où l'accent tonique est indiqué par une apostrophe précédent la syllabe tonique.

16 Février 2011
97
190
4 734
@Fizzgig
Certes, je crois que je suis un peu excessive :shifty: Mais j'ai un peu de mal à être objective dans cette situation. Je crois que je vais m'abstenir de lui en parler maintenant, mais je lui lancerai des perches dans les jours qui viennent si jamais elle a envie de se confier. Je crois que je dois lui faire un peu confiance, c'est tout. En tout cas merci de ta réponse, il faut que j'apprenne à contrôler mes élans de protection:supermad:
(et merci aussi à @Mrs Carter)
:fleur:

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
L'agence qui envoi encore un avis d'échéance, alors que j'ai envoyé mon chèque il y a dix jours.
C'est pas comme si ils me faisaient le coup chaque mois hein :facepalm:

• Big up !
Réactions : Madouc et Orion.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes