Encore un « incel » qui tue des femmes

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Encore un « incel » qui tue des femmes
incel-tueur-yoga.jpg
 
Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
Je ne peux qu’espérer qu’en avançant dans la déconstruction des stéréotypes de genre, des aspects toxiques de la masculinité, et en détendant les rapports hommes-femmes, ces assassinats soient, un jour, un élément du passé.
L'essor de la psychologie peut aider aussi, parce qu'au delà de leur côté misogyne, ils ont aussi de graves problèmes psychos, et en alliant psychologie et avancées sociales on devrait pouvoir s'en sortir. On avance lentement, mais sûrement ! (du moins, j'ai envie de le croire)
 
22 Août 2018
89
646
144
27
J'ai l'impression que plus les femmes obtiennent des droits, du pouvoir, une voix (tout comme un homme en fait donc l'égalité....) plus les actes sont violents et fréquents, et ça fait vraiment peur. Mais c'est la même chose pour la communauté lgbt en fait. Les detracteurs sont tellement violents c'est vraiment effrayant, d'autant plus que les féministes et lgbt n'emputent rien à leurs droits et libertés.
Ah fun fact (non) : c'est quasiment exclusivement des actes perpétués par des hommes.
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@ErsatzE Justement, j'étais venue dire ça : le mouvement des incels a été crée par une femme queer. :shifty:
Sauf que ça avait rien à voir en fait... J'ai écouté un podcast à ce sujet, elle est interviewée et raconte comment ça a commencé comme une communauté qui galérait pour de vrai à trouver des partenaires amoureux, et ça a été complètement détourné par des hommes misogynes.
Un article ici en anglais : https://www.theguardian.com/world/2...ented-incel-movement-interview-toronto-attack
J'en cherche un en français, je viendrais le poster si je le trouve. :)

EDIT : Et voilà : https://www.nouvelobs.com/rue89/not...y-a-une-femme-alana-et-elle-est-degoutee.html
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
tant que la société entretiendra le mythe qu'une femme "doit" du sexe aux hommes, qu'elle est à la disposition des hommes (comme dans certaines pub, où la réussite sociale est avoir une grosse voiture qui fait vroom et une poupée barbie soumise) on aura des affaiblis du bulbes qui réagiront comme cela...
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
@JAK-STAT C'est bien pour ça que je posais la question. Je sais que l'immense majorité des tueurs en série sont des hommes mais qu'il y a aussi quelques femmes. Je voulais savoir si c'était aussi vrai concernant les incels.

S'il y a bien absence de femmes incels, cela prouve bien que le problème vient de l'environnement dans lequel nous baignons (culture du viol, masculinité toxique, réification de la femme, etc.), comme le dit l'article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes