Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de réviser ma gestion de projet pour vendredi. Il y a plein d'abréviations partout. Souvent en anglais (aucun souci en soit), mais parfois en français aussi, alors je confonds tout. Son cours est intéressant dans l'ensemble, mais elle est juste pas très pédagogue (c'est une professionnelle) et parfois, elle n'explique rien.
En plus, pour l'exam, on aura un QCM et un exercice de "planification" mais impossible d'avoir plus de détails pour l'exo.
D'ailleurs, c'est une professionnelle qui travaille chez IBM, et elle nous a d'ailleurs expliqué que l'obsolescence programmée n'est pas un mythe (pour ceux qui en douteraient encore ). Elle nous expliquait qu'au bout d'un an, un ordinateur perd déjà 50 % de ses capacités. En pratique, ils ne sont pas faits pour durer plus de 2 ans (voire 2 ans et demi). Au-delà, leurs performances en sont fortement impactées (mon ordi de 4 ans en est un bon exemple). Mais pire encore, les constructions limitent sciemment les performances et capacités des produits.
Dernière édition :