En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
J'avais 4 ans au moment d'H&LG . J'étais fan :drama: je voulais me marier avec Nicolas, ou avec José, ou les deux.
Fallait pas rater un épisode, alors j'imposais mon programme tv à mes parents, à leur grand damne. Puis un jour j'ai eu un 5 ans et j'ai déclaré que les sénarios étaient crétins et Hélène aussi,:drama: ça m'a passé.
Avec TMC je retombe parfois sur MA première série, et je comprends qu'une enfant de 5 ans puisse penser que c'est crétin :lol:

:ninja: mais Nico est quand même à moi...

J'ai toujours la cassette audio de la BO et un pull T6ans :happy:

4 Mai 2012
517
1 243
864
Qu'est ce qui est pire : être en train de dormir, ouvrir les yeux et voir une énorme araignée sur le mur juste à côté de sa tête, ou cligner des yeux et ne plus la voir ?
Je crois que je vais finir dévorée cette nuit !

C'était sympa de venir discuter avec vous, sur ce je vous fais mes adieux avant de azeohuimdfqçaerùdvcqcihaza

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Camouille la grenouille je suis désolée je ne peux pas t'aider pour ta dissert, par contre je peux t'encourager et essayer de t'aider à reprendre confiance en toi :hugs:.
Le plus important c'est que tu rendes quelque chose non ? Si c'est vraiment dur tu n'auras peut-être pas une super note mais tu auras fait de ton mieux :fleur:. Essaie de te ressaisir et de te calmer avant tout, il vaut mieux faire quelque chose de difficile dans le calme plutôt que dans la panique, persuadée qu'on est nulle.
Tu as déjà toutes les infos nécessaires, c'est énorme comme part du travail accomplie ! Aujourd'hui ce n'est peut-être pas évident de rédiger mais tu peux commencer demain, calmement, avec un thé et une playlist apaisante. Tu prends des petits bouts, en alternant le plus simple et le plus compliqué ou en commençant par le plus facile pour aller vers le plus dur, comme tu le sens. Et tu verras, ça va aller !
Pourquoi tu ne commencerais pas par écrire un brouillon avec ce que tu comprends petit à petit, quitte à faire du franglais ? Après tu pourras construire ton plan plus facilement, tu rédiges tranquillement dans ton meilleur anglais et tu prends bien le temps de faire les relectures nécessaires pour être sûre de ne pas manquer d'éléments et pour bien t'exprimer.
Un truc qui m'aide quand je ne sais pas par quel bout attaquer un sujet corsé c'est de regarder comment se débrouillent les auteurs de ma bibliographie, surtout ceux des petits articles pour expliquer les différentes composantes du sujet. Après je me fais des minis explications à l'arrache et c'est plus facile de les intégrer à ma rédaction. Je sais pas si ça peut t'aider :dunno:.

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider d'avantage :erf:. Mais je suis derrière toi pour t'encourager :hugs:. Ca va le faire, au pire c'est pas terrible, mais tu vas y arriver. Calme-toi et donne-toi le moyen de faire passer ça dans les meilleures conditions possibles.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je suis épuisée en ce moment et pourtant je n'arrive pas à aller me coucher tôt :crying:
Mon travail me vide de toute mon énergie et me stresse énormément :goth:
Et ce week-end j'ai commencé à déménager dans notre nouvel appart. J'ai l'habitude du changement et je ne demande que ça d'habitude, mais là ça m'angoisse. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment, je veux juste être tranquille, pouvoir me reposer. Et ce changement là est très particulier, c'est la première fois que je dois tout acheter et que m'installe sans savoir que ce sera éphémère, et surtout je m'installe avec mon copain. J'ai déjà déménagé à des milliers de kilomètres, là je bouge à 3 rues de mon appart actuel et c'est la panique :yawn:
Bon je vais me coucher il est taaaaaaaard :halp:

29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Camouille la grenouille je suis désolée je ne peux pas t'aider pour ta dissert, par contre je peux t'encourager et essayer de t'aider à reprendre confiance en toi :hugs:.
Le plus important c'est que tu rendes quelque chose non ? Si c'est vraiment dur tu n'auras peut-être pas une super note mais tu auras fait de ton mieux :fleur:. Essaie de te ressaisir et de te calmer avant tout, il vaut mieux faire quelque chose de difficile dans le calme plutôt que dans la panique, persuadée qu'on est nulle.
Tu as déjà toutes les infos nécessaires, c'est énorme comme part du travail accomplie ! Aujourd'hui ce n'est peut-être pas évident de rédiger mais tu peux commencer demain, calmement, avec un thé et une playlist apaisante. Tu prends des petits bouts, en alternant le plus simple et le plus compliqué ou en commençant par le plus facile pour aller vers le plus dur, comme tu le sens. Et tu verras, ça va aller !
Pourquoi tu ne commencerais pas par écrire un brouillon avec ce que tu comprends petit à petit, quitte à faire du franglais ? Après tu pourras construire ton plan plus facilement, tu rédiges tranquillement dans ton meilleur anglais et tu prends bien le temps de faire les relectures nécessaires pour être sûre de ne pas manquer d'éléments et pour bien t'exprimer.
Un truc qui m'aide quand je ne sais pas par quel bout attaquer un sujet corsé c'est de regarder comment se débrouillent les auteurs de ma bibliographie, surtout ceux des petits articles pour expliquer les différentes composantes du sujet. Après je me fais des minis explications à l'arrache et c'est plus facile de les intégrer à ma rédaction. Je sais pas si ça peut t'aider :dunno:.

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider d'avantage :erf:. Mais je suis derrière toi pour t'encourager :hugs:. Ca va le faire, au pire c'est pas terrible, mais tu vas y arriver. Calme-toi et donne-toi le moyen de faire passer ça dans les meilleures conditions possibles.
Merci beaucoup, ça fait presque un mois que j'ai le sujet et que je m'énerve dessus et tu es la première à me dire ça... je vais essayer de reprendre mon optimisme habituel que j'ai complètement enterré pour cette matière et m'y mettre à fond dessus demain en suivant tes petits conseils (ce qui est déjà beaucoup !)
Comme c'est la première fois que j'ai quelque chose d'aussi difficile et qu'en plus je n'accroche pas franchement au cours, c'est la panique totale...

Merci encore :fleur:

• Big up !
Réactions : Modesta.
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
tumblr_nc43wtcXpC1rymr5wo1_500.gif

Pour toutes les madZ qui ont des partiels/disserts/oraux et compagnie (join the club) :renne:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes