I
même si des fois je trouve qu'il y a des trucs abusés.Cet été, un pote a fait une blague sexiste à une jeune femme un peu stressée par son entretien pro de la semaine suivante. C'était un genre de "au pire tu passeras sous le bureau", pas très drôle, assez gras. Le mec a juste dit le premier truc qui lui est passé par la tête pour la détendre, il n'a pas réfléchi au fait que ça pouvait être sexiste, d'ailleurs ç'aurait été un homme il aurait dit pareil. (Après, j'espère que ça lui apprendra à la fermer la prochaine fois.) Elle n'a pas bien réagi, et on a appris plus tard qu'elle faisait partie des féministes militantes de Paris (je veux dire par là qu'elle participe à des actions, qu'elle a de la visibilité, tout ça)(mais je ne sais pas trop comment l'exprimer).
Et là, on vient de me dire qu'il s'agit en fait de Mar_Lard. La révélation. Le choc.
Et soudain l'incompréhension : Mar_Lard travaille chez Ubisoft ?![]()
J'aime pas cette blague. L'année dernière, une fille de ma promotion me la faite, suite à un entretien pour un stage. En f'ait, j'étais revenu du rendez-vous (auparavant j'avais mangé et je m'étais fais une retouche RàL) et lorsqu’elle me voit, elle me sors comme si cela était naturelle "Ohh toi vu omment tu reviens, j'en suis sur que tu l'a eu, en plus tu as bien tu passé sous le bureau". Au début je savais pas trop comment réagir, mais si je pouvais revenir en arrière 
Euh mais je suis la seule qui n'envisage pas de devenir propriétaire rapidement ??
Je ne dis pas que ça ne me tente pas (au contraire, mes parents sont propriétaires depuis toujours et mon frère l'est également désormais), mais bon, il va probablement me falloir quelques années
![]()
Wow. Là, à la limite ça me paraît beaucoup plus choquant.J'aime pas cette blague. L'année dernière, une fille de ma promotion me la faite, suite à un entretien pour un stage. En f'ait, j'étais revenu du rendez-vous (auparavant j'avais mangé et je m'étais fais une retouche RàL) et lorsqu’elle me voit, elle me sors comme si cela était naturelle "Ohh toi vu omment tu reviens, j'en suis sur que tu l'a eu, en plus tu as bien tu passé sous le bureau". Au début je savais pas trop comment réagir, mais si je pouvais revenir en arrière
![]()
Je fais partie de cette categorie la. Mais faut dire que je prevois de dilapider toute ma richesse en voyages (Euh mais je suis la seule qui n'envisage pas de devenir propriétaire rapidement ??
Je ne dis pas que ça ne me tente pas (au contraire, mes parents sont propriétaires depuis toujours et mon frère l'est également désormais), mais bon, il va probablement me falloir quelques années
![]()
) et une eventuelle expatriation donc bon etre proprietaire ne fais pas partie de ma liste des priorites.Et là, on vient de me dire qu'il s'agit en fait de Mar_Lard. La révélation. Le choc.
Et soudain l'incompréhension : Mar_Lard travaille chez Ubisoft ?
(Edit : Wow, j'ai parlé à Mar_Lard.)
(blague de merde, cela dit en passant)
@Tamgram Tu as raison pour les boulots dans l'énergie, par exemple : tu es ingénieur pétrolifère chez Total le tout au Nigéria ou n'importe quel pays avec des risques imminent de prise d'otage par des Jihadistes, clairement la on parle de dizaine de millier d'euro.
Et pour les impôts si tu es malin et sans aucun esprit patriotique, tu planques tes sous au chaud je ne sais où . Mes parents ont toujours été "content" de payer des impôts parce que c'est manière de dire qu'eux aussi sont français et qu'ils sont reconnaissant à la France pour tout ce qu'elle leur apporté, du coup j'ai dû mal avec les gens qui s'en vontmême si des fois je trouve qu'il y a des trucs abusés.

Tout à fait d'accord. Les gens peuvent être maladroits. Mais la personne qui me l'a dit faisait assez souvent des réflexions sexistes. Dès fois elle jugeait qu'une camarade de promotion ne méritait pas cette note, donc elle disait à voie basse "En même temps, moi aussi si je viens avec la mini-jupe et que je fais un sourire au professeur je pourrais avoir un 15".Wow. Là, à la limite ça me paraît beaucoup plus choquant.
(Dans mon cas, le mec était plutôt en mode "non mais c'est bon, ça va bien se passer". Il a été maladroit, mais ce serait en effet mieux si les gens pouvaient ne pas être maladroits de cette manière...)



































J'y avais droit quand j'étais au collège...Tout à fait d'accord. Les gens peuvent être maladroits. Mais la personne qui me l'a dit faisait assez souvent des réflexions sexistes. Dès fois elle jugeait qu'un camarade de promotion ne méritait pas cette note, donc elle disait à voie basse "En même temps, moi aussi si je viens avec la mini-jupe et que je fais un sourire au professeur je pourrais avoir un 15".

)Je croyais qu'elle travaillait avec des indépendants, en fait.Elle a toujours dit qu'elle voulait travailler dans le domaine, ça me semble pas irréel(blague de merde, cela dit en passant)
Et wow, ça veut dire que tu bosses chez Ubisoft ? Enchantée très chère![]()