Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à être systématiquement en retard, quelle que soit l'heure du rendez-vous (
@Maline @Khanae @UnicornLSD )

. Mais ça doit être génétique chez moi, ma grand-mère n'a jamais été à l'heure quand elle bossait, et
son père était aussi toujours en retard (mais ça lui a sauvé la vie parce qu'un jour il a raté le bateau qu'il devait prendre pour aller en Angleterre, et celui a explosé
. Morale : c'est dangereux d'être à l'heure 
)
Dans le même genre (enfin presque), je suis arrivée en retard à une visite du collège parce que j'aidais une amie qui était venue sans béquilles parce que c'était trop laid alors qu'on était à pied

. En arrivant plus aucune place assise sous le préau. Du coup j'ai suivi des gens qui allaient dans la cantine sans savoir qu'ils allaient passer les tests d'entrée pour la classe européenne. Je l'ai passé pour pas me faire jarter alors que j'étais déjà inscrite en classe d'allemand. J'en avais tellement rien à faire que j'ai donné quelques réponses à des gens de ma table. Bah comme j'étais dans les 15ières et qu'ils en prenaient que 50, ils ont téléphonés ma mère pour lui dire d'annuler mon inscription en classe d'allemand, ce qu'elle a accepté sans mon consentement

.
Quand je suis arrivée en 5è, je suis tombée dans la classe de ceux à qui j'avais donné les réponses, ils étaient super reconnaissant parce que personne pensait qu'ils auraient pu s'inscrire en classe européenne et m'ont élu déléguée de classe. Puis en 3è et 1ère, on a été la première classe européenne à faire des voyages scolaires du coup, j'ai pu aller en Afrique du Sud et Angleterre en passant par la France, et c'est à partir de ce moment là j'ai été obsédée par l'idée d'aller vivre en France. Et me voilà.
Tout ça parce que je suis arrivée en retard.

Arriver en retard, c'est le bien.
@Postiche : Nargue-nous, on ne te dira rien.