Coucou
@Altaïr.
De rien
Je pense aussi que si quelqu'un doit dire quelque chose, c'est "moins risqué" (pour l'ambiance générale) que ça soit la prof.. Peut-être qu'elles arrêteront d'elles-mêmes et que ça ne sera même pas nécessaire d'en parler à la prof de toute manière, comme tu l'as dit ça peut s'arranger au fur et à mesure de l'avancement de l'atelier.
C'est dommage que dans ce genre d'atelier, elles restent "entre elles", mais c'est peut )être simplement parce qu'elles préfèrent rester dans un "cocon confortable" d'habitudes prises déjà avant, et qu'elles n'ont pas envie d'être mélangées à d'autres personnes qu'elles ne connaissent pas encore.. C'est clair que l'atelier perd de son intérêt mais bon..
Et oui, ça les dessert par la suite, c'est clair! (Tu me fais penser à quelqu'un en particulier du coup, qui à force d'essayer d'attirer l'attention sur lui, finit par devenir "invisible", .. Je pense qu'il en est très triste au fond, que seules les personnes qui ne le connaissent pas encore sont intéressées, pour vite lui "tourner le dos" de toute manière.. )
