EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
@Juda Bricot @mjcm12 Oui donc ce qui vous embête c'est que je ne remet pas en question mon opinion. Mais pourtant si. J'écoute ce que vous me dites mais malgré vos arguments je ne reste pas d'accord et c'est ça qui vous embête. C'est mieux que je vous dise "oui oui" alors que je ne suis pas convaincue par ce que vous dites ? Seules les filles qui ont la meme opinion que vous ont le droit de parler ? c'est peut être pour cela que les opinion vont plutot toutes dans le meme sens. Peut être certaines mad'z sont dans la retenue parcequ'elles ne souhaitent pas se prendre la tête.

A plusieurs reprises j'ai essayé de vous faire comprendre que je ne cherche pas à avoir raison. J'ai une opinion différente de la votre et alors ? c'est pas grave. Vous n'êtes pas d'accord avec moi c'est pas grave non plus.

A chaque argument j'ai répondu par un autre argument et ça reviens en critique sur mes valeurs ou bien sur comment je dois me conduire et non par un contre argument. Cela décrédibilise certaines d'entre vous.

A lire avec une voix "peaceful" car je ne suis aucunement agressive. je m'explique c'est tout.

@mjcm12
J'aimerais bien être comme toi, mais malheureusement comme énormément de femmes je n'ai pas le droit de mettre une jupe un peu courte sans que ça ne soit considéré comme un appel, si pas au viol, aux moins aux "compliments" et autres sifflements. C'est stupide de nier ça, stupide et outrageant, tu nies la douleur et la discrimination de millions de femmes.

Bref tout ça est hors sujet mais sérieusement, ne viens pas sur un topic avec dans l'idée que tu as raison et que le reste du monde est en tort et jaloux des gens qui ont du succès. Ça ne mène à rien et ce n'est pas constructif.

Je suis désolé que tu habites un territoire dont c'est l'ambiance. Mais s'il te plait arrête de te faire des fantasmes sur mon éventuelle personnalité et de me préter des paroles que jamais je ne prononcerai. Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites que je deviens automatiquement le cliché de l'opposé. Ce n'est pas constructif non plus.
Je nie aucunement que cela existe, je dis juste que ce n'est pas la majorité des gens. En france oui y'a des relous mais cela n'a rien à avoir avec la jupe. Meme en pantalon ou en saroual ils viendront faire chier juste parceque tu es une femme.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaeya et agapanthe7

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je suis désolé que tu habites un territoire dont c'est l'ambiance. Mais s'il te plait arrête de te faire des fantasmes sur mon éventuelle personnalité et de me préter des paroles que jamais je ne prononcerai. Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites que je deviens automatiquement le cliché de l'opposé. Ce n'est pas constructif non plus.
Je nie aucunement que cela existe, je dis juste que ce n'est pas la majorité des gens. En france oui y'a des relous mais cela n'a rien à avoir avec la jupe. Meme en pantalon ou en saroual ils viendront faire chier juste parceque tu es une femme.
@Alonka, essaie de ne pas faire de généralités à partir de ton expérience. Peut-être que toi, tu as la chance de ne pas subir le sexisme au quotidien, mais c'est pourtant bel et bien une réalité. On a fait pas mal d'articles sur le sujet sur madmoiZelle, n'hésite pas à aller y jeter un oeil : Harcèlement de rue ou compliment ?, harcèlement de rue, Je veux comprendre — La culture du viol.
Même s'il n'est jamais simple de remettre en question son quotidien, essaie de ne pas minimiser la parole d'autres membres qui te font part de leurs ressentis.

Après effectivement, on peut être d'accord sur le fait de ne pas être d'accord. Pas la peine d'insister sur plusieurs pages :)

Purée la condescendance de la nana.... Allez, à plus

emma-stone-thumbs-up.gif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@mjcm12 et @Juda Bricot : N'oubliez pas que l'éveil au féminisme se fait petit à petit. Plus tôt dans votre vie, vous n'aviez peut-être pas conscience de tout ça, vous l'avez assimilé peu à peu (et souvent grâce au forum). Que vous soyez fatigué•es de débattre sur ces thématiques je peux l'entendre, mais merci de ne pas être aussi agressives. Monter au créneau si rapidement, ne sert à rien, plutôt que dire à une madz qu'elle est « condescendante » ou que ses propos sont « stupides », l'orienter vers des contenus adéquat est peut-être un peu constructif, non ?
 
6 Janvier 2012
87
104
684
Lyon
www.lademoiselledesvilles.com
@Miquette Merci pour ton approche.
Mais je fais encore le constat que mon opinion n'a pas été entendu. Puisque :
1/ Je n'ai jamais nié l'existence d'un harcèlement de rue
2/ je sais que certaines femmes en souffrent au quotidien.
3/ je ne suis juste d'accord sur le fait qu'un harceleur harcelle à cause d'une jupe (pas forcément lié // il y a beaucoup plus de critères)
4/ les harceleurs et les gens qui pensent que "si une fille porte une jupe c'est que c'est une nana qui cherche à se faire violer" ne représentent pas la majorité de la population française. (majorité = + d'1 français sur 2).

J'ai connaissance des articles dont tu as fait mention et je suis d'accord avec ces articles.
Quand je vous dis que nous ne sommes pas obligé d'être d'accord, je suis dans le consensus et non dans l'imposition de mon opinion.

Si je me répète c'est que visiblement certaines choses ne sont pas claires.

Je suis éveillé au féminisme, j'ai juste un autre point de vu. Je respecte le votre même si je ne suis pas d'accord. Par contre quand certaines madz ne sont pas d'accord avec le miens, elles sont juste méchantes et pas correctes. Pire me collent des idées à connotation négatives pour bien me diaboliser et une vie qui n'est pas la mienne.
Je trouve que ce que tu leur conseille est très bien car ce n'est pas par la contrainte qu'on adhère réellement à quelque chose. Juste que c'est un peu maladroit dont tu le dis car cela signifie "elle est pas très avancé sur ce point la merci de l'aider" (enfin c'est comme ça que je le ressent).

Le pire c'est que je vous en veux pas. Vous luttez tellement contre les clichés que quand on est pas avec vous vous pensez que nous sommes contre vous. alors qu'on peut juste nuancer un propos. Et ne faire partie ni de l'un, ni de l'autre.
 
21 Août 2015
5
8
4
31
Mais quelle bande de vieux connards condescendants.. On dirait qu'ils les regardent comme des animaux d'une autre espèce à travers les grilles d'un zoo. Aucune des questions posées n'a d'intérêt pour présenter leur travail, juste pour les rabaisser et montrer qu'il n'a pas d'autre intérêt que d'éloigner les gens. À vomir.
 
  • Big up !
Réactions : Lynéa
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Perso je ne la suit pas. Tan mieux si elle a du succès que tout lui réussi, c'est même très bien pour elle (et un revanche sur sa vie passée). Après, c'est vrai que les critiques, c'est du forcing, faut pas aller chercher midi à 14h. Concernant la donzelle (^^), je trouve qu'avec le temps, elle fait trop la victime parfois, je sais pas, j'ai l'impression. Oui tu as été harcelée au lycée c'est pas du tout facile (moi aussi au collège j'ai pas eu une belle scolarité en plus de mes soucis de santé), mais bon après normalement tu tourne la page, tu vas de l'avant, nan elle dégage encore beaucoup trop de fragilité et ça me bloque. Attention, je trouve ça bien qu'elle combatte le harcèlement moral à l'école, c'est très bien.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Perso je ne la suit pas. Tan mieux si elle a du succès que tout lui réussi, c'est même très bien pour elle (et un revanche sur sa vie passée). Après, c'est vrai que les critiques, c'est du forcing, faut pas aller chercher midi à 14h. Concernant la donzelle (^^), je trouve qu'avec le temps, elle fait trop la victime parfois, je sais pas, j'ai l'impression. Oui tu as été harcelée au lycée c'est pas du tout facile (moi aussi au collège j'ai pas eu une belle scolarité en plus de mes soucis de santé), mais bon après normalement tu tourne la page, tu vas de l'avant, nan elle dégage encore beaucoup trop de fragilité et ça me bloque. Attention, je trouve ça bien qu'elle combatte le harcèlement moral à l'école, c'est très bien.
Si tu ne la suis pas comment sais tu qu'elle fait trop sa victime? Et puis elle gere comme elle veut et si elle est plutot du type fragile elle a le droit. Je te conseille d'aller voir les commentaires haineux qu'il y a sur chacune de ses videos et chacun de ses posts Instagram. C'est incomprehensible et limite du harcelement, sans doute justement parce qu'elle fait encore tres fragile. C'est la premiere chez qui je vois autant d'insultes et clairement c'est difficile a comprendre
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Ohoho du calme :d , c'est juste mon impression, et c'est mon droit d'en faire un blocage. J'ai déjà vu quelques unes de ses vidéos donc pas la peine de me conseiller d'y aller, merci, mais j'ai du mal c'est tout. Je trouve débile d'aller l'insulter (y en a qui s'ennuient dans leur vie), mais c'est bon faut qu'on sache qu'elle est célèbre et fallait s'y attendre de lire des commentaires de ce genre. Après qu'on l'insulte, faut pas qu'on prenne en compte ce qu'ils lui dise. Le silence est le meilleur des mépris :).
 
Dernière édition :
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
En fait c'est mon ras le bol du fait qu'on désigne les Youtubers comme étant des gamins (sachant que par exemple Natoo, le Joueur du Grenier ou Jerôme Niel ont la trentaine). C'est très réducteur. Oui ça attire des gamins après (normalement c'est pas destiné au 8 à 15 ans quand on voit certaines vidéos m'enfin les parents après...).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes